Cliquez sur l'icône Logiciels Ubuntu dans le Dock, ou recherchez Logiciel dans la barre de recherche Activités. Quand Logiciels Ubuntu s'ouvre, cherchez une application ou sélectionnez une catégorie et trouvez une application dans la liste. Sélectionnez l'application que vous voulez installer et cliquez sur Installer.
1) Avoir préalablement installé le logiciel wine; 2) Copier l'exécutable win32 (essai.exe par exemple) dans le répertoire /home/ubuntu/essai (par exemple); 3) Lancer le logiciel depuis le Terminal de commande, avec la commande wine /home/ubuntu/essai/essai.exe.
Re : Où sont installés les logiciels ? Les logiciels de base, essentiels du système (les outils GNU) sont installés dans /bin/ et /sbin/. Les autres logiciels, non-essentiels sont installés dans /usr/.
Cliquez sur le bouton en forme de grille (qui possède neuf points) situé dans le lanceur. Vous verrez s'afficher la première page de toutes les applications installées. Pour voir plus d'applications, appuyez sur les points situés en bas, au-dessus du lanceur. Appuyez sur l'application pour la démarrer.
La suite bureautique installée par défaut sous Ubuntu est LibreOffice, qui existe aussi sous Windows et Mac, et qui est compatible avec les documents créés par Microsoft Office (Word, Excel, etc.). Si vous avez installé la variante Xubuntu ou Lubuntu, c'est alors AbiWord qui est installé par défaut.
Avec la commande gdebi
Il suffit d'utiliser le menu Fichier / ouvrir pour sélectionner le fichier DEB puis cliquer sur installer le paquet. Vous pouvez aussi désinstaller un paquet du système.
La principale différence entre Ubuntu et Windows est qu'il est gratuit et qu'il respecte la vie privée. On peut aussi trouver les différences générales avec Linux, comme une meilleure stabilité. Enfin, le problème d'Ubuntu est que beaucoup de logiciels propriétaires ainsi que les jeux ne sont pas disponibles.
Pour Linux Mint (ou Ubuntu) : aller dans le menu des applications > Administration > Gestionnaire de logiciels. Choisir le logiciel dans les catégories ou en utilisant le formulaire de recherche avec un terme générique (ex : montage vidéo).
Il suffit d'installer le paquet sysinfo, puis lancer l'utilitaire Sysinfo depuis le menu Applications→Outils système.
La première chose à faire est d'autoriser l'exécution du fichier qui aura la tâche d'installer le logiciel : faites un clic droit sur le fichier et allez dans Propriétés > Permissions et cochez Autoriser l'exécution du fichier comme un programme. Il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur le fichier.
EXE Explorer propose aux utilisateurs un outil capable de lire et afficher les informations contenues dans les fichiers exécutables Windows. L'application supporte la majorité des exécutables tels que PE32, PE32+, NE, VxD et également .
Si votre PC est sur un réseau (tel qu'un réseau d'entreprise) qui permet d'ajouter des programmes, vous pouvez installer des programmes depuis le Panneau de configuration. Appuyez ou cliquez pour ouvrir Obtenir des programmes. Appuyez ou cliquez sur un programme dans la liste, puis appuyez ou cliquez sur Installer.
On utilise la commande /usr/sbin/useradd pour créer les nouveaux comptes utilisateurs. La commande adduser est un lien symbolique qui pointe vers useradd sous RHEL/Centos.
Sur Linux, tous les logiciels sont centralisés dans des dépôts accessibles via le gestionnaire de paquets, ce qui permet de les installer et de les mettre à jour très facilement avec une simple commande !
Les packages RPM
Il permet d'installer des applications, ainsi que les supprimer facilement.
Pour naviguer dans les fichiers et les répertoires de Linux, utilisez la commande cd. En fonction de votre répertoire de travail actuel, cette commande requiert soit le chemin d'accès complet, soit le nom du répertoire.
Toutes les versions d'Ubuntu sont maintenues pour une durée limitée de temps: 9 mois ou 5 ans. Connaître votre version vous permet de savoir quand celle-ci passera en fin de vie et de planifier vos mises à niveau en conséquence ; Chaque nouvelle version d'Ubuntu possède des fonctionnalités nouvelles.
Le choix de l'OS dépend essentiel de l'utilisation de votre PC. Les deux se valent pour surfer sur internet, lire ses mails, … Mais Linux a moins de virus et est plus rapide. Les systèmes d'exploitation Linux et Windows sont tous deux très riches en applications multimédias.
Pour rechercher un paquet dans vos dépôts, tapez simplement la commande suivante : apt-cache search <word1 word2 ...> L'option search passée à apt-cache permet de chercher les paquets contenant certains mots. Les réponses dépendent de vos dépôts et peuvent donc différer d'un système à l'autre.
On installe un paquet avec dpkg en utilisant le paramètre -i ou –install. Configure le package : Décompresse les fichiers de configuration et sauvegardez en même temps les anciens fichiers de configuration, afin qu'ils puissent être restaurés en cas de problème. Exécute le script postinst, s'il est fourni par le ...
Mettre à jour la distribution avec APT
Dans un premier temps, il faut éditer le fichier source. puis on met à jour l'indexation avec apt-get update. Ensuite on lance apt-get upgrade ou encore apt-full upgrade. Les paquets se téléchargent puis leurs mises à jour s'effectuent..