Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Il fonctionne de la manière suivante : Votre box internet, une fois branchée, va diffuser un signal wifi dans la maison. Une fois le répéteur wifi branché, il va récupérer le signal wifi, et augmenter sa diffusion.
Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d'adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur. Rentrez vos identifiants et connectez-vous.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
TP-Link Smart Connect permet au routeur d'attribuer automatiquement les appareils connectés à la bande Wi-Fi offrant la vitesse la plus rapide. En équilibrant la charge et en attribuant des périphériques à la bande la plus appropriée, Smart Connect peut réduire les retards et les interruptions.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Est-il possible de remplacer sa box Wifi par un routeur ? Le routeur est un outil utilisé pour optimiser les performances de votre box et plus précisément de votre débit de connexion et ne sert pas à se substituer à une box internet, peu importe laquelle.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Rien de très compliqué, puisqu'il vous suffit d'accéder aux paramètres généraux, puis de choisir « point d'accès Wi-Fi ». Une fois cette option activée, les autres utilisateurs peuvent se connecter à votre smartphone, qui joue alors le rôle de modem-routeur, par l'intermédiaire du Wi-Fi.
Allez dans Paramètres > Statut pour afficher le statut Internet de votre répéteur. L'extendeur fonctionne normalement. Le répéteur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez accéder à Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes.
1) Éteignez votre modem et votre routeur TP-Link, laissez-les éteints pendant 1 minute. 2) Allumez d'abord votre routeur. 3) Allumez votre modem, attendez environ 2 minutes jusqu'à ce que le câble soit solide ou que le voyant Internet soit allumé. 4) Attendez encore 1 ou 2 minutes et vérifiez l'accès Internet.
– la simplification de partage et de transfert de données ; – un niveau de sécurité plus élevé du réseau et de la connexion ; – une protection optimale contre le piratage informatique et le vol de données ; – un dispositif de contrôle parental.
Pourquoi mettre un routeur derrière une box ? Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
La box joue aussi le rôle de routeur : une fois les données traduites il faut les transmettre, le routeur permet de gérer les connexions aux différents ordinateurs et appareils pour distribuer la bande passante.
Débranchez le câble d'alimentation de votre appareil Wifi. Patientez 10 à 20 secondes pour qu'il soit complètement éteint. Rebranchez le câble d'alimentation. Patientez une à deux minutes pour qu'il soit complètement sous tension.
Appuyez directement sur le bouton RESET du panneau arrière / disposition du panneau et maintenez-le enfoncé avec une broche pendant environ 6 à 10 secondes lorsque le périphérique est en cours d'exécution. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez le redémarrage du périphérique.
Comment fonctionne un modem
Le modem reçoit des informations de votre fournisseur d'accès Internet par les lignes téléphoniques, la fibre optique ou le câble coaxial de votre entreprise. Ensuite, il les convertit en un signal numérique.
Où se trouve le routeur WiFi ? Sur Windows, l'adresse IP du routeur est appelée « passerelle par défaut » dans l'interface réseaux de windows. Si vous préférez utiliser l'invite de commandes, vous pouvez trouver la passerelle par défaut de n'importe quelle connexion simplement avec la commande « ipconfig ».
Allez dans Paramètres > WLAN . Cliquez sur votre réseau Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez trouver l'adresse IP de votre routeur affichée en tant que routeur .