En effet l'encre habituelle ne fonctionne que sur le papier' pour les supports non-absorbants comme le plastique il faut utiliser une encre spécifique. Vous pouvez utiliser un encreur spécial plastique ou utiliser un encreur vierge avec un flacon d'encre spécial plastique.
Pour imprimer sur du plastique, on utilise exclusivement les encres à base de solvant. Étant donné la grande variété des typologies de plastique, il est souvent nécessaire d'effectuer un test de résistance, afin de déterminer quelle est l'encre la plus adaptée.
Pour cela, il vous suffit d'acheter un papier transfert classique dans un magasin de loisir. Prenez par la suite le temps d'affiner sur ordinateur chaque détail du logo que vous souhaitez mettre sur votre tee-shirt. Sortez ensuite votre logo sur votre papier de transfert en utilisant une imprimante de bonne qualité.
L'acrylique est un matériau synthétique haut de gamme, rigide et transparent. Une imprimante à jet d'encre UV haute précision est utilisée pour imprimer directement sur l'acrylique. On imprime au dos de l'acrylique transparent pour garder le côté lumineux et brillant de l'image face à vous.
Les machines à graver EGX de Roland offrent des résultats d'une précision absolue, permettant de personnaliser n'importe quels objets tels que trophées, cadeaux, bijoux, vêtements ornés de strass ou encore panneaux signalétiques adaptés au handicap.
La technique du floc est un traitement de surface permettant d'obtenir des pièces plastiques dont l'aspect est moquetté, par un procédé qui consiste d'enduire avec un adhésif approprié la surface du matériau à floquer, puis à appliquer des fibres finement coupées, on obtient ainsi un aspect pelucheux, donnant une ...
Posez sur la pochette en plastique l'image découpée dans une photocopie couleur en papier ordinaire. Etalez une 1er fois le liquide transfert horizontalement avec le pinceau, en couche épaisse. Laissez sécher 2h, puis passez une 2e couche verticalement et une 3e horizontalement, en laissant bien sécher 2h entre chaque.
Cette fois-ci je vous conseille d'imprimer sur du papier 80 grammes. Le transfert d'image sera plus difficile avec un papier plus épais. Encore une fois vous pouvez utiliser une imprimante jet d'encre couleur, noir et blanc ou une imprimante laser.
Le format PNG est le fichier le plus couramment utilisé et le plus populaire en raison de leur qualité idéal pour le logo d'un site internet, une facture ou encore un devis. Le fichier PNG est une image Bitmap qui emploient la compression sans perte de la qualité.
Pour obtenir un flocage textile parfait, prenez votre papier cuisson, placez le au-dessus du logo et pressez à nouveau le flex pour une durée de 10 secondes. Laissez ensuite reposer votre belle création durant quelques heures et soyez fier de vous !
Les formats de fichier les plus courants pour les logos sont le JPG, PNG, PSD, PDF et SVG. Chacun de ces formats a ses propres caractéristiques et est plus adapté à certains usages que d'autres.
Vous pouvez acheter ce type d'imprimante avec un logiciel d'impression pour moins de 1 000 euros HT. - imprimante à carte simple face : elle permet d'imprimer seulement un coté de la carte en couleur à l'aide d'un logiciel d'édition et impression de cartes.
La sublimation 3D est une technique d'impression qui prévoit le transfert des couleurs sur la pièce grâce à un processus particulier qui utilise la chaleur. Plus particulièrement, le dessin du client est d'abord imprimé sur une pellicule développée par Indeco grâce à une imprimante numérique spéciale.
Insérez un transparent dans le chargeur de papier.
Placez une feuille transparente dans le chargeur de papier de l'imprimante et pas une de plus. Il est préférable d'imprimer une feuille à la fois et donc de charger une seule feuille à chaque impression.
Faites tremper l'image dans de l'eau chaude, mais pas brulante, puis retirez le papier et apposez l'image sur votre objet en verre. Vous pouvez aussi utiliser un gel de transfert pour faire passer directement l'image sur la surface en verre.
Couvrir avec une feuille de film auto-adhésif double-face. Utiliser un cutter pour partitionner les différentes zones de couleur du motif. Zone par zone enlever le film de protection pour laisser apparaître la surface encollée et sabler avec la couleur de votre choix... Répéter l'opération pour chacune des zones...
Chargez le papier dans le bac à papier de l'imprimante pour que le côté à imprimer (côté non adhésif) soit celui sur lequel l'imprimante imprime. Si vous ne savez pas s'il faut placer le papier face imprimée dessus ou face imprimée dessous dans le bac, passez une feuille de test dans l'imprimante pour le vérifier.
Avec Sticker Mule, vous n'avez pas besoin de machines pour imprimer des étiquettes transparentes. Il vous suffit d'aller sur notre page de produits d'étiquettes transparentes et de télécharger votre image personnalisée. Vous pouvez également commander des étiquettes transparentes à partir de 50 pièces.
Peut-on imprimer en blanc ? Malheureusement dans la plupart des cas ce n'est pas possible. Le blanc ne peut pas être créé à partir de ces couleurs, il faut donc ajouter une cartouche d'encre blanche dans l'imprimante.
Pour réaliser un flocage, deux machines sont nécessaires : un plotter de découpe et une presse à chaud. Le plotter de découpe : Le plotter est une machine entièrement automatisée qui réalise différentes sortes de découpe sur des vinyles thermocollants tels que le flex ou le flock.