Accédez à la base de données source, sélectionnez-la, puis cliquez sur Ouvrir. Sélectionnez Importer des tables, des requêtes, des formulaires, des états, des macros et des modules dans la base de données active, puis cliquez sur OK pour ouvrir la boîte de dialogue Importer des objets.
Dans la boîte de dialogue Importer des objets, sous l'onglet Tables, sélectionnez les tables à importer. Si vous voulez importer des requêtes, cliquez sur l'onglet Requêtes, puis sélectionnez les requêtes à importer. Pour annuler la sélection d'un objet, cliquez à nouveau sur celui-ci.
Dans le menu 'Fichier', choisissez l'option 'Données externes' et 'importer'. Spécifiez le nom du fichier CSV téléchargé.
Access ouvre la boîte de dialogue Données externes - Base de données Access. Dans la boîte de dialogue Données externes - Base de données Access, dans la zone de texte Nom de fichier, tapez le nom de la base de données source ou cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir le fichier.
Lorsque vous ouvrez un classeur Excel dans Access (dans la boîte de dialogue Ouvrir, dans la zone de liste Type de fichiers, choisissez Fichiers Microsoft Office Excel, puis sélectionnez le fichier souhaité), Access crée une base de données vide et démarre automatiquement l'Assistant Attache de feuille de calcul.
Pour importer des données Excel, à partir d'Access, rendez-vous dans le menu Données externes et cliquez sur le bouton Excel (rubrique Importer et lier). L'assistant Importation de feuille de calcul s'affiche : Sélectionnez votre classeur Excel en cliquant le bouton « Parcourir… »
Les langages couramment utilisés avec Access sont le Visual Basic for Application (VBA) et les langages qui disposent de modules d'accès aux données pour les fichiers accdb ou anciennement .
Dans Excel, accédez à Fichier > Ouvrir, puis accédez au fichier . csv que vous venez de télécharger sur votre ordinateur. Pour trouver le fichier . csv, n'oubliez pas de rechercher dans Tous les fichiers.
Importer et retrouver des fichiers
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Drive. Appuyez sur Importer. Recherchez les fichiers à importer, puis appuyez dessus. Tant que vous ne les avez pas déplacés, les fichiers importés sont disponibles dans "Mon Drive".
Si vous utilisez Access 2016, Access 2013 ou Access 2010, sous l'onglet Données externes, accédez au groupe Importer et lier, puis cliquez sur Fichier texte.
Les données peuvent être divisées en 2 grandes catégories. Catégoriques et quantitatives. Les données catégories peuvent être subdivisées en données nominales et ordinales. Les données quantitatives peuvent être discrète ou continue et sont aussi appelées données numériques.
Limites relatives aux applications web Access
La limite de stockage de la base de données est d'1 Go. Si l'application dépasse la limite de taille, l'erreur SQL 40544 apparaît.
Une base de données contient en général plusieurs tables, éléments de stockage des données. Une table est un ensemble de données organisé en tableau avec des lignes (horizontales) et des colonnes (verticales). A l'intersection des colonnes et des lignes, se trouvent les données.
L'utilisation d'une requête facilite l'affichage, l'ajout, la suppression ou la modification de données dans votre base de données Access. Voici d'autres raisons d'utiliser des requêtes : Rechercher rapidement des données spécifiques en filtrant sur des critères spécifiques (conditions)
Pour créer un formulaire à partir d'une table ou d'une requête dans votre base de données, dans le volet de navigation, cliquez sur la table ou la requête contenant les données pour le formulaire, puis, dans l'onglet Créer, cliquez sur Formulaire. Access crée un formulaire et l'affiche en mode Page.
Un formulaire dans Access est un objet de base de données que vous pouvez utiliser pour créer une interface utilisateur pour une application de base de données.
Créer une base de données vide
Sous l'onglet Fichier , cliquez sur Nouveau, puis sur Base de données vide. (en regard de la zone Nom de fichier ), accédez au nouvel emplacement, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Créer.
Exporter les données Access vers desbooks
L'exemple suivant est très simple. Cliquez sur Données externes > exporter >Excel. L'Assistant Exportation - Feuille de calcul Excel démarre.
DocsPal est la meilleure option pour visualiser votre document, si vous n'avez pas accès à Microsoft Excel. Cet outil gratuit ne nécessite pas d'installation et fonctionne sur n'importe quel navigateur ou système d'exploitation.