Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER. Insérez votre nouvelle SIM non découpée dans votre ancien mobile. Allez de nouveau dans les « Paramètres/ Réglages» du répertoire. « Déplacer/ Importer » les contacts de la mémoire du téléphone vers la carte SIM.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.
Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de relier votre carte SIM avec votre machine par le biais d'un lecteur de carte SIM USB, puis de lancer l'application et de cliquer sur scan. Une fois que l'analyse a été effectuée, un clic suffit pour la restauration.
Importer vos contacts de votre carte SIM vers la mémoire interne de votre smartphone. 1 Sur l'écran d'accueil de votre smartphone, ouvrez l'application « Contacts » puis appuyez sur l'icône Menu (les trois lignes horizontales). 2 Sélectionnez « Gestion des contacts ». 3 Puis « Importation/exportation contacts ».
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
La majorité des opérateurs de téléphonie mobile en France vous permettent de conserver votre numéro lors d'un changement de carte SIM. Dans ce cas, la nouvelle carte SIM est délivrée sans numéro de téléphone et c'est seulement après avoir inséré la nouvelle que le numéro de téléphone sera attribué.
Étape 01 : Sur votre appareil Android, ouvrez le Messages. Étape 02 : Ouvrez le message texte que vous souhaitez enregistrer sur votre carte SIM. Étape 03 : Appuyez et maintenez le message texte jusqu'à ce qu'un menu apparaisse. Étape 04 : Sélectionnez Copier sur SIM dans la liste des options qui s'affichent.
Faire transiter vos photos par votre ordinateur
Pour ce faire, à l'aide d'un câble USB, branchez votre smartphone à l'ordinateur puis copiez les fichiers de votre choix sur le PC. Il vous suffit ensuite de débrancher l'ancien téléphone et de brancher le nouveau, toujours à l'aide du câble USB.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Les cartes SD n'ont pas les mêmes fonctionnalités que les cartes SIM, elles ne peuvent pas vous identifier sur le réseau. Les cartes SD servent au stockage d'information, la capacité d'une carte SD se chiffre en giga-octets et peut ainsi accueillir une grande quantité de fichiers multimédias (photos, vidéos, musique…).
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.