Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
Pourquoi choisir si vous pouvez avoir le meilleur de chacun grâce au double démarrage ? En installant Windows sur Mac, vous pouvez passer d'un système d'exploitation à l'autre sur le même ordinateur. Il s'agit désormais d'une pratique établie, et Windows fonctionne bien sur Mac.
Vous pouvez profiter de Windows 10 sur votre Mac Apple à l'aide de l'Assistant Boot Camp. Une fois installé, il vous permet de basculer facilement entre macOS et Windows en redémarrant simplement votre Mac.
Boot Camp est un logiciel développé par Apple, en coopération avec Microsoft, conçu pour faire fonctionner nativement Windows sur du matériel Mac. En utilisant Boot Camp, vous n'avez pas à choisir entre macOS ou de Windows.
Ouvrez ensuite l'application Parallels sur votre Mac M1, double-cliquez sur le fichier VHDX que vous venez de télécharger et suivez les instructions à l'écran dans Parallels pour installer Windows 11. Parallels localisera automatiquement l'image ISO de Windows 11 sur votre Mac.
Officiellement, les Mac équipés d'une puce M1 ne peuvent pas exécuter Windows. Du fait de l'architecture des processeurs ARM d'Apple, le système d'exploitation de Microsoft tel qu'il existe sur les PC ne peut ni être installé, ni fonctionner.
Démarrer dans macOS à partir de Windows
Si vous utilisez un ordinateur portable Mac avec un clavier externe, assurez-vous de maintenir la touche Option enfoncée sur le clavier intégré. du côté droit de la barre des tâches, cliquez sur l'icône Boot Camp , puis choisissez Redémarrer sous macOS.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
Question : Q : Ce Mac ne prend pas en charge Boot Camp
Réponse : R : Réponse : R : Boot Camp n'est pas disponible sur les Macs équipés de la puce Silicon/Apple (M1). La seule solution est d'utiliser un logiciel de virtualization tel que Parallels (https://www.parallels.com/fr/) ou VMWare Fusion Public Bêta (
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
Pour exécuter des applications Windows sur son Mac, il existe plusieurs solutions. Parmi les plus populaires, on peut citer VirtualBox, ou encore Parallels Desktop qui permettent d'installer littéralement Windows sur son ordinateur Apple par le biais de la virtualisation.
Insérez la clé USB portable Windows et démarrez votre Mac. Appuyez sur la touche Option/Alt. Choisissez l'icône jaune EFI Boot pour démarrer à partir du lecteur USB. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour démarrer votre Mac.
Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Le système d'exploitation est un logiciel composé d'un noyau (kernel) qui réalise les fonctions fondamentales comme l'exécution des programmes, l'accès aux fichiers, la gestion des utilisateurs et de la mémoire vive, et le transfert de données vers les périphériques (entrées/sorties).
Un MacBook est fiable
De plus, macOS est moins sensible aux virus, car il y a moins de virus pour macOS en circulation. Un MacBook comporte également plus de dispositifs de protection intégrés. Apple met régulièrement à jour macOS, assurant la sécurité et la fiabilité du système.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Sorti en 1984, le tout premier Macintosh a su plaire aux utilisateurs et la marque Apple est toujours là aujourd'hui, concurrente directe de Microsoft et Windows pour les ordinateurs (avec macOS), mais aussi de Google et Android pour les appareils mobiles (avec iOS).
Au démarrage de l'ordinateur, maintenez la touche Alt enfoncée juste après le gong. Un écran vous permettra de choisir sur quel système booter.
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Ouvrez Assistant Boot Camp , puis cliquez sur Continuer. Si l'étape « Sélectionner des tâches » apparaît, sélectionnez « Supprimer Windows 10 ou version ultérieure », puis cliquez sur Continuer.
Si vous venez d'une version plus ancienne de Windows (comme Windows 7 ou 8), il vous faudra payer une licence Windows 11 qui coûte 145 euros (en version famille).
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.