Interrogée par: Raymond Jacques | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(52 évaluations)
Cliquez avec le bouton droit sur Personnel, pointez sur Toutes les tâches, puis sélectionnez Importer. Dans la page Bienvenue dans l'Assistant Importation de certificat , sélectionnez Suivant. Dans la page Fichier à importer , sélectionnez Parcourir, recherchez votre fichier de certificat, puis sélectionnez Suivant.
Dans l'onglet "Générale" cliquez sur "Installer le certificat". L'assistant d'installation Windows s'ouvre. Laissez les options par défaut pour que Windows installe automatiquement le certificat dans le magasin. Après validation, un message de confirmation s'affiche.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé. Dans Nom du fichier de certificat, cliquez sur Choisir un fichier > Localet accédez au fichier .
Dans Firefox, sélectionnez : Options - Vie privée et sécurité et dans la section Certificats, cliquez sur le bouton Afficher les certificats. Dans les Paramètres, ouvrez le Gestionnaire des certificats. Les certificats S/MIME se trouvent sous l'onglet "Vos certificats".
Pour afficher les certificats de l'utilisateur actuel
Sélectionnez Exécuter dans le menu Démarrer, puis entrez certmgr. msc. ...
Pour afficher vos certificats, sous certificats-utilisateur actuel dans le volet gauche, développez le répertoire correspondant au type de certificat que vous souhaitez afficher.
Pour installer les certificats dans le magasin de certificats afin de recevoir des messages signés. Le Partenaire A demande une paire de clés publique/privée pour les signatures numériques auprès de l'autorité de certification.
Pourquoi installer un certificat personnel dans un navigateur ?
Le certificat SSL n'empêche pas le piratage d'un site, mais bien l'interception des données qu'échange l'utilisateur sur un site. L'objectif est de protéger sa confidentialité pour éviter qu'une autre personne ait accès à son mot de passe ou ses données bancaires par exemple.
Vous pouvez afficher les fichiers CER en cliquant sur l'icône de verrou située près du bord d'une fenêtre de navigateur lorsque vous accédez à un site sécurisé (les sites sécurisés utilisent le cryptage SSL comme indiqué par le préfixe "https: //" dans l'URL).
Cliquez sur File > Ajouter/Supprimer le composant logiciel enfichabledepuis la console de gestion Microsoft. Cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Certificats et cliquez sur Ajouter. Sélectionnez Mon compte utilisateur et cliquez sur Terminer.
Commencez gratuitement. Ouvrez gratuitement Adobe Express sur votre ordinateur de bureau ou votre périphérique mobile pour commencer à créer votre certificat.
Les certificats installés par le système peuvent être gérés sur l'appareil Android dans Paramètres -> Sécurité -> Certificats -> section "Système", tandis que les certificats de confiance de l'utilisateur sont gérés dans la section "Utilisateur".
Un certificat numérique est une sorte de passeport électronique qui permet à une personne, un ordinateur ou une organisation d'échanger de manière sûre des informations sur Internet en s'appuyant sur une infrastructure à clé publique (PKI).
Le certificat électronique doit être installé sur un poste informatique. Les prestataires délivrant le certificat doivent vous indiquer ce qui est nécessaire à sa mise en œuvre et vous fournir la documentation correspondante.
Depuis 1er septembre 2020, l'industrie a cessé de proposer des certificats SSL/TLS public d'une validité de 2 ans. La nouvelle durée de validité maximale pour les certificats SSL/TLS EV, OV et DV publics est de 398 jours (environ 13 mois).
Le protocole SSL est une technologie de sécurité standard qui permet d'établir une liaison chiffrée entre un serveur Web et un client Web. SSL facilite la sécurisation des communications sur le réseau en identifiant et en authentifiant le serveur, ainsi que la confidentialité et l'intégrité des données transmises.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu. Le certificat est obsolète ou n'est pas encore valide.