Tout d'abord, insérez un DVD vierge dans votre ordinateur. Une fois le disque inséré, la fenêtre Exécution automatique s'affiche. Cliquez sur Graver les fichiers sur un disque. Le message suivant s'affiche : « Comment voulez-vous utiliser ce disque ? »
Placez le CD-R contenant le ou les précédentes sessions dans le graveur. Puis cliquez sur le bouton [nouveau]. Dans la fenêtre suivante, s'affichent toutes les sessions du CD-R, la dernière étant sélectionnée par défaut. Cliquez sur [ok].
CDBurnerXP est un logiciel de gravure 100 % gratuit, sans incitation à passer à une version payante plus tard. Il permet de graver des données sur tous les types de disques (CD-R, CD-RW, DVD+R, DVD-R, DVD+RW, DVD-RW, DVD-RAM, BD, HD-DVD), supports double couche inclus.
Insérez le graveur dans une baie libre de 5,25 pouces (13,3 cm), en prenant soin de bien faire passer les câbles vers l'intérieur de la machine. Fixez ensuite le graveur (avec les vis) sur les parois métalliques latérales de la baie. Sur la carte mère, repérez les connecteurs IDE.
Cliquez sur « Sauvegarde » et il y a deux options : Sauvegarde et Gravure. Choisissez l'option « Gravure » et insérez un autre DVD vierge dans le graveur. Puis, on peut copier le DVD dans un autre DVD vierge.
Ouvrez VLC, puis cliquez sur "Media" pour sélectionner "Stream". Allez dans l'onglet Fichier et cliquez sur "Ajouter". Recherchez la destination du film. Choisissez le film avec le bon titre que vous voulez graver.
Ce sont les WAVE ( . WAV ) et AIFF ( . AIF ) formats. WAVE et AIFF sont deux formats audio qui prennent en charge 44,1 KHz, 16 bits, audio stéréo, ce qui est la spécification audio standard utilisé par les CD audio.
Pour créer des CD audio compatibles avec la plupart des systèmes stéréo, utilisez des disques vierges de type CD-R. Les disques CD-RW ne fonctionnent généralement que sur les ordinateurs. Pour créer un CD de fichiers MP3 compatible avec votre ordinateur ou un lecteur de CD MP3, utilisez un disque CD-R.
Mettez tout d'abord un CD Vierge (effacé) dans votre lecteur CD/DVD. Dans le menu principal de Windows Média Player, allez sur l'onglet graver et dans les options de gravure choisissez CD Audio de manière à ce que les fichiers qui seront gravés soient dans le format cd audio (CDA).
Copiez votre fichier vidéo.
Cliquez sur le fichier vidéo téléchargé, puis appuyez sur Ctrl + C (PC) ou ⌘ Command + C pour le copier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également copier le fichier en cliquant sur le menu Édition et en sélectionnant Copier (nom du film).
Pour graver rapidement des vidéos de différentes sources et de différents formats sur un DVD, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit DVD Flick. Ce logiciel supporte un nombre important de formats de fichiers : avi, mpeg, mov, wmv, asf, mkv, flv, MP4, qu'il va se charger de convertir au format DVD.
Téléchargez et installez le logiciel CDBurnerXP, ouvrez-le et cliquez sur « CD de musique » dans le logiciel, puis cliquez sur OK. Sélectionnez l'audio extrait à partir de YouTube que vous venez d'enregistrer au niveau local, puis démarrez l'enregistrement.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
La fabrication en série des disques compacts peut se faire par moulage par injection ou par pression. Le premier principe consiste en l'injection du polycarbonate liquide dans la matrice ; le second procédé a pour principe l'impression des cuvettes dans le disque encore chaud par pressage.
Cdburnerxp. Malgré son nom, CDBurnerXP fonctionne sur toutes les versions de Windows. Il figure toujours parmi les meilleurs logiciels de gravure en raison de sa simplicité et de ses fonctionnalités. Avec CDBurnerXP, vous pouvez créer un disque de données, un DVD vidéo ou un disque audio.
Le graveur externe se relie de façon très simple à l'ordinateur par le port USB. Il suffit de brancher le graveur sur un des ports USB de votre ordinateur. Ce dernier reconnaît alors un nouveau matériel qu'il détecte automatiquement.
N'écrivez sur aucune face du disque et faites attention à ne pas les rayer. Les disques tournent à très grande vitesse dans l'appareil. N'y insérez jamais de disques fendus ou voilés ; vous risqueriez de l'endommager. Evitez de toucher la surface gravée du disque lorsque vous le saisissez ; tenez-le par les bords.