Sélectionnez le bouton Démarrer, recherchez « OneDrive », puis ouvrez le programme : Dans Windows 10, sélectionnez OneDrive</c0>. Dans Windows 7, sous Programmes, sélectionnez Microsoft OneDrive. Dans Windows 8.1, recherchez OneDrive Entreprise, puis sélectionnez l'application OneDrive Entreprise.
L'application de synchronisation Microsoft OneDrive est disponible au téléchargement pour Windows uniquement. Pour Windows 10, il est inclus par défaut. Les applications pour mobiles sont disponibles gratuitement sur le Play Store pour les smartphones et tablettes Android et sur l'App Store pour iPhone et iPad (iOS).
Vous bénéficiez de 5 Go de stockage gratuit lors de votre inscription à OneDrive, mais vous pouvez toujours en acheter plus ou vous inscrire à Microsoft 365 pour obtenir davantage de stockage.
Vous pouvez télécharger un fichier ou un dossier entier. Pour ce faire, lorsque vous êtes dans l'onglet « Mes fichiers », choisissez le fichier ou le dossier que vous voulez télécharger. Puis, cliquez sur les trois (3) points et sélectionnez « Télécharger ».
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Connexion à OneDrive
Accédez à onedrive.com, puis sélectionnez Connexion en haut de la page. Entrez votre compte Microsoft (XboxSkype, votre adresse de messagerie Outlook.com), puis sélectionnez suivant. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
En résumé, les 6 meilleurs cloud gratuits en 2022 sont :
Google Drive (15 Go) OneDrive (5 Go) Mega (20 Go) Dropbox (2 Go)
Synchroniser des fichiers et dossiers
OneDrive vous permet de synchroniser des fichiers entre votre ordinateur et le cloud afin de pouvoir y accéder en tout lieu. Remarque : Si vous utilisez Windows 10, l'application OneDrive est déjà installée sur votre ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Contrôle, Majuscule et Echap pour afficher le gestionnaire des tâches. Basculez sur l'onglet Démarrage. Est-ce qu'une entrée Microsoft OneDrive s'affiche dans cette liste ?
Dans la colonne de gauche, cliquez sur l'option "Gestion", vous pouvez ajouter tous les lecteurs en Cloud comme OneDrive, Dropbox, etc. Lorsque le compte OneDrive est ajouté, vous pouvez cliquer sur l'option OneDrive, et visualiser, télécharger, charger des fichiers dans une vue de l'explorateur de fichiers.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Imagesexistent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dansOneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Pour sauvegarder efficacement vos photos et vidéos, il est conseillé de passer par les services de Google. Vous pouvez par exemple opter pour la sauvegarde automatique de ces éléments via la sauvegarde Google citée plus haut, ou bien passer par l'application Google Photos.
Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go. Les forfaits permettent de profiter d'avantages supplémentaires réservés aux membres : assistance des experts Google, fonctionnalités exclusives (outils de retouche photo avancés, par exemple), abonnements famille partagés, etc.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Si vous pouvez vous connecter à OneDrive en ligne, mais pas sur votre ordinateur, recherchez les mises à jour. Si votre ordinateur est à jour, réinitialisez OneDrive. La réinitialisation de Microsoft OneDrive peut parfois résoudre des problèmes de synchronisation et réinitialise tous les paramètres de OneDrive.
Étape 3 : Création d'une sauvegarde automatique
Cliquez sur Inclure un dossier. Sélectionnez le répertoire Documents, dans OneDrive, puis cliquez sur Inclure le dossier. Sélectionnez Documents, puis cliquez sur Définir lieu enregistrement. Pour terminer, cliquez sur OK.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Sur le site web OneDrive, sélectionnez Photos. Sélectionnez albums. Sélectionnez nouvel album et tapez un nom pour l'album.