Interrogée par: Agnès-Virginie Nicolas | Dernière mise à
jour: 1. Februar 2025 Notation: 4.5 sur 5
(20 évaluations)
Un fichier XML est un document texte qui contient des données organisées selon une syntaxe prédéfinie. Sa structure est basée sur des balises qui définissent les éléments et leur hiérarchie, mais également la manière dont ils sont stockés et transportés sur le web.
Les fichiers XML sont encodés en texte brut, c'est pourquoi vous pouvez les ouvrir et les lire avec n'importe quel éditeur de texte XSourcederecherche . Faites un clic droit sur le fichier. Sélectionnez Ouvrir avec pour ouvrir un menu des différents programmes disponibles.
Extensible Markup Language (XML) vous permet de définir et de stocker des données de manière à pouvoir les partager. XML prend en charge l'échange d'informations entre des systèmes informatiques tels que les sites web, les bases de données et les applications tierces.
Choisissez Fichier > Exporter. Dans la zone Type de fichier (Windows) ou Formats (Mac OS), choisissez l'option XML. Tapez le nom et indiquez l'emplacement du fichier XML, puis cliquez sur Enregistrer.
xml est la norme pour l'échange de données entre deux systèmes et peut être lu par les personnes comme par les machines. Bien qu'un simple éditeur de texte soit suffisant pour ouvrir un fichier . xml, le recours à un outil professionnel peut s'avérer plus maniable dans certaines circonstances.
Un élément XML est composé d'une balise ouvrante : <marin> , d'un contenu, et d'une balise fermante </marin> . Un élément peut ne pas avoir de contenu, auquel cas on peut utiliser une notation contractée : <marin/> . Un élément peut contenir un ou plusieurs sous-éléments, comme c'est le cas sur notre exemple.
Vous utilisez la commande Importer (dans le groupe XML de l'onglet Développeur) pour importer un fichier de données XML. Utilisez la commande Ouvrir à partir d'Excel pour ouvrir un fichier de données XML, puis sélectionnez En tant que table XML dans la boîte de dialogue Open XML .
Je vous recommande d'utiliser l'éditeur de texte Visual Studio Code. Il est gratuit, il est extensible et il fonctionne sous plusieurs plateformes (Windows, Mac et Linux). Il y a cependant d'autres choix possibles: Un produit commercial très recherché pour l'édition du XML est XMLSpy, en anglais seulement.
Il existe différentes manières d'ouvrir des fichiers XML, soit en ligne, soit à l'aide d'applications spécifiques. Certains navigateurs web permettent d'ouvrir directement des fichiers XML, affichant leur contenu de manière lisible, tels que Google Chrome, Safari ou Firefox.
Sélectionnez un document et ouvrez-le dans Microsoft Excel. Convertissez la feuille de calcul Excel au format PDF. Sous Windows, cliquez sur l'onglet Acrobat, puis sur Créer un fichier PDF.
À partir du programme, allez dans la rubrique "Convertir > Vers Excel" pour lancer le processus de conversion. Après la conversion, vous obtiendrez directement le fichier Excel au format . xlsx et vous pouvez l'ouvrir et l'enregistrer au format .
Sinon, cliquez sur "Fichier" > "Créer" > "Créer à Partir de Excel" pour importer le fichier Excel. Allez dans le "menu vertical de droite" et cliquez sur le bouton "Exporter". Plusieurs options s'offrent alors à vous; sélectionnez "XML".
Il suffit de sélectionner XML dans le menu Langage. On clique sur une balise, elle et sa balise correspondante sont colorées automatiquement ; si aucune autre balise ne se colore, alors le fichier est mal formé.