Avant de superposer votre sèche-linge sur votre machine à laver, assurez-vous que le sol est plat. Pour cela, utilisez un niveau à bulle. Ensuite, identifiez le type de machine à laver que vous avez. Si l'ouverture se fait par le dessus, alors il sera impossible de placer un autre appareil sur celle-ci.
Voilà quelques astuces supplémentaires : Servez-vous de patins antiglisse pour assurer le maintien au sol de votre lave-linge. Vous pouvez aussi en introduire sous le sèche-linge en remplacement du kit de superposition. Une fois le montage effectué, servez-vous d'un niveau pour vérifier que la tour est bien droite.
Pratique, la superposition consiste à installer le sèche-linge au-dessus du lave-linge. Ce procédé est possible avec un sèche-linge à hublot et nécessite l'achat d'un kit de superposition, très simple à installer. Ainsi, le gain de place est optimal.
Mesurez les dimensions de la machine à laver et du sèche-linge pour savoir si on peut les superposer dans l'emplacement désiré ou pas en prenant en considération qu'on doit laisser quelques centimètres pour bien aérer les appareils. La hauteur supplémentaire de l'ensemble avec le kit wpro sks 101 est 6 cm.
On trouve principalement des systèmes destinés à s'adapter à des lave-linges et des sèche-linges de 45 ou 60 cm de large. Le poids supporté est généralement de 250 kg, ce qui s'avère largement suffisant dans l'immense majorité des cas.
Un sol plat
Pour assurer la stabilité des deux appareils, veillez à ce que le sol soit plat avant d'installer votre machine à laver qui supporte le sèche-linge. Pour cela, utilisez un niveau à bulle.
– Si le poids du linge que vous avez est trop faible pour être détecter par votre balance, vous pouvez commencer par vous peser seul une première fois. Notez votre poids et ensuite repesez-vous en prenant votre linge dans les bras. Notez ce poids et soustrayez les deux poids ensemble. Et voilà !
Conclusion. La superposition d'une machine à laver et d'un sèche-linge permet de gagner de l'espace. La meilleure solution est d'acheter un kit de superposition universel comme Wpro sks 101.
Dans la salle de bain, la cuisine ou au sous-sol : si vous disposez d'un espace suffisant, vous pouvez placer le sèche-linge à côté de la machine à laver, mais vous pouvez également installer le sèche-linge au-dessus de celle-ci si votre modèle est un lave-linge à chargement frontal.
Chez moi, j'ai placé trois murets de 60 cm de hauteur sur 90 cm de profondeur en blocs de beton cimenté puis j'ai placé une planche en bois d'une longeur de 1.40 m et 60 cm de profondeur. C'est très stable très pratique pour l'usage des deux machines.
Un double rideau pour cacher le lave linge et la sèche-linge dans une petite pièce. Un petit rideau DIY pour dissimuler le lave linge. Un simple câble avec des crochets pinces pour installer le rideau. Vous pouvez par exemple utiliser le modèle Dignitet de chez Ikea à 8€.
Un sèche-linge à condensation est un sèche-linge dans lequel l'eau s'évacue directement dans un bac qui se vide très facilement. Ce type de sèche-linge est privilégié pour ceux qui vivent en appartement car il suffit simplement de brancher l'appareil à une prise pour qu'il fonctionne.
Les patins anti-vibration sont la meilleure solution pour éviter à votre machine à laver de bouger.
Avec des sangles de portage ou sangles de levage: Pour lever le lave linge, abaissez-vous en pliant vos genoux. Passez la sangle de déménagement sous la machine à laver en la faisant pencher d'un côté. Votre équipier répète la même opération de l'autre côté de la machine.
Placer l'appareil sur un sol plat et lisse. Ne le placez donc pas sur un tapis. Utiliser un tapis anti-vibration en caoutchouc. Placer le tuyau d'évacuation et soyez donc vigilant à la ventilation de la pièce.
Il faut au moins deux personnes pour soulever le sèche-linge. Accroupissez-vous en pliant les genoux et placez les deux mains sous l'appareil. Soulevez-le délicatement et servez-vous de vos jambes au lieu du dos pour supporter le poids.
Inconvénients du sèche-linge
Rétrécissement: tous les tissus ne sont pas adaptés au sèche-linge, certains peuvent rétrécir - très ennuyeux. Perte de qualité: l'usure des vêtements est plus importante avec l'utilisation régulière du sèche-linge. Les vêtements peuvent être pelucheux ou troués.
L'avantage principal des sèche-linge à condensation est qu'ils peuvent être installés n'importe où. Ils ne nécessitent aucune évacuation et donc aucuns travaux à l'installation. Une prise électrique suffit. C'est pratique si vous vivez en appartement ou si vous ne pouvez pas percer le mur.
Le sèche-linge à condensation est le modèle le plus vendu à l'heure actuelle. Très simple à installer, il ne nécessite pas de raccordement vers l'extérieur pour évacuer l'humidité. Les particules d'eau présentes dans l'air humide sont recueillies dans un bac généralement placé à la base du sèche-linge.
Comme expliqué dans cet article, il est absolument déconseillé de surcharger le tambour d'un sèche-linge. Une bonne règle à respecter consiste à remplir le tambour à un niveau légèrement supérieur à la mi-hauteur.
Alors comment savoir si votre machine est correctement remplie ? Le chef d'atelier nous répond : "comme il faut laisser un volume d'air qui va servir à battre le linge, il faut environ un petit cinquième de vide. Il faut au minimum l'équivalent d'une main entre le haut du portillon et le linge."
Une couette de 140×200 cm peut être lavée dans une machine à laver de capacité 7 kg. Pour une couette de 200×200 cm, vous pouvez utiliser une machine à laver de 9 kg.
Avec une consommation d'eau spartiate, un rinçage qui n'en subit pas les conséquences et une efficacité de lavage satisfaisante, le FSCR 80421 de Whirlpool est le lave-linge présentant la gestion de l'eau la plus aboutie de notre comparatif à ce jour.
Particulièrement dédié pour relier un lave-linge ou un lave-vaisselle au réseau d'eau, un robinet auto-perceur a la particularité de s'installer sur un tuyau de cuivre de Ø 10 à 16 mm sans brasure ni raccord. Muni d'une bride et d'un emporte-pièce, il suffit de fixer la bride sur le tuyau et de visser le robinet.
Mesurer la distance manquante et couper le tuyau qui va servir de rallonge. Connecter maintenant le premier tuyau sur le système de vidange de la machine. Installer la rallonge sur le tuyau de vidange en serrant avec un collier. Possibilité d'ajouter de la colle pour plus de sécurité.