L'exercice du visage de poisson est assez efficace pour tonifier les joues et les muscles de la mâchoire. Pour cela, vous devez aspirer vos joues dans votre bouche. C'est le même mouvement que vous faisiez lorsque vous étiez enfant. Essayez de sourire et maintenez cette position pendant au moins 5 secondes.
Commencez par de la gymnastique faciale
Mais pas n'importe comment. Affichez un sourire forcé, très exagéré et prononcé. Tenez cette position pendant 10 secondes et répétez cinq fois. Gonflez ensuite vos joues pendant 10 secondes et répétez cinq fois.
Il a en effet été scientifiquement démontré que la mastication entraîne les muscles inférieurs du visage. Le chewing-gum, à la fois élastique et solide, demanderait plus d'efforts aux muscles de la mâchoire que d'autres aliments… En plus, on peut en mastiquer des heures sans s'en rendre compte !
En résumé : Muscler sa mâchoire
Muscler sa mâchoire pour éliminer un double menton ou obtenir un visage plus carré est tout à fait possible. C'est bénéfique d'un point de vue esthétique, mais aussi médical grâce à la préservation des cervicales.
Instructions. Placez la paume de votre main sous votre menton et, bouche fermée, étirez votre mâchoire inférieure le plus loin possible. Ensuite, exercez une pression avec la paume de votre main tout en glissant votre main le long du double menton, de la mâchoire et du côté du visage se terminant au niveau des tempes.
Même s'il est peu conseillé pour l'estomac, le chewing-gum est un moyen très simple de maigrir des joues. C'est l'effet de la mastication répétée et prolongée qui agit sur les muscles des joues, les raffermit pour leur donner un aspect plus fin.
La tension de la mâchoire est aussi associée à la qualité du sommeil. Mâcher des chewing gums de manière excessive mène plus facilement au bruxisme qui est un serrement dentaire nocturne intempestif. La détente de la mâchoire provoque, au contraire, une meilleure qualité de sommeil.
Le fait de frictionner votre front et de masser vos tempes permettra de faciliter le flux et la circulation du sang dans votre visage. Avec deux doigts de chaque main, massez vos tempes en faisant de petits mouvements circulaires. Faites cela pendant 30 secondes à chaque exercice.
Comment avoir un visage plus viril? Rendre un visage plus viril se fait grâce à des injections d'acide hyaluronique principalement au niveau de la mâchoire et du menton.
Le sel et le sucre encouragent en effet la rétention d'eau, première mise en cause dans le gonflement des zones de la figure. Joues, menton, cou et mêmes les oreilles se retrouvent bouffis à force de manger charcuterie, confiseries et gâteaux, pâtes et pain blanc, aliments riches en sel…
Augmentation des joues creuses par injection d'acide hyaluronique. L'acide hyaluronique est un traitement efficace de comblement des joues creuses. C'est un traitement résorbable qui dure entre 12 et 18 mois, très efficace pour redonner du volume aux joues et combler la zone de la boule de Bichat.
En buvant beaucoup d'eau, en pratiquant une activité physique régulière et en adoptant une alimentation saine, vous pourrez perdre du poids et donc maigrir du visage.
Saviez-vous qu'un simple chewing-gum pouvait vous aider à maigrir des joues ? La mastication prolongée a un effet direct sur les muscles de la mâchoire ! Pour affiner les traits de votre visage, n'hésitez donc pas à mâcher un chewing-gum de temps en temps, à la fin du déjeuner par exemple.
Dans le cas d'un menton fuyant, des solutions aussi bien en chirurgie qu'en médecine esthétique peuvent permettre de retrouver un visage harmonieux. Ainsi, lorsqu'il est constaté une rétrogénie mineure, il est possible d'avoir recours à la médecine esthétique et aux injections d'acide hyaluronique.
Comment savoir si vous avez un menton fuyant ? Un menton fuyant est défini comme le menton qui fait saillie vers l'arrière en direction du cou. Par conséquent, la lèvre inférieure n'apparaîtra pas non plus en ligne avec la lèvre supérieure, mais légèrement en retrait.
Quels zones traiter pour rendre un visage plus masculin ? Le front : pour le rendre plus droit si besoin, et légèrement « bombé » au dessus des sourcils. Les sourcils : sont à rendre davantage bas et horizontaux, avec une projection vers l'avant, donnant des arcades sourcilières bien définies.
Il vous suffit de lever la tête, de regarder le plafond et de tenir cette position pendant 10 à 20 secondes 4 à 5 fois. Pensez également à faire de même avec les côtés de votre cou. Pratiquez cet étirement au moins 3 fois par semaine si vous voulez voir des résultats probants !
Assise dos droit et épaules relâchées, pencher lentement la tête en arrière jusqu'à sentir que le cou est bien tendu. Puis ouvrir et fermer la bouche lentement dix fois. Une tension doit être ressentie dans les muscles du cou et du menton à chaque ouverture de la bouche.