Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Le centre de gravité de la face du club hybride est plus bas, favorisant une trajectoire de balle haute. Cependant, il faut jouer un hybride exactement comme un fer, avec un contact de balle qui se situe sur la trajectoire descendante du club, ce qui est différent d'un bois de parcours.
Les hybrides sont des clubs assez fermés, environ 18 degrés. La trajectoire des balles est plutôt tendue. En alignant l'arête supérieure vers l'objectif, et pas l'arête inférieure, vous aurez la position idéale pour réussir votre swing.
A titre d'exemple un hybride 19° remplacera votre fer 3 ou votre bois de parcours 5. Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7.
Le mode « Eco » vous permet de ne pas gaspiller de l'énergie en utilisant la batterie de votre véhicule de façon optimale. Il va assouplir votre pédale d'accélération pour éviter les fortes accélérations et il va optimiser l'utilisation du chauffage, de la climatisation et des ventilations.
La vitesse maximale en mode 100 % électrique pour un véhicule hybride non rechargeable (full-hybrid) est généralement comprise entre 50 et 70 km/h. Et elle n'est atteinte que lors de faibles accélérations.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Avec un hybride ou un fer, ton contact doit être vertical, donc la hauteur de tee, basse. La balle repose juste au dessus de l'herbe. A l'inverse avec un bois, ton contact est balayant, en remontant, donc ton tee peut etre plus haut.
Un hybride est un bois raccourci, donc, en général, plus facile à jouer. Puis, en fonction , notamment, de son hosel, il fera plus ou moins monter la balle. Disons qu'un hybride est une tentative d'adaptation au jeu du golfeur.
FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres. FER 8 : 120 mètres.
Afin d'assurer un écart de distance convenable entre ce fer 6 et votre hybride, je recommande un écart de loft de 3 à 4°. Il vous faut donc un hybride de 25 ou 24° de loft.
Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.
Oui, surtout si vous roulez beaucoup ! Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, le moteur essence va être moins sollicité que dans une voiture classique et vous aurez moins souvent besoin de faire le plein.
Si la batterie est en dessous de 50 % de charge : lors des démarrages, il faut rester en mode EV les 2 ou 3 premières secondes, puis accélérer franchement pour atteindre la vitesse à laquelle on souhaite rouler.
Le véhicule hybride léger utilise constamment son moteur thermique. Le moteur électrique lui sert de soutien. Sa consommation moyenne de carburant correspond à environ -10% de celle d'une voiture essence équivalente.
Contre un surcoût à l'achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d'économiser environ 175 € de carburant chaque année (20 000 km). L'investissement dans la voiture hybride devient rentable à partir de 5 années de possession. À lire aussi Les voitures hybrides légères sont-elles vraiment plus économes ?
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d'autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec son Tuscon.
Le club le plus souvent utilisé est le pitching-wedge ou même le sand-wedge.