Pour fusionner plusieurs copies en même temps, maintenez la touche Ctrl ou Maj enfoncée et cliquez sur les noms de fichiers, puis cliquez sur OK.
Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».
Conseil : Si vous voulez grouper des feuilles de calcul consécutives, cliquez sur le premier onglet de la feuille de calcul dans la plage, appuyez longuement sur la touche Shift, puis cliquez sur le dernier onglet de feuille de calcul de la plage.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Dans le ruban, cliquez sur « Données » et puis sur le symbole « Consolider » dans le champ « Outils de données ». Étape 3 : le menu Consolider s'ouvre. Définissez à cet endroit la façon dont Excel doit fusionner les tableaux (par ex. Somme, Moyenne, Produit).
Si les lignes des deux tables correspondent, vous pouvez fusionner les colonnes d'une table avec une autre en les collant dans les premières cellules vides à droite du tableau. Dans ce cas également, la table augmente pour prendre en charge les nouvelles colonnes.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour fusionner les deux tables, vous devez utiliser la fonction « Consolider » dans Excel. Cliquez sur l'onglet « Données » dans le menu supérieur et sélectionnez « Consolider » dans la section « Outils de données ». Cela ouvrira la fenêtre « Consolider ».
Cliquez sur Insertion > Tableau croisé dynamique recommandé. Excel analyse vos données et vous présente plusieurs options, comme dans cet exemple en utilisant les données de dépenses des ménages. Sélectionnez le tableau croisé dynamique qui vous convient, puis appuyez sur OK.
L'ajout d'une table liée est aussi simple que de sélectionner une plage et de cliquer sur Ajouter au modèle de données . Il est également conseillé de formater la plage sous forme de tableau, puis de lui donner un nom propre. Il est tellement plus facile d'effectuer des calculs et de gérer les relations en utilisant des tables liées nommées.
Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Méthode 2 : Utiliser l'option "Fusionner le tableau"
Appuyez ensuite sur "Ctrl + X" pour couper le tableau. Placez ensuite le curseur sur le start de la ligne juste en dessous de la deuxième table. Et clic droit. Enfin, dans le menu contextuel, choisissez "Fusionner le tableau".
Ajoutez le symbole et (&), puis des guillemets, puis un espace, puis des guillemets, puis le symbole Esperluette (&) ; Ajoutez la deuxième cellule dont vous souhaitez intégrer les données ; Appuyez sur Entrée.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Supposons que vous souhaitiez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENATE ou l'opérateur esperluette (&).
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet « Accueil », puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. Avec « Fusionner et centrer », vous pouvez fusionner des cellules et centrer le contenu de la cellule supérieure gauche.
Cliquez sur Fichier > Nouveauxmodèles > > Général, puis ouvrez Diagramme de bloc. À partir des gabarits Blocs et blocs en sursélevé , faites glisser les formes de blocs sur la page de dessin pour représenter les étapes d'une arborescence. Pour ajouter du texte à une forme, sélectionnez la forme, puis tapez.
Pour placer les données de plusieurs colonnes dans une seule colonne dans Excel, vous pouvez suivre ces étapes : À l'aide de la fonction CONCATENATE : sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez combiner les données. Entrez la formule =CONCATENATE(A1, B1, C1) où A1, B1 et C1 sont les cellules que vous souhaitez combiner. Appuyez sur Entrée.
Avec le complément Merge Cells, vous pouvez combiner les données de plusieurs cellules en utilisant le séparateur de votre choix (par exemple espace, virgule, retour chariot ou saut de ligne). Vous pouvez joindre des valeurs ligne par ligne, colonne par colonne ou fusionner les données des cellules sélectionnées en une seule sans les perdre.