Le Chromebook est un nouveau type d'ordinateur, conçu pour vous aider à en faire plus, plus rapidement et plus simplement. Il fonctionne sous Chrome OS, un système d'exploitation proposant un stockage dans le cloud, plusieurs niveaux de sécurité, ainsi que le meilleur de
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Un Chromebook permet d'effectuer les tâches les plus diverses, comme aller sur Internet, regarder des films et jouer à des jeux. Vous pouvez travailler depuis le navigateur web Chrome ou installer des applis Android depuis le Google Play Store.
Vous pouvez accéder à vos applications Microsoft 365 sur le web , notamment Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive et Outlook. Les applications web vous permettent ce qui suit : Créer, modifier et collaborer sur des documents et des fichiers.
Le premier élément qui différencie un Chromebook et un PC portable est le système d'exploitation. Si les Chromebook fonctionnent sur Chrome OS, les ordinateurs portables fonctionnent sous Mac OS ou Microsoft Windows.
Les Chromebooks ont-ils besoin d'un antivirus ? Oui, même si Chrome OS est immunisé contre la plupart des logiciels malveillants grâce à ses fonctionnalités de sécurité intégrées, votre Chromebook n'est toujours pas sûr à 100 % et les utilisateurs de Chrome OS restent vulnérables à d'autres cyberattaques.
Toutefois, ces mises à jour ne sont pas disponibles ad vitam æternam. Google fixe une limite de 5 à 6 ans à partir du moment où le Chromebook est mis sur le marché (8 ans pour de très rares modèles).
Configurer le mode hors connexion sur un Chromebook
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet. Accédez à Google Docs. Ouvrez le menu, puis sélectionnez Paramètres. Activez le mode Hors connexion, puis sélectionnez "OK".
LibreOffice sous Linux :
LibreOffice s'installe sur un Chromebook via l'Os Linux. Gratuit, il s'agit bien d'une suite bureautique logiciel comprenant : Writer : traitement de texte.
Les Chromebooks ne prennent pas officiellement en charge Windows. Normalement, vous ne pouvez même pas installer Windows Chromebooks livré avec un type spécial de BIOS conçu pour Chrome OS.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Les tablettes ont toutes tendance à avoir d'excellents écrans (bien qu'il y ait quelques exceptions) qui ont des détails nets, des couleurs vives, et sont tous des écrans tactiles, bien sûr. La plupart sont plus petits que les Chromebook, l'iPad standard à titre d'exemple a un écran de 10,2 pouces.
Sélectionnez Paramètres . En bas de l'écran, sélectionnez Paramètres avancés. Sous "Impression", sélectionnez Imprimantes. À côté de "Ajouter une imprimante", sélectionnez Ajouter une imprimante .
Comme indiqué plus haut, pour créer un nouveau dossier, il vous suffit de faire un clic droit dans l'application Fichiers, Par cette action il vous sera demandé de nommer ce nouveau dossier. Il sera immédiatement visible à côté du dossier Téléchargements.
Processus en 3 étapes 1) Installez le logiciel Word to PDF pour Google Chrome ™ 2) Téléchargez votre fichier document 3) Téléchargez le fichier de sortie PDF instantanément Nos serveurs convertissent vos fichiers de documents Word en quelques secondes.
Ce qui les sépare, c'est qu'ils possèdent un système d'exploitation différent. Les Windows fonctionnent sous Windows 10, tandis que les Chromebook intègre ChromeOS de Google. ChromeOS, c'est un peu comme si le navigateur Chrome était votre système d'exploitation complet.
Alors que le Chromebook transfère certaines fonctions vers le cloud, la RAM contribue également à votre expérience en ligne. Pour la plupart des utilisateurs, 4 Go de RAM constituent le compromis idéal.