Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Pour cela, sélectionnez le texte, ou le graphique dont vous souhaitez appliquer la mise en forme et dans l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme. Le curseur se transforme alors en pinceau. Cliquez avec ce pinceau sur la cellule à mettre en forme.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous Catégorie, cliquez sur Personnalisé. En bas de la liste Type, sélectionnez le format intégré que vous vient de créer.
Cliquez sur Accueil et: Pour un style de police différent, cliquez sur la flèche à côté de la police par défaut Calibri et choisissez le style que vous voulez. Pour augmenter ou diminuer la taille de la police, cliquez sur la flèche à côté de la taille par défaut 11 et choisissez une autre taille de texte.
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
Excel propose différents formats de cellules (général, nombre, monétaire, comptabilité, date, heure, pourcentage, fraction, scientifique, texte, spécial et personnalisé). L'option “personnalisée” vous présente divers choix et vous offre la possibilité de créer vos propres formats.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Avec Word. Dans les détails: choisir le menu « Fichier », puis « enregistrer sous » et choisir le format voulu.
Dans Microsoft Office Excel 2007 et les versions plus récentes, cliquez sur l'onglet Accueil, cliquez ensuite sur Format dans le groupe Cellules, puis cliquez sur Ajuster automatiquement la hauteur de ligne.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Voici comment vous pouvez changer le format en numéro : Sélectionnez les cellules contenant les données que vous voulez reformater. Cliquez sur format de nombre > numéro. Conseil : Vous pouvez identifier un nombre au format texte s'il est aligné à gauche dans une cellule.
La fenêtre Format de cellule
Cet onglet permet d'appliquer un format spécial au contenu pour son affichage. Cet onglet permet de gérer toutes les questions d'alignement du contenu d'une cellule à l'intérieure de celle-ci. Cet onglet permet de gérer les bordures de la cellules (emplacement, couleur et style).
Si une feuille de calcul ou une présentation sont verrouillées pour modification et ne peuvent pas être modifiées dans les applications de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà en cours de modification par une autre personne ou qu'il soit extrait du fichier.
Sélectionnez une cellule vide, ici je sélectionne la cellule G1, et tapez cette formule = GAUCHE (E1,3) (E1 est la cellule dont vous souhaitez extraire les 3 premiers caractères), appuyez sur Entrer et faites glisser la poignée de recopie vers la plage souhaitée.
Dans le tableau, cliquez sur la cellule à fractionner. Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.