Sortez la bouée de son carton et posez-la à plat et totalement ouverte par terre sur une surface plate et lisse afin d'éviter que la bouée soit endommagée. Choisissez le bon embout de votre pompe selon la valve que vous avez sur votre bouée, branchez le gonfleur et c'est parti !
Il suffit de raccorder le tuyau aux valves, et de gonfler votre bouée avec votre pied. Une simple pression suffit pour actionner le gonflage. Par contre, cette pompe n'est pas munie de la fonction dégonflage. Vous devez donc exercer des pressions pour dégonfler votre bouée après chaque utilisation.
Si vous avez un sèche-cheveux qui a la fonction souffle froid et une bouteille d'eau en plastique vide, vous avez de quoi gonfler votre grande bouée.
Placez le ballon sur vos lèvres et gonflez en prenant soin de pousser avec le ventre sans remplir vos joues d'air. Dès la première bulle d'air, le ballon pourra être gonflé sans trop d'effort.
Pour gonfler correctement la bouée siège, il faut respecter l'ordre indiqué et presser la base de la valve pour ouvrir le clapet. Ce clapet se ferme mécaniquement en environ 2 secondes, il est donc normal d'avoir un peu d'air qui s'échappe après le gonflage. C'est pourquoi, il faut fermer le bouchon rapidement.
Choisissez le bon embout de votre pompe selon la valve que vous avez sur votre bouée, branchez le gonfleur et c'est parti ! Faites attention de bien rentrer l'embout du gonfleur dans la bouée de sorte que l'air ne puisse pas sortir, il faut donc bien enforcer le gonfleur dans la bouée.
Selon Casey, il n'y a pas besoin de pompe pour gonfler sa piscine. En fait, il suffit d'utiliser deux objets très courants, que la plupart des personnes possèdent. Utilisez le haut d'une bouteille et le sèche-cheveux en mode 'froid'. Et vous avez votre propre pompe !
Mettez le ballon de côté, le temps de remplir votre bouteille en verre au tiers de vinaigre d'alcool. Puis placez précautionneusement le ballon sur le goulot de la bouteille en prenant garde de ne pas laisser la poudre s'échapper. Versez la poudre dans la bouteille et laissez la magie opérer !
Donner un effet repulpant et volumateur à sa bouche avec un bouchon de bouteille c'est possible ! Il suffit d'enfermer sa bouche dans un bouchon plastique et d'aspirer l'air le plus fort possible. Provoquant un effet suçon, le sang alors va gonfler les lèvres.
1- Mettre entre 50 ml à 100 ml de vinaigre dans la bouteille. 2- Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le ballon en caoutchouc à l'aide de l'entonnoir. 3- Accrocher le ballon au goulot de la bouteille. 4- Soulever le ballon à la verticale afin que le bicarbonate de soude tombe dans la bouteille.
Le gonflage peut se faire à la bouche ou à la pompe avec un embout spécifique (pompe TIFLATE NABAIJI). La valve est munie d'un clapet anti-retour automatique, l'air ne peut s'échapper ni lors du gonflage ni lors de la pratique si la valve venait à s'ouvrir par inadvertance.
La pompe à main ou gonfleur à main
Également appelé gonfleur de piscine manuel, cette pompe permet à la fois de gonfler et de dégonfler la piscine. Son fonctionnement repose sur le même principe que pour la pompe à pied, excepté le fait que vous devez l'actionner à la main.
Quelle que soit la pièce sur laquelle on doit brancher notre aspirateur de piscine, il faut toujours commencer par mettre la vanne multivoie en position filtration. Ensuite, on va relier notre manche télescopique à la tête du balai-aspirateur, puis visser le tuyau flottant de piscine sur l'aspirateur.
Pour cela, équipez-vous d'un vaporisateur rempli d'eau savonneuse et vaporisez l'extérieur du spa gonflable. Si de l'air s'échappe, vous verrez des petites bulles se former au niveau du trou.
Gonfler sa piscine avec un gonfleur adapté
Le modèle le plus économique est la pompe à pied. Il s'agit d'une pompe à soufflet que l'on actionne avec le pied après avoir fixé l'embout à la valve de la piscine gonflable. Ce type de gonfleur est plutôt adapté aux petites piscines, car difficilement maniable.
Pour ce faire, vous devrez dégonfler le spa, puis en tenant l'arrière de la valve depuis l'intérieur de l'appareil, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre avec une clé jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée. Regonflez le spa, puis répétez le processus d'eau savonneuse pour vous assurer qu'il ne fuit plus.
Si vous avez beaucoup de ballons à gonfler, veillez à favoriser un gonfleur plutôt qu'une pompe à main ou votre souffle. Il est important de rappeler que des ballons gonflés à l'air ne flotteront pas. Si vous voulez voir vos ballons voler, il vous faudra utiliser de l'hélium.
Il faut, dans ce cas, détendre vos joues et libérer l'air dans le ballon. Lorsque vous expirez, gardez vos lèvres serrées et appuyez-les fermement sur le col du ballon. Votre bouche se remplira d'un peu d'air, mais n'oubliez pas de gonfler le ballon, pas vos joues ! Surmontez la résistance initiale.
Très simple, il suffit d'avoir une paille simple en plastique ou carton peu importe. Afin de gonfler votre ballon il va falloir introduire la paille au niveau de la valve de votre ballon puis souffler dans la paille afin que votre ballon gonfle.
L'hélium est un gaz très efficace qui permet d'une part de gonfler rapidement un ballon. Et d'autre part qui permet de donner du relief à votre déco en faisant virevolter le ballon. Très apprécié des organisateurs de soirée, le gaz d'hélium apparait comme un accessoire inévitable.
Même pas besoin de souffler ! Remplis le fond d'une bouteille transparente avec du vinaigre. Gonfle bien un ballon, puis dégonfle-le. C'est pour détendre le caoutchouc.
Le gonflage s'effectue en ajoutant de l'air dans les boudins via ces valves. Cela peut être fait manuellement en soufflant dedans pour les plus courageux, ou avec un gonfleur manuel ou électrique. Une fois la piscine gonflée, il ne reste plus qu'à la remplir d'eau.
Les nouveaux matelas d'appoint Intex sont dotés d'un gonfleur électrique intégré. Ouvrez le petit clapet qui se situe au niveau du boitier au pied du matelas, le fil électrique y est rangé. Branchez-le à une rallonge, tournez la prise d'air pour l'ouvrir et appuyer sur le bouton « On ».
Utiliser un gonfleur externe
Le plus souvent, il est nécessaire de se servir d'une pompe pneumatique externe pour gonfler un matelas gonflable. Pour cela, il est possible de se servir soit d'une pompe à air manuelle, soit d'une pompe à air électrique.