exFAT est le système de fichiers par défaut des cartes MicroSDXC. Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées.
Transfert de données : Le formatage de la carte SD comme mémoire interne permet de transférer facilement des données entre différents appareils Android. Il suffit de retirer la carte SD et de l'insérer dans un autre appareil compatible pour accéder aux données.
Faites un clic droit sur la carte SD que vous voyez dans la liste et cliquez sur Formater. Sélectionnez le système de fichier que vous voulez utiliser. Si vous avez une carte SDHC, choisissez FAT32. Pour une carte SDXC, sélectionnez exFAT ou NFTS.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée.
Formatez la carte microSD/SD au format FAT ou FAT32. Une carte mémoire avec une capacité de 2 Go ou inférieure peut être formatée en FAT ou FAT32. Les cartes d'une capacité supérieure à 2 Go doivent être formatées en FAT32.
Connectez correctement la carte SD à votre PC. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, localisez et cliquez avec le bouton droit sur la carte SD, puis définissez-y un nouveau format. Cochez "Formatage rapide" et cliquez sur "Démarrer" pour le formater.
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage adoptable pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage externe. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement. Avant de formater la carte SD, sauvegardez vos fichiers.
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
Le message "La carte SD doit être formatée" est une erreur courante qui se produit pour les raisons suivantes : La carte SD est corrompue ou endommagée. Interruption pendant l'écriture sur la carte SD. Ejection du support de stockage lorsque le lecteur est en cours d'utilisation.
Le processus diffère légèrement avec chaque version d'Android. Mais l'idée principale est de naviguer vers le stockage dans les paramètres de votre téléphone. Identifiez la carte SD et appuyez dessus. Ensuite, appuyez sur Format.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD. Si elle indique l'option "Démonter la carte SD" ou "Montage de la carte SD", effectuez ces opérations pour résoudre le problème. Pendant ce processus, assurez-vous que le téléphone n'est pas connecté à l'ordinateur.
Le formatage de bas niveau s'occupe de rendre la surface du disque conforme à ce qu'attend le contrôleur tandis que le formatage de haut niveau concerne les informations logicielles propres au système d'exploitation.
Pour les périphériques de stockage sous Windows, le format NTFS est le format par excellence. ExFAT est la meilleure solution pour gérer la puissance et la mémoire des dispositifs de stockage portables. Un périphérique de stockage peut également être utilisé sous Windows et macOS.
Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez 'Gestion des disques'. Cliquez avec le bouton droit sur la carte SD et sélectionnez 'Formater'. Choisissez un système de fichiers (par exemple, exFAT ou FAT32) et assurez-vous que 'Effectuer un formatage rapide' est coché.
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
La carte mémoire Samsung Evo Plus 2021 offre un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez l'utiliser avec n'importe quel appareil : smartphone/tablette, appareil photo/caméra ou encore avec la Switch. Elle est par ailleurs compatible avec la classe applicative A2.
Solution 2.
Appuyez sur « Paramètres » sur votre téléphone et sélectionnez « Stockage ». Étape 2. Appuyez sur « Stockage » > « Carte SD » > « Monter ». Après cela, redémarrez votre téléphone et vérifiez si vous pouvez accéder normalement à la carte SD.
Téléchargez et installez un logiciel de récupération de données gratuit : Recuva, PhotoRec ou TestDisk. Insérez la carte SD formatée dans un lecteur de cartes ou connectez l'appareil contenant la carte SD à votre ordinateur. Lancez le logiciel de récupération de données et récupérez les fichiers de la carte SD.