Figer plusieurs lignes ou colonnes Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Imprimer des titres de ligne sur chaque page
Sous l'onglet Disposition , sous Imprimer, cliquez sur Répéter les titres.
Pour répéter un caractère dans une cellule, utilisez la fonction REPT.
Sélectionnez une colonne, puis sélectionnez Transformer > Renommer. Vous pouvez également double-cliquer sur l'en-tête de colonne. Entrez le nouveau nom.
On peut donner un titre au tableau avec les balises <CAPTION>... </CAPTION>. Ce titre pourra être placé en haut ou en bas en utilisant l'attribut ALIGN (TOP ou BOTTOM) avec la balise <CAPTION>. On peut également placer des titres de colonnes centrés et gras au dessus des colonnes avec les balises <TH>...
Rendez-vous dans l'onglet « Affichage ». Dans le groupe « Fenêtre », cliquez sur « Figer les volets ». Sélectionnez l'option « Libérer les volets ».
Copier et insérer Maintenez la touche Maj et Ctrl enfoncées tout en pointant sur la bordure de la sélection. Lorsque le pointeur se transforme en pointeur de déplacement. , faites glisser les lignes ou les colonnes vers un autre emplacement.
Il est également possible de figer plusieurs colonnes spécifiques en même temps. Si vous souhaitez figer les deux premières colonnes (A et B), alors placez votre curseur et cliquez d'abord sur la colonne C. Dans l'onglet “Affichage”, sélectionnez “Figer les volets”.
Afficher ou masquer la ligne d'en-tête
Cliquez à un endroit quelconque dans le tableau. Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en regard de Tableau et sélectionnez Basculer la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
Pointez et cliquez sur la flèche vers le bas sur l'un des en-tête de liste, puis cliquez sur Paramètres>afficher/masquer les colonnes. Dans la boîte de dialogue Modifier les colonnes d'affichage, sélectionnez ou masquez les colonnes que vous voulez afficher ou masquer. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer.
Pour ajuster une colonne, sélectionnez-la, puis sélectionnez Disposition > Ajustement automatique > Ajustement automatique du contenu.
Au lieu de décrire ce qui est déjà présent dans l'œuvre, essayez de choisir un titre ajoutant quelque chose de nouveau, qui améliore ce qui est déjà là. Par exemple, dans le tableau d'Arno Bruse ci-dessous, un choix de titre évident pourrait être Chat noir.
Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel en-tête de colonne dans la fenêtre Données externes , puis cliquez sur Paramètres de colonne. Dans la boîte de dialogue Paramètres de colonne, sélectionnez la zone case activée en regard de la colonne à renommer. Le nom de la colonne de la liste peut ainsi être modifié.
Définir des noms à partir d'une plage sélectionnée
Sélectionnez Formules > Créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue Créer des noms à partir de la sélection, indiquez l'emplacement contenant les étiquettes en activant la case à cocher Ligne du haut, Colonne de gauche, Ligne du bas ou Colonne de droite.
Cliquez sur le champ ou l'élément que vous souhaitez renommer. Accédez à Outils de tableau croisé dynamique > Analyser, puis dans le groupe Champs actifs , cliquez sur la zone de texte Champ actif . Si vous utilisez Excel 2007-2010, accédez à Outils de tableau croisé dynamique > Options. Tapez un nouveau nom.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules que vous souhaitez verrouiller. Affichez à nouveau la fenêtre contextuelle Format des cellules (Ctrl+Maj+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, case activée la zone Verrouillé, puis sélectionnez OK.
Accédez à Données > Remplissage instantané, ou appuyez sur Ctrl+E.