Dans l'Explorateur Windows, accédez au dossier de pilotes windows\me\ASF\ version \agent (où version correspond à Windows 32 ou 64 bits). Double-cliquez sur le fichier exécutable .exe pour lancer le processus d'installation. Suivez les instructions indiquant comment installer le logiciel.
Ouvrez la console "Gestion de stratégie de groupe" et créez une nouvelle GPO : Clic droit sur "Objets de stratégie de groupe" puis "Nouveau". Nommez cette GPO, par exemple "Deployer-Firefox-ESR". Effectuez un clic droit sur "Installation de logiciel" puis sous "Nouveau" cliquez sur "Package".
Ouvrez le Gestionnaire de serveur, puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités. Dans Sélectionner des rôles de serveurs, sélectionnez le rôle Expérience Windows Server Essentials. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités, puis cliquez sur Suivant.
Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.
Pour cela, il suffit de lancer une fenêtre de commande cmd, exécuter ensuite la commande GPresult : Le résultat de la commande est composé de deux parties : · Paramètre de l'ordinateur : liste les GPO appliquées au compte ordinateur.
Le script installe une application existante dans un emplacement indiqué par l'utilisateur. Cet emplacement peut se situer dans le système de fichiers ou sur un système distant. L'outil wsadmin installe l'application. Vous pouvez transmettre les arguments d'installation pendant le déploiement.
Tapez start [programme.exe] dans l'Invite de commandes, cela lancera l'exécutable du programme. Lancez le programme. Remplacez « programme » par le nom de votre programme dans [programme.exe] . Vous devez taper le nom exact de votre programme.
Installation d'applications
Vous pouvez utiliser la classe Win32_Product pour installer, localement ou à distance, des packages Windows Installer. Pour installer une application, vous devez démarrer PowerShell avec l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
Si l'installation ne démarre pas automatiquement (ce qui est la plupart du temps, le cas),rendez-vous dans les paramètres de votre PC, dans la page dédiée au applications et programmes. Repérez le logiciel dans la liste et cliquez sur le bouton “Installer”.
En informatique, l'installation (en anglais, installation ou setup) d'un programme (incluant les pilotes de périphériques et les plugins) est la procédure permettant l'intégration du programme sur l'ordinateur pour le rendre apte à être exécuté.
Les stratégies de groupe (GPO) sont stockées dans des fichiers de modèle d'administration (fichiers ADM et ADMX). Par défaut, ces fichiers sont stockés aux emplacements suivants : ADM - C:\WINDOWS\Inf. ADMX - C:\WINDOWS\PolicyDefinitions.
Pour l'exécuter, ouvrez une fenêtre PowerShell depuis un gestionnaire de domaine. Ensuite, tapez Invoke-GPUpdate -Force dans la fenêtre et validez avec Entrée. La stratégie de groupe est alors actualisée.
Dans Advanced stratégie de groupe Management (AGPM), vous pouvez rechercher dans la liste des objets stratégie de groupe (GPO) et leurs attributs pour filtrer la liste des objets de stratégie de groupe affichés.
Procédure. Allez à Serveur > Déploiement du système d'exploitation > Modules logiciels. Cliquez sur Nouveau logiciel pour lancer l'assistant de création de logiciel. Sélectionnez Windows Vista/2008/7/2012 ou Windows 2000/2003/XP et cliquez sur Suivant.
Ninite est un utilitaire qui vous permet d'installer plusieurs logiciels en même temps. En seulement quelques clics, vous avez la possibilité d'installer en une seule fois tous les logiciels qui vous intéressent.
Le but d'une installation silencieuse est d'installer un logiciel de manière transparente pour l'utilisateur. Pour rendre l'installation silencieuse, il existe plusieurs procédés qui consistent soit à utiliser : - InstallRite qui fais une capture du disque avant et après l'installation du logiciel.
Un objet de stratégie de groupe (GPO) est un ensemble de paramètres de stratégie de groupe qui définissent à quoi va ressembler un système et comment il va se comporter pour un groupe défini d'utilisateurs. Chaque GPO contient deux parties, ou nœuds : une configuration utilisateur et une configuration ordinateur.
Tapez simplement "cn=ldap-user,dc=my,dc=organization,dc=domain". (sans les guillemets). Il s'agit du mot de passe de l'utilisateur de liaison défini ci-dessus.
Active Directory Domain Services (AD DS) utilise des services de résolution de noms DNS (Domain Name System) pour permettre aux clients de localiser les contrôleurs de domaine et les contrôleurs de domaine qui hébergent le service d'annuaire pour communiquer entre eux.