Interrogée par: Océane Bourdon | Dernière mise à
jour: 2. September 2023 Notation: 4.6 sur 5
(34 évaluations)
5 étapes pour mieux organiser votre garde-robe
Faites l'inventaire du contenu de la penderie. Sortez tous les vêtements de votre garde-robe, puis classez-les en deux piles : les vêtements à donner et ceux à conserver. ...
Dans une armoire ou un placard, l'utilisation de boîtes est une solution avantageuse pour s'y retrouver. Par ailleurs, bien rangés dans leurs contenants, vos vêtements type chaussettes ou sous-vêtements seront bien en place et ne s'éparpilleront pas partout.
Afin d'avoir un intérieur fluide même sans avoir beaucoup de place, le mieux est encore de condenser les rangements sur un seul mur. En bas, des placards fermés sont placés sur toute la longueur pour les affaires encombrantes. En hauteur, des étagères sont parfaites pour entreposer des objets et souvenirs.
Ranger ses vêtements dans une petite armoire | 5 ASTUCES ORIGINALES
Trouvé 34 questions connexes
Quelle est la méthode Marie Kondo ?
Quels sont les principes de la méthode Marie Kondo ? La méthode Marie Kondo est basée sur deux principes : réaliser un tri par catégorie et ranger au bon endroit. Marie préconise le rangement des objets les plus simples avant les objets les plus compliqués et les plus encombrants.
Comment ranger son linge quand on a pas d'armoire ?
Misez sur des étagères
Les étagères sont très pratiques pour ranger, mais elles offrent aujourd'hui des designs déco exceptionnels. Elles allient parfaitement la fonction d'une armoire avec la fonction d'une commode en version ouverte. C'est une excellente solution pour retrouver facilement les vêtements.
Selon Marie Kondo, la meilleure façon de ranger des souliers consiste à les laisser dans leur boîte. Ainsi, il suffit de les empiler dans votre armoire ou votre dressing en les classant en fonction de leur taille ou de leur saisonnalité. Astuce gain de place : mettez plusieurs références dans une seule et même boîte !
Pour y voir plus clair et surtout gagner du temps le matin, le mieux est de ranger ses vêtements par couleur. Si possible du plus clair au plus foncé. En plus d'être plus pratique, le dégradé de couleurs sera on ne peut plus joli à regarder.
L'astuce en + : Quand on possède un placard profond, on peut même ranger 2 piles l'une derrière l'autre : on place sur la pile du fond les vêtements qu'on ne porte pas (par exemple, les débardeurs d'été pendant l'hiver).
Enlever les portes encombrantes pour augmenter de l'espace
En lieu et place des portes intérieures qui ne sont pas indispensables, on peut installer des portes coulissantes ou des rideaux qui peuvent apporter de la décoration. Cette astuce est également valable pour les placards à battants.