Cliquez sur la forme à laquelle vous voulez ajouter une image. Sous l'onglet Format, dans le groupe Styles de formes, cliquez sur la flèche en regard de Remplissage de forme. Dans le dossier ou l'emplacement contenant l'image à utiliser, cliquez sur le fichier image, puis sur Insérer.
Cliquez sur Insertion > Image > À partir du fichier. Dans la boîte de dialogue Insérer une image, recherchez l'image désirée, puis sélectionnez-la.
Rognez votre image pour l'ajuster à une forme
Sélectionnez une image. Sélectionnez l'onglet Outils Image > Mise en forme, puis sélectionnez Rogner > Rogner à la forme. Dans la galerie des formes, sélectionnez la forme à laquelle vous voulez que la photo s'ajuste.
A la réception de votre encadrement de photo, poster ou autre, il vous suffira de tordre les petites pattes qui se trouvent au dos de votre cadre. Vous pourrez alors retirer le dos du cadre et y insérer votre image.
Pour recadrer une photo sur Canva, téléchargez l'image dans notre éditeur. Allez dans « Éléments » dans la barre latérale gauche, puis entrez « Cadres » dans la barre de recherche et cliquez sur un cadre circulaire. Faites glisser votre photo vers le cadre pour recadrer instantanément la photo.
Créez des formes avec l'outil Crop & Shape pour que vos images ressortent dans votre dessin. Sélectionnez l'image de votre choix, puis choisissez l'outil Crop & Shape pour réaliser une découpe en cercle.
Choisissez le menu Modifier > Combiner (Ctrl + Maj + K). Les deux formes vont alors fusionner ensemble pour donner ceci : Placez maintenant la forme « médaillon » sur la photo et sélectionnez les deux objets (le médaillon et la photo). Choisissez le menu Modifier > Formes > Soustraire.
Double-cliquez sur une photo ou sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Rogner pour afficher un cadre autour de la portion à recadrer. Redimensionnez ou ajustez votre photo et la zone rognée en étirant les poignées situées dans les coins, puis cliquez sur la coche pour valider.
Avec une règle en plastique, veuillez mesurer la plus grande distance entre les extrémités du médaillon au milieu du cadre (voir la photo). Cela vous permettra de découper des photos légèrement plus grandes que l'espace vide du cadre (vous avez besoin de cet espace supplémentaire pour maintenir la photo sans colle).
Pour cela, cliquez sur le bouton représentant la forme de la sélection dans la barre d'outils à droite de l'écran, par exemple :Puis effectuez un cliquer-glisser pour encercler l'élément. 2 Cliquez avec le bouton droit de la souris à l'intérieur de la sélection.
Ouvrez l'image que vous souhaitez détourer. 2. Sélectionnez l'outil « Gomme » dans la barre d'outils à gauche. Supprimez grossièrement toutes les zones autour de votre objet : nul besoin de le faire de manière très précise.
Cliquez sur l'image, puis sur l'onglet Format de l'image dans le ruban de barre d'outils. Sous l'onglet Format de l'image, sélectionnez Roger. Des poignées de rognage noires apparaissent sur les bords et les coins de l'image. Rogniez l'image en faisant glisser la poignée de rognage vers l'intérieur.
Par exemple, pour un portrait très rapproché, on peut cadrer de façon à ce que le haut de la tête sorte de la photo, et que le corps soit aussi absent de la composition en le coupant au niveau du cou. Pour ce qui est des membres, on évitera de couper au niveau des articulations, ou trop près des extrémités.
L'incrustation est une technique d'effets visuels dans le domaine du cinéma, de la télévision et de la photo, qui consiste à intégrer dans une même image des objets filmés séparément ou des objets créés par ordinateur.
Ouvrez votre document Word et accédez à l'onglet « Insertion ». En premier lieu, insérez la première image que vous souhaitez utiliser en cliquant sur le bouton de commande « Images » dans le groupe « Illustration ». Vous pouvez également cliquer sur « Images en ligne » si vous souhaitez télécharger une image en ligne.