C'est le comportement intentionnel du téléviseur pour indiquer que le téléviseur est “chargé” (démarrage). Lorsque le voyant LED arrête de pulser, le téléviseur sera entièrement fonctionnel et peut être commandé avec la télécommande du téléviseur.
Un voyant qui clignote indique un problème au niveau de l'alimentation ou d'un composant interne du téléviseur. Si vous utilisez un parasurtenseur, qu'aucun contenu ne s'affiche mais qu'il y a du rétroéclairage, vérifiez le bon fonctionnement de celui-ci. Vérifier les multirpises si vous en utilisez.
Si votre TV LG fonctionne quelques secondes puis se met à clignoter et que l'image est toujours présente, l'origine du problème provient très certainement d'un souci de rétroéclairage. Il est nécessaire dans ce cas de s'adresser à un réparateur qui fera des vérifications plus précises.
Lorsque le voyant clignote en rouge, cela indique simplement que votre télécommande utilise l'infrarouge pour fonctionner. Cela n'est pas synonyme de dysfonctionnement.
Ce genre de défaut se produit quand une nappe de la dalle se décolle. Néanmoins si le scaler sur la carte mère est défectueux on obtient le même type de défaut. Pour lever le doute il faudrait tenter la CM . Mais ça engendre des frais pour un résultat hypothétique.
Une panne récurrente liée à l'usure ou la conception des téléviseurs LCD est le défaut de rétroéclairage. Si votre image devient noire après quelques secondes de fonctionnement ou que vous pouvez vaguement distinguer l'image sur la dalle de la télévision, le problème est sûrement lié à ce rétroéclairage.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Il se peut que le logiciel de votre TV ait bugué. Il faut alors effectuer un reset de votre TV. Pour cela, débranchez la prise secteur du TV et attendez deux minutes, puis rebranchez là. Le problème peut aussi venir de la télécommande.
2 Réinitialisez la télévision
Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise secteur. Maintenez le bouton ON du téléviseur pendant 30 secondes. Laissez le téléviseur débranché pendant au moins 60 secondes. Rebranchez le téléviseur et rallumez-le.
Un téléviseur possède un microprocesseur et un logiciel qui peuvent momentanément cesser de fonctionner (comme un ordinateur). Débranchez votre télévision. Attendez plusieurs minutes. Rebranchez le câble d'alimentation de votre télévision à la prise électrique.
Si l'image de votre téléviseur n'arrête pas de sauter, de se pixelliser ou disparaître quelques instants pour afficher un écran noir, il s'agit peut-être d'un problème d'interférences lié à la 4G. En effet, les fréquences 4G sont très proches de celles utilisées par la TNT HD.
Si vous n'avez pas la télécommande LG 55LF6100, si votre téléviseur est entré dans une boucle de redémarrage ou ne répond pas, vous pouvez réinitialiser votre LG en usine à l'aide des boutons physiques situés à l'arrière, en bas ou sur le côté du téléviseur.
Il se peut que le logiciel interne de votre téléviseur ait bugué. Dans ce cas, débranchez la prise secteur, attendez deux minutes, puis rebranchez-la.
Ouvrez le menu principal de votre télévision en appuyant sur le bouton « Accueil » (home/maison) de votre télécommande puis appuyez sur l'icône des « Paramètres » en bas à gauche de l'écran. Allez dans « Général ». Sélectionnez « Réinitialiser » ou « Démarrer la configuration » (selon les modèles).
Si l'appareil ne fonctionne pas et le voyant de veille clignote, c'est l'indication d'une erreur. A ce moment, le bloc défectueux peut être identifié par le nombre de clignotements de la LED d'alimentation sur le panneau frontal de l'appareil.
Dans certains cas, si votre téléviseur est doté d'une fonctionnalité Smart et a été préalablement connecté à Internet, vous pouvez utiliser une application spécifique mise au point par le fabricant lui-même, qui permet de transformer votre smartphone ou votre tablette en une véritable télécommande.
Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée. Dans ce cas, le problème est software, vous pouvez le réparer en suivant les solutions ci-dessous.
Il se peut que la fonction Economie d'énergie ouMise en veille programmable soit activée. Cela peut entraîner l'allumage et l'extinction du téléviseur à certains moments ou en cas d'absence d'activité.
Lorsque votre téléviseur Philips s'éteint tout seul et que le voyant s'éteint ou clignote, il se peut que ce soit lié à une surchauffe de l'appareil ou à un dysfonctionnement interne provoqué par un problème de tension, un élément qui surchauffe ou un condensateur HS.
Les saccades sont signe d'une liaison dégradée vers Internet. De fait, "des morceaux" de la vidéo se perdent lors de la transmission. Cela arrive lorsque votre débit est insuffisant. Nous vous rappelons que connecter le décodeur en Wi-Fi est à proscrire.
Pour savoir si le problème provient de l'émetteur ou de votre installation, c'est simple : passez en revue toutes les chaînes que reçoit votre téléviseur, même si vous ne les regardez pas habituellement, et notez celles que vous recevez. Comparez votre liste avec celle des chaînes diffusées dans votre région.
Pour vous assurer que vous êtes bien dans une zone couverte par la TNT ou que l'antenne râteau est bien orientée, consultez l'application Ma couverture TNT. En saisissant votre adresse vous pourrez connaître avec précision les chaînes que vous pouvez recevoir.
Durée de vie, garantie et pièces détachées
Nos enquêtes de fiabilité montrent que la durée de vie moyenne des téléviseurs est de 7-8 ans (selon nos enquêtes auprès de nos lecteurs).
La réinitialisation du téléviseur est utilisée pour restaurer l'état du téléviseur lorsqu'il ne fonctionne pas correctement.