Votre compte WhatsApp ne peut être vérifié qu'avec un numéro sur un seul appareil. Si vous avez un téléphone double-SIM (Dual SIM), veuillez noter que vous devez choisir un seul numéro pour effectuer la vérification sur WhatsApp. Il est impossible d'avoir un même compte WhatsApp sur deux numéros de téléphone.
Connectez-vous sur web.whatsapp.com, vous serez redirigé sur la version mobile. Appuyez sur le menu de votre navigateur puis cochez la case "afficher comme un site web". Vous n'aurez ensuite plus qu'à scanner le code depuis votre autre smartphone, et le tour est joué.
Connectez vos appareils à l'ordinateur, cliquez sur le bouton « Transférer ». Sauvegardez les données WhatsApp sur votre appareil source, puis cliquez sur « Continuer ». Pour vérifier le compte WhatsApp que vous avez utilisé, il faut entrer des informations, puis pressez sur « Vérifier ».
Tout d'abord, afin de transférer des messages Whatsapp au nouveau téléphone, vous devez créer une sauvegarde. Passez à "Discussion" suivie de "Sauvegarde de discussion" et appuyez sur "Sauvegarder" par la suite (assurez-vous de l'exécuter avec le compte Google drive si vous utilisez un Android).
Pour créer un compte WhatsApp, vous devez normalement disposer d'une carte SIM dans votre téléphone.
Le SMS contient un code de vérification à 6 chiffres que vous pouvez saisir sur l'écran de vérification de WhatsApp. Le code de vérification est unique et change à chaque fois que vous vérifiez un nouveau numéro de téléphone ou un nouvel appareil.
Il est aussi possible d'exporter ses conversations par e-mail, une solution de repli pour transférer l'historique des discussions d'un smartphone Android vers iPhone, et inversement : Ouvrez WhatsApp et sélectionnez la discussion à sauvegarder. Cliquez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l'écran.
Pour utiliser cette option, rendez-vous dans Réglages, Compte puis dans Changer de numéro. Que vous ayez un iPhone ou un smartphone Android, vous pourrez choisir de : Notifier tous vos contacts de votre répertoire lors d'un changement de numéro.
1er cas.
Réinstallez l'application depuis le Play Store. Complétez le processus de configuration et vérifiez votre numéro de téléphone. Une fois que votre compte a été vérifié, WhatsApp devrait détecter la sauvegarde locale. Cliquez sur "Restaurer" et WhatsApp recherchera toutes les sauvegardes hors ligne disponibles.
Pour avoir un deuxième numéro de téléphone, vous pouvez utiliser un adaptateur double-SIM, sélectionner un smartphone double-SIM ou télécharger une application dédiée au second numéro.
Ouvrez les paramètres de « Discussions ». Cliquez maintenant sur « Sauvegarde discussions » pour entrer dans la partie qui nous intéresse. Si vous n'avez jamais réalisé de sauvegarde auparavant, cliquez sur « Sauvegarder dans Google Drive », et suivez les étapes de configuration de votre compte.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Contrairement à la majorité des applications de messagerie instantanée, un numéro de téléphone est obligatoire pour utiliser WhatsApp et sert d'identifiant unique. Seulement, tout le monde n'a pas forcément envie d'y aller avec son propre numéro de téléphone.
Autre avantage de l'application, elle vous permet de voir si votre contact est en ligne et donc s'il utilise l'application. Elle permet également de voir sa dernière date de connexion et donc vous pouvez savoir si elle a été connectée récemment sauf paramétrage spécifique.
Pour les détenteurs d'un smartphone sous Google Android (Play Store) d'abord vous pourrez télécharger WhatsApp à partir d'Android 4.0.3. Pour iOS (Apple Store), il est à noter que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone et une version d'iOS à partir de la 9.0.
Pour ce faire, il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées est de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
En plus de se trouver dans la mémoire interne du téléphone, les conversations sont également enregistrées dans Google Drive, si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique.
Si WhatsApp ne détecte pas de sauvegarde, il se pourrait que ce soit pour l'une des raisons suivantes : Vous n'êtes pas connecté(e) au même compte Google. Vous n'utilisez pas le même numéro de téléphone que celui qui a été utilisé pour la création de la sauvegarde.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.