Pour l'utiliser, il suffit de la brancher sur un connecteur USB : l'appareil détecte ensuite automatiquement la clé internet. Lorsqu'elle est identifiée par l'ordinateur ou le périphérique compatible, l'utilisateur peut se connecter et naviguer directement.
Sur votre PC, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques. Sélectionnez votre box ou votre routeur, puis vérifiez les mises à jour disponibles à l'aide du clic droit. Assurez-vous également que vous n'avez pas désactivé l'option Wi-Fi par inadvertance dans les paramètres de votre ordinateur !
Installation d'une clé 4G
Dans un premier temps, il faut loger la carte SIM fournie par l'opérateur dans le compartiment pour carte SIM de la clé. Ensuite, il faut connecter la clé sur un port USB disponible sur l'ordinateur. La machine devrait alors la détecter automatiquement.
Vous branchez tout simplement votre clé sur l'un des ports USB de votre ordinateur, voire en WIFI ou en mode Bluetooth dans certains cas. La clé USB 4G agit ainsi comme un véritable petit modem portable et capte ensuite le réseau 4G de l'opérateur de téléphonie mobile dont elle dépend.
Première connexion et activation de la carte SIM
Branchez la clé 3G à un port USB de votre ordinateur. La clé est détectée et les pilotes installés. Ouvrez ensuite l'explorateur en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Ordinateur. Ouvrez le lecteur virtuel apparu avec votre clé 3G et ouvrez-le.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Activer votre carte réseau
Sélectionnez le petit triangle situé à gauche du menu Cartes réseau. Si une icône représentant une pointe noire apparaît à côté du nom de votre carte réseau, celle-ci est désactivée. Faites un clic droit sur son nom. Sélectionnez Activer.
Vérifiez que le Wi-Fi est bien activé. Ensuite, désactivez-le et réactivez-le pour vous reconnecter. Découvrir comment vous connecter à des réseaux Wi-Fi. Vérifiez que le mode Avion est bien désactivé, puis activez-le et désactivez-le de nouveau pour vous reconnecter.
Il vous suffit en effet : D'insérer la carte SIM fournie avec la clé 4G ou le hotspot, De brancher la clé 4G à l'un des ports USB de votre appareil ou de la connecter en wifi, De valider afin de confirmer l'accès à internet.
Qu'est-ce qu'une clé 4G ? Une clé 4G se présente sous la forme d'une clé USB ou d'un petit boîtier, permettant de se connecter sans fil à internet en très haut débit via le réseau mobile.
Il n'y a aucune installation requise, il vous suffit de brancher votre clé Orange internet et de cliquer sur le nom de son réseau wifi depuis votre smartphone, ordinateur ou tablette pour pouvoir vous connecter et surfer en ligne.
Vous pouvez le trouver également sur l'étiquette placée sous la batterie. Le mot de passe par défaut pour se connecter au routeur est composé des 8 derniers chiffres de l'IMEI.
Les hotspots wifi municipaux sont une excellente façon d'obtenir un accès gratuit à Internet chez soi, mais ils ont tendance à uniquement être adapté à une navigation ordinaire sur Internet et pas pour des services de données intensifs, tels que la visualisation en streaming de vidéos et le gaming en ligne.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger. C'est notamment le cas de SFR qui propose 21 millions de hotspots WiFi dans 100 pays, dont la France.
La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
En cas d'oubli d'un mot de passe déjà changé, vous devez réinitialiser votre modem en maintenant le bouton Reset à l'arrière de la box pendant 10 à 20 secondes. En rallumant votre box internet, vous pourrez vous connecter à l'aide du mot de passe par défaut, inscrit sous votre modem.