Les Colombiennes sont toujours heureuses
En général, les femmes colombiennes sont très attirantes physiquement, mais leur principale beauté réside dans leurs valeurs, ce qui les rend absolument belles.
Elles sont belles, prennent soin d'elles, s'habillent bien et dansent généralement avec grâce et élégance. Elles ne sont en général pas prudes et timides sur le sujet de la sexualité. Les filles faciles existent, mais penser que toutes les colombiennes le sont, est un cliché.
Se comporter comme un touriste en Colombie
Les colombiens sont pour la grande majorité des gens respectueux, pudiques et très attachés aux valeurs transmises par les croyances chrétiennes et catholiques.
La Colombie est une véritable mosaïque de peuples et cette diversité s'exprime à travers la culture, le folklore, les arts et l'artisanat du pays. Les influences indienne, espagnole et africaine se sont associées pour donner naissance à d'étonnantes fusions, notamment dans l'artisanat, la sculpture et la musique.
En Colombie, on aime faire la fête ! Du coup, les carnavals sont nombreux. Parmi les plus importants, on retrouve le Carnaval de Barranquilla, la fête des fleurs, la Journée de l'indépendance de Carthagène, ou le Carnaval de Negros y Blancos.
Depuis la conquête espagnole, la langue officielle de la Colombie est le castillan.
La meilleure période pour un circuit accompagné ou voyage sur mesure en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre.
Sachez que la demande de visa se fait au Consulat Général de Colombie. Lors du rendez-vous au Consulat, il faut se présenter avec les documents ORIGINAUX. Si votre dossier est complet et votre visa est octroyé, vous devez payer le visa uniquement par CARTE BLEUE dans sa totalité ainsi que les frais d'étude de visa.
C'est l'Espagnol Alonso de Ojeda qui, en 1499, aborde pour la première fois les côtes colombiennes, au cap de la Vela, dans le département actuel de La Guajira. Lors de cette expédition il est notamment accompagné du cartographe basque Juan de la Cosa et du pilote italien Amerigo Vespucci.
Les femmes occupent toujours une place secondaire dans la culture colombienne. Il y a toujours de nombreuses femmes au foyer dont la vie est dédiée à faire le ménage et les repas, s'occuper des enfants et regarder les télénovelas. Elles sacrifient en général leur carrière pour le bien-être de leur mari.
Les Colombiens sont chaleureux, accueillants, souriants. Ils ont l'art pour prendre la vie du bon côté. Ils font partie des peuples les plus optimistes au monde, et de loin. Il y a du soleil en Colombie, mais le soleil est aussi dans le cœur de ses habitants.
Ce pays possède une grande richesse dans la diversité des ses paysages : des plages paradisiaques sur la cote Pacifique ET sur l'Atlantique (mer des Caraïbes), des forêts tropicales préservées (Amazonie), des parcs naturels magnifiques (Tayrona), de hauts sommets Andins, des volcans, des collines verdoyantes et des ...
Réligion. 95% des Colombiens sont catholiques.
Présence de drogue et blanchiment d'argent très importante. Climat d'insécurité permanent, tout le monde te dit de faire attention, il faut être sur ses gardes presque tout le temps. Villes pas très jolies. Outre les quartiers historiques, l'architecture des villes colombiennes n'est pas très reluisante.
Non, ce n'est pas dangereux de voyager en Colombie
Les deux décennies 80 et 90 ont été particulièrement sombres pour la Colombie, entre trafic de drogue et conflit intérieur.
“¿Cómo vas ?” “¿Cómo vas ?” est une autre façon de saluer quelqu'un et signifie pratiquement la même chose que “¿Qué más ?
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)