Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un des onglets ouverts et choisissez la commande Ajouter tous les onglets aux favoris. Donnez un nom au dossier qui contiendra les articles à lire plus tard. Vous pouvez par exemple mettre la date du jour. Cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez conserver vos onglets ouverts avant de fermer votre navigateur afin de les retrouver lors de votre prochaine navigation, il suffit d'indiquer à Chrome de conserver vos onglets. Rendez-vous à l'encart « Au démarrage » de la page des paramètres de Google Chrome.
Comme Pocket, Instapaper garde en mémoire les articles que vous repérez sur internet via votre ordinateur. Il vous suffit de créer un compte ("create an account"), puis vous cliquez sur Add Link dans le menu en haut à droite. Copiez ensuite l'URL de la page que vous souhaitez conserver.
Ouvrez un nouvel onglet si vous avez défini une page de démarrage. En bas à droite de la fenêtre, cliquez sur Récemment fermés. Cliquez sur l'élément x onglets, x correspondant au nombre d'onglets fermés. Toutes les pages qui étaient ouvertes au moment de la fermeture sont rouvertes.
Dans Chrome, cliquez sur le menu Personnaliser et configurer Google Chrome. Cliquez sur Favoris puis sur Gestionnaire de favoris. Cliquez sur le bouton Organiser puis sur Exporter les favoris vers un fichier HTML. Choisissez le dossier où enregistrer la sauvegarde de vos favoris et validez.
On y retrouve donc le même fonctionnement pour rouvrir les onglets récemment fermés. ► Si l'onglet vient juste d'être refermé, pressez les touches Ctrl + Maj + T (sur Windows) ou Cmd + Maj + T (sur macOS). Le dernier onglet fermé se rouvrira instantanément dans un nouvel onglet du navigateur.
Cliquez d'abord avec le bouton droit de la souris sur le nom du groupe d'onglets actuellement ouvert, puis activez l'interrupteur à bascule situé à côté de l'option “Enregistrer le groupe” afin de l'enregistrer pour une utilisation ultérieure.
Première option : le raccourci clavier. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches CTRL + MAJ (shift) + T pour rouvrir un onglet fermé. Autre solution : faire un clic droit dans la zone libre, située à droite des onglets ouverts.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
Sur Google Chrome, il suffit de cliquer sur les trois petits points verticaux situés en haut à droite, puis de rentrer dans l'onglet « Historique » pour retrouver les onglets récemment fermés.
Chrome. La plupart des navigateurs permettent de rouvrir les onglets d'une précédente session. Dans Google Chrome, il suffit de faire un clic droit (dans une nouvelle fenêtre) sur le nouvel onglet et de choisir l'option Rouvrir l'onglet fermé .
Appuyez sur Position / Carte. Positionnez-vous sur la zone qui vous intéresse. Appuyez maintenant sur le bouton en haut à droite de l'écran, puis sur “Télécharger la carte”. Positionnez l'endroit que vous souhaitez sauvegarder dans l'encadré bleu puis, appuyez sur le bouton vert "Télécharger".
Ouvrez le document, maintenez la touche Option de votre clavier enfoncée, puis choisissez Fichier > Enregistrer sous (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran). Saisissez le nom de la copie, puis appuyez sur Retour.
Utiliser Google Chrome. Insérez une clé USB dans votre ordinateur. Une clé USB est probablement le moyen le plus simple de transférer rapidement les favoris d'un ordinateur à un autre. Si vous n'avez pas de clé USB, vous avez toujours la possibilité d'envoyer le fichier des favoris par email.
Sélectionnez l'historique de Chrome / l'image de sauvegarde des cookies et cliquez sur OK ; 3. Cliquez sur Spécifier un emplacement de récupération et définissez l' emplacement où vous souhaitez enregistrer l'historique ou les cookies de Chrome restaurés, puis cliquez sur Continuer.