Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'! B4 .
Cliquez sur la feuille du tableau croisé dynamique (si elle n'est pas ouverte). Dans le panneau latéral, à côté de "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur Ajouter, puis choisissez une valeur. Remarque : Vous verrez parfois apparaître les tableaux croisés dynamiques recommandés en fonction des données choisies.
Pour fusionner des cellules du tableau, tout ce que vous devez faire est de sélectionner les cellules de votre table que vous souhaitez fusionner, puis faire un clic droit et sélectionnez fusionner les cellules et vous pouvez choisir le type de fusion de vos cellules que vous souhaitez et le tour est joué !
Ouvrez un document. Appuyez sur un tableau. Appuyez sur la barre grise située à côté de la ligne ou de la colonne que vous souhaitez fusionner. Pour fusionner une combinaison de lignes et de colonnes, appuyez sur le point bleu situé dans l'angle et faites-le glisser.
Fusionner des cellules
Sélectionnez les cellules que vous souhaitez fusionner. Sélectionnez Disposition > Fusionner les cellules. Pour annuler la fusion de cellules, sélectionnez celles-ci, puis choisissez Annuler Fusionner cellules.
Sous l'onglet Données, sous Outils,cliquez sur Consolider. Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction Excel à utiliser pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données, puis cliquez sur Ajouter. Le chemin d'accès au fichier est entré dans toutes les références.
Sélectionnez toutes les cellules de valeur de la colonne ID Ventes et appuyez sur Ctrl+C pour les copier. Cliquez sur Accueil > flèche située sous Coller. Dans la galerie de collage, cliquez sur Coller les valeurs.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Est-ce que je peut avoir un 2 deuxième compte sur le même Google sur le même appareille ? Oui, vous pouvez utiliser plusieurs comptes dans différents téléphones Android. Il synchronisera également toutes vos données sur les deux appareils.
Connectez-vous à un autre compte Google Drive (pas le principal). Sélectionnez les dossiers que vous souhaitez sauvegarder et synchroniser avec votre compte Drive. Si vous souhaitez tout synchroniser depuis votre ordinateur, cochez « Synchroniser mon lecteur avec cet ordinateur ».
Si vous vous êtes déjà inscrit à Gmail et que vous avez oublié de l'ajouter à votre compte existant, vous disposez maintenant de deux comptes distincts.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Dans Sheets, sélectionnez les cellules à tronquer ou à faire aller à la ligne. Cliquez sur le menu Format puis sur Activer le retour automatique à la ligne. Cliquez sur Activer le retour automatique à la ligne pour faire aller à la ligne le texte dès qu'il touche la bordure droite de la cellule.
Pour créer une feuille de calcul Google Sheets, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur Créer une feuille de calcul. Dans un premier temps veillez à nommer le tableau afin de le retrouver plus rapidement. Cette application Google permet également d'ouvrir un tableau existant sur son ordinateur.
CTRL C, CTRL V sont vos amis.