vous pouvez importer n'importe quel module Python via le mot clé import ; pour utiliser une fonction d'un module, ou une classe ou une variable, il faut utiliser l'opérateur . ; un package est un ensemble de plusieurs modules Python ; il existe de nombreux packages spécifiquement créés pour l'analyse de données.
Importez tout le contenu d'un paquet Python
Une alternative à l'utilisation de la syntaxe import <package> consiste à importer tout le contenu d'un paquet à l'aide de la commande from <package> import * . Cela est utile lorsque vous utilisez le shell Python, car cela permet de saisir moins de code.
Obtenir la liste des éléments d'un module
Pour faire cela, on peut utiliser la fonction dir() qui renvoie la liste de toutes les fonctions et variables d'un module. Comme vous pouvez le voir, tout fichier Python possède par défaut des éléments de configuration.
Dans les deux cas, le dossier lib (ou lib. plat ) contient tous les modules Python (Python pur et extensions) qui seront installés.
Allez ensuite dans l'onglet Project > Project interpreter. Ici s'affiche la liste des modules déjà installés. Appuyez sur le plus en haut à droite pour ajouter un module.
Le code Python d'un module peut accéder à du code d'un autre module par un mécanisme qui consiste à importer cet autre module. L'instruction import est la façon la plus courante de faire appel à ce système d'importation, mais ce n'est pas la seule. Les fonctions telles que importlib.
Si vous voulez connaitre l'état et les versions des modules supplémentaires installés, il faut utiliser la commande pip freeze . Cette commande est réellement importante car elle permet notamment de vérifier et d'imposer la même configuration sur la machine qui lancera votre code.
Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le constituent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « . py ». Depuis un (autre) programme en Python, il suffit alors d'utiliser la primitive import pour pouvoir utiliser ces fonctions.
Créer un package
Pour créer votre propre package, commencez par créer dans le même dossier que votre programme - un dossier portant le nom de votre package. Dans notre exemple, nous le nommerons " utils ". Dans ce dossier, créons le fichier suivant: __init__.py , cela indique à python qu'il s'agit d'un package .
Importer le(s) module(s)
On utilisera donc import matplotlib. pyplot as plt . Ce qui signifie que pour utiliser une fonction de ce module comme show() par exemple, on devra écrire plt. show() (puisqu'on a importé le module sous le nom plt).
En informatique
Le terme module en programmation identifie une structure de programmation. Module chargeable du noyau (noyau Linux ou noyau BSD ou autre). Un module d'extension est un logiciel prévu pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à une application.
Dans un cours, il est possible d'installer une bibliothèque python pour la rendre ensuite disponible aux étudiants du cours. Pour cela il faut l'installer sous le répertoire lib, puis utiliser des fonctions simples pour l'ajouter à la liste des bibliothèques de l'interpréteur python.
Présentation du module random
Donc dès qu'on voudra utiliser les fonctions qui suivent pour simuler le hasard, on devra mettre en entête la commande from random import * . random() : Donne un flottant au hasard dans l'intervalle [0 ; 1[. uniform(a,b) : Donne un flottant au hasard entre a et b.
Python sera installé dans le dossier Program Files. Le Lanceur Python pour Windows sera installé dans le dossier Windows. Des fonctionnalités optionnelles peuvent être sélectionnées durant l'installation. La bibliothèque standard peut être pré-compilée en code intermédiaire (bytecode en anglais)
pip est l'outil d'installation de prédilection. À partir de Python 3.4, il est inclus par défaut avec l'installateur de Python. Un environnement virtuel est un environnement Python semi-isolé qui autorise les paquets à être installés pour une application particulière, plutôt que d'être installés au niveau du système.
Rendez vous sur la page de téléchargement de Python et téléchargez la dernière version. Lorsque vous avez récupéré le fichier (c'est python-3.7.0.exe), double cliquez dessus pour lancer son exécution. La fenêtre ci-dessus s'ouvre. Cliquez sur Customize installation, pour gérer vous-même les paramètres d'installation.
Si vous avez installé le logiciel dans son répertoire par défaut, vous pouvez trouver les fichiers fraîchement installés dans le répertoire Python 3.1, dans votre dossier /Applications.
Dans le menu de ModelBuilder, pointez, puis cliquez sur Modèle > Exporter > Vers un script Python. Cliquez sur la flèche de liste déroulante Enregistrer dans, puis accédez à l'emplacement où vous voulez enregistrer le script. Tapez un nom de fichier pour le script. Cliquez sur Enregistrer.
Python est devenu un langage de programmation unique pour les développeurs du monde entier. Sa polyvalence intégrée le rend idéal pour les solutions logicielles telles que les applications mobiles, les applications de bureau, le développement web et la programmation hardware.
Nous devons appeler la fonction displayText() dans n'importe quel autre fichier Python de sorte que partout où nous appelons la fonction displayText() affiche le texte qu'il contient. Cela peut être fait en utilisant des modules Python.