Double-cliquez sur l'en-tête ou le pied de page dans chaque section, puis choisissez des styles ou ajoutez du contenu. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou appuyez sur Échap pour quitter.
Une section permet de partitionner le document pour appliquer à chacune de ces partitions des commandes spécifiques telles que changer la mise en page, découper le document en chapitres, modifier les pieds de pages pour chaque section, insérer une table des matières pour la section…
Pour afficher ou masquer des sections
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur une cellule, puis cliquer sur Supprimer la section dans le menu contextuel. Certaines sections ne peuvent pas être supprimées.
Les sections permettent de définir des options de mise en page et de mise en forme spécifiques (par exemple, numérotation des lignes, colonnes ou en-têtes et pieds de page) pour différentes parties d'un document.
Qu'est-ce qu'une section ? Les sections sont des blocs de votre texte qui permettent de définir, pour une partie précise du document, des paramètres de mise en page spécifiques. Par exemple, vous pouvez choisir de : Faire discontinuer la numérotation de votre document.
Que sont les sauts de section ? Le saut de section permet d'appliquer à certaines parties d'un document une mise en forme indépendante de celle appliquée au reste du document. Par exemple, dans ce document, nous voyons que le texte sous l'image est en 2 colonnes.
Sous Sauts de section, cliquez sur Page suivante. Double-cliquez ensuite dans la zone pied de page, là où doit figurer le numéro de page, afin d'ouvrir la zone des en-têtes et pieds de page et d'activer l'onglet des commandes associées.
Accédez à Insertion > Numéro de page, puis sélectionnez Supprimer les numéros de page. Si le bouton Supprimer les numéros de page n'est pas disponible ou si certains numéros de page sont toujours présents, double-cliquez dans l'en-tête ou le pied de page, sélectionnez le numéro de page, puis appuyez sur Supprimer.
Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + Maj + 8. Lorsque les marques de format sont affichées, on peut visualiser le saut de section qui se présente sous la forme d'une double bordure en pointillés, et on peut le supprimer comme n'importe quel caractère.
Si votre page vide apparaît à la fin de votre document et que vous avez un saut de section, vous pouvez placer le curseur directement devant le saut de section, puis appuyer sur SUPPR pour le supprimer. Cette opération doit supprimer la page vierge.
Dans la boîte de dialogue Options, cliquez sur le bouton Voir onglet, puis vérifiez Tous option Marques de formatage groupe pour afficher les sauts de section dans le document. Notes: Pour masquer tous les sauts de section, veuillez décocher cette case Tous option dans la boîte de dialogue Options.
Sélectionnez le(s) paragraphe(s). Sélectionnez l'onglet Ligne et Page. Sous Mise en forme,sélectionnez Ne pas céser. Sélectionnez OK.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur l'icône Numéro de page, puis sur Numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Utilisation de sauts de section pour modifier la disposition ou la mise en forme d'une section de votre document. Vous pouvez utiliser des pauses de section pour modifier la disposition ou la mise en forme des pages de votre document.
Que se soit un saut de page ou saut de section, la différente est dans le fait de pouvoir délier, donc rendre indépendante 2 pages. A partir d'une nouvelle section, on pourra recommencer la numérotation, changer l'en-tête ou le pieds de page comme on le désire !
Un saut de section contient toute la mise en page de la section précédente, comme par exemple, les marges, les en-têtes et les pieds de page, le format du papier, etc. Si vous supprimez le saut de section, tout cela disparaît avec ! Voyez cet article avant de détruire votre mise en page.
3. Division ou subdivision d'un ouvrage écrit : Un traité comprenant plusieurs sections. 4. Partie d'une voie de communication : Une section d'autoroute en réparation.
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur la flèche en regard de Liste à plusieurs niveaux. Cliquez sur une définition de liste numérotée en chapitres (une qui inclut le texte Titre 1 ou Chapitre 1).
Dans Word, cliquez sur le menu Fichier puis sur Imprimer. Déroulez la liste Imprimer toutes les pages et sélectionnez l'option Impression personnalisée. Pour imprimer une section, saisissez son numéro précédé de la lettre s, s2 par exemple pour la seconde section.