Le présent be-ing à la forme affirmative A la forme affirmative, le présent be-ing, parfois appelé présent progressif ou continu, se conjugue de la façon suivante : sujet + be conjugué + base verbale + -ing. I am eating an orange. Je mange une orange.
A la forme interrogative, le présent be-ing se construit comme suit : be conjugué + sujet + base verbale + ing. On inverse le sujet et la conjugaison du verbe être pour interroger quelqu'un en anglais.
Retenez que vous ne pouvez pas choisir entre les deux présents, l'emploi du présent be+ing s'impose quand l'énoncé décrit une action en train de se produire. Si vous voulez indiquer qu'il pleut en ce moment, vous devez dire "It's raining" et donc utiliser le présent be+ing ; le présent simple est absolument impossible.
Quand l'utiliser ? On emploie le présent en BE + -ING pour exprimer une action en cours, pas encore terminée au moment où l'on parle. On le traduit souvent en français par « être en train de », mais il vaut mieux ne pas l'indiquer lorsqu'on traduit la phrase à l'écrit (la phrase est sinon lourde).
Le prétérit be-ing se construit à toutes les formes avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit à la forme voulue suivi de la base verbale + -ing du verbe utilisé. Vanessa wasn't reading a magazine, was she ?
Le présent en BE + V-ing se forme avec l'auxiliaire BE au présent simple + la base verbale du verbe + -ing. A la forme négative, c'est l'auxiliaire BE qui porte la négation not et à la forme interrogative, il se place en début de phrase.
Le prétérit be-ing se forme avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit, qui est présent à toutes les formes. I was working. I wasn't working.
Associée à l'auxiliaire be, la forme -ING est utilisée pour tous les temps dits “progressifs” : le présent progressif, le passé progressif, etc. Il indique tout simplement que l'action est ou était en train de se dérouler. My dog is eating rocks. Mon chien est en train de manger des cailloux.
Have/has+ sujet+auxiliaire be au participe passé (been) + base verbale+ing. Exemple : Have they been sleeping ? Have/has à la forme négative + auxiliaire be au participe passé (been) +base verbale+ ing. Exemple : Have they not been sleeping ?
Grammaticalement, le présent continu se construit avec le verbe TO BE conjugué + Gérondif (base verbale+ing).
Cet « assemblage » réunit be conjugué au Présent et -ing qui est collé à un verbe à l'infinitif. Comme c'est be (verbe d'état) qui est conjugué, un énoncé qui comporte cet assemblage ne peut permettre d'aller de l'avant.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.
Le présent progressif est utilisé :
pour décrire une action qui a lieu en ce moment, par exemple: You are using the Internet. You are studying English grammar. pour décrire une action qui a lieu au cours de cette période ou une tendance, par exemple: Are you still working for the same company?
Verbe être en anglais ( to be ).
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday.
“has been” et “have been" sont tous les deux utilisés quand la phrase et au présent, la différence entre les deux est que “has been" est la conjugaison à la troisième personne du singulier, et “have been" pour tous les autres pronoms. “Had been" est utilisé quand la phrase est au passé.
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé). Dans les emplois les plus courants, Be et Have ne fonctionnent pas comme leurs équivalents français.
L'auxiliaire have est conjugué au présent : have ou has. Le participe passé correspond à la base verbale + terminaison -ed, sauf pour les verbes irréguliers qui ont leurs propres terminaisons uniques. À l'oral, l'auxiliaire have est souvent contractée en 've ou 's.
Les formes verbales en -ing ont différentes fonctions : Elles permettent principalement d'exprimer les formes progressives avec l'auxiliaire be, (présent, passé ou futur progressifs) : Kevin is eating right now. Kevin est en train de manger en ce moment.
Après stop on met le gérondif lorsqu'il s'agit d'arrêter quelque chose; mais on met l'infinitif lorsqu'il s'agit d'arrêter ce que l'on est en train de faire afin de faire autre chose. Ex. He has stopped smoking. Il a arrêté de fumer.
Pour les villes, pays et quartiers, on utilise in. Pour les rues et avenues, on utilise on. Pour les adresses spécifiques, on utilise at.
Le présent simple permet de parler de ses goûts, d'une habitude ou d'une vérité générale. Le présent BE-ING permet de décrire une action qui se passe au moment où l'on parle, une action inhabituelle, ou de décrire une image.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.