Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
Elle peut en passer par des rituels, par une offrande sacrificielle, par l'étude des Écritures, l'extase mystique, l'ascèse, le chant, la danse et tant d'autres façons d'invoquer. Il se peut qu'un dieu ne se manifeste jamais autrement : il est à chaque fois le répondant d'un appel, l'invoqué d'une invocation.
Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
Invoquer l'Esprit-Saint c'est ouvrir grand nos fenêtres intérieures. Chaque matin, au saut du lit, au moment d'ouvrir la fenêtre de notre chambre et de sentir l'odeur de ce nouveau jour, ouvrons également notre cœur au souffle de vie. “Viens Esprit-Saint, viens me renouveler !”.
Nous te le demandons à Toi, qui agis en tout temps et en tout lieu, dans la communion du Père et du Fils, pour les siècles des siècles, Amen. Nous voici devant Toi, Esprit Saint ; en Ton Nom, nous sommes réunis. Toi notre seul conseiller, viens à nous, demeure avec nous, daigne habiter nos cœurs.
En effet, il est recommandé d'invoquer Allah, exalté soit-Il, durant la prosternation, et cela, aussi bien pour la prière obligatoire que pour la prière surérogatoire.
Pour l'invoquer, il suffit de l'appeler par son nom et de lui adresser une prière. Cette prière sera celle de votre choix avec vos mots à vous. L'important, c'est d'y mettre du cœur. Toutefois, il est important de rester dans le domaine du normal et du réalisable.
Pour demander à l'Esprit Saint de souffler dans notre vie, nous pouvons aussi reprendre une partie de ses belles prières que sont le Veni Creator ou le Veni Sancte Spiritus. Par exemple : “Viens, Esprit Créateur nous visiter, Viens éclairer l'âme de tes fils, Emplis nos cœurs de grâce et de lumière” (Veni Creator)
'Adorer en esprit et vérité' suppose une attitude d'accueil de ce que l'Esprit de Jésus enseigne. Il nous fait connaître l'amour de Dieu dans toute sa plénitude. Le mot 'vérité' a le sens de 'non caché'. Dieu, par l'Esprit, veut livrer quelque chose de ce qu'il est pour nous.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures. Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Regarder, entendre, entrer dans les sentiments de tel ou tel acteur de la scène. Goûter et rester là à contempler. Puis passer de la méditation ou de la contemplation à un dialogue avec le Seigneur, lui demandant ce qu'Il attend de moi. Terminer par un cœur à cœur silencieux avec le Seigneur.
Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours. Prier = Invoquer = Appeler à son secours.
4- La Meilleure Invocation Pour Le Pardon
Le Prophète (Salla Allah Alayhi Wa Sallam) a dit : La façon parfaite pour implorer le pardon d'Allah consiste à dire : « Ô Allah ! Tu es mon Seigneur.
Prière de délivrance : Psaume 143
Qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses, Seigneur, le fils d'un homme, pour que tu comptes avec lui ? L'homme est semblable à un souffle, ses jours sont une ombre qui passe. Seigneur, incline les cieux et descends ; touche les montagnes : qu'elles brûlent!
La prière, le jeûne, l'aumône, la charité et les autres bonnes œuvres au nom du Christ sont les moyens de l'acquisition de l'Esprit divin… » L'Esprit Saint veut agir en toute personne de bonne volonté qui veut faire de son âme un lieu d'habitation agréable à la vie surnaturelle de Dieu.
Invoquer le nom de Dieu, du Seigneur. Confesser la gloire de Dieu, l'adorer et l'implorer, en faisant un acte de religion.
Etre bien assis, ou bien debout, ou bien à genoux. L'attitude du corps est une prière : se présenter correctement devant le Seigneur. Alors évidemment on fait ce qu'on peut avec le corps qu'on a ! Assis : mettre son corps en silence (dans la mesure du possible quand on a mal quelque part).
Concrètement, cela consiste à laisser toute la place à Jésus, à ne s'occuper que des intérêts du Seigneur, le laissant se charger des nôtres. La prière est tout à fait renouvelée dans la Divine Volonté. En priant dans la Divine Volonté, la personne invite Jésus à venir prier en elle.
On reconnaît son action à la joie, au courage et à la force que l'on éprouve. Comme un feu intérieur, il nous enflamme pour faire le bien, nous donne la paix, nous rappelle l'amour du Père, nous guide vers la vérité et nous donne d'être convaincu que Dieu agit dans notre vie et dans le monde.
Prière du soir pour remercier le Seigneur
Merci pour le Bien que j'ai pu accomplir et pardonne moi pour celui que je n'ai pas su faire. Humblement, je dépose devant toi cette journée, ce que j'ai vécu, ce que j'ai fait, ce que j'ai été, car, Seigneur, je suis tout à toi.
Ange du Seigneur, mon fidèle gardien, à qui la bonté divine a daigné me confier, éclairez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi toujours. Amen. Mon saint Ange gardien, je vous salue et je vous remercie. Veuillez prier pour moi et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes prières.
PSAUME 26. Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; De qui aurais-je crainte ? Devant qui tremblerais-je ?
Résumé Nos Anges gardiens sont fort anciens et directement issus des traditions de la Kabbale. Chacun d'entre nous est protégé par ses trois Anges : l'ange physique, l'ange émotionnel et l'ange spirituel.
La première, et la plus simple, consiste à prononcer son nom 3 fois. Vous n'êtes pas obligé de le dire à haute voix, ce qui prime c'est votre sincérité. Invoquez-le avec votre coeur ! Vous pouvez aussi invoquer votre Ange gardien en lui adressant une prière.