Il est invoqué en utilisant un ver mécanique pendant la nuit. Les joueurs ont jusqu'à l'aube pour pouvoir le vaincre. Le Destructeur peut également apparaître aléatoirement au crépuscule s'il n'a pas encore été battu, signalant son approche via le message de statut "Vous sentez des vibrations dans les profondeurs…".
Il est invoqué en brisant 3 orbes de l'ombre dans les profondeurs de la Corruption, ou en utilisant un Appât à ver dans le biome de corruption. Le Dévoreur des mondes n'est pas un monstre unique, mais une liaison de 50 segments qui possèdent chacun leur propre barre de santé.
Il est invoqué en éliminant les quatre Piliers Célestes des Évènements lunaires ou en utilisant un sceau céleste.
Il est possible d'invoquer le Destructeur durant le Pré-Hardmode si les composants du Ver mécanique (ou l'objet lui-même) sont déplacé dans un autre monde via l'inventaire d'un joueur. Cet objet ressemble beaucoup à un Dévoreur d'âmes avec l'embout d'un clé comme son squelette.
Squeletron est invoqué en parlant au Vieil homme situé à l'entrée du Donjon, la nuit. Choisir l'option "Sort" tue le Vieil homme, et invoque Squeletron. Si le joueur parle au Vieil homme durant le jour, l'option "Sort" n'apparaît pas.
T.U. La gelée couronnée (« Slime Crown » en anglais) est utilisée pour invoquer le Boss Roi des gelées. Bien que le Roi des gelées puisse apparaître aléatoirement, suite à une Pluie de gelées par exemple, cette couronne permet de l'invoquer directement. Elle peut être forgée sur un autel.
Apparition. Le Deerclope peut être invoqué à l'aide du Cerf. à n'importe quel moment de la journée, tant que le joueur se trouve dans la Toundra. Il apparaîtra aussi naturellement à minuit exactement pendant un blizzard, à condition qu'au moins un joueur ait 9 points de défense ou 200 points de santé.
Les Jumeaux sont invoqués en utilisant un Œil mécanique durant la nuit et doivent être invoqués avant l'aube ; s'ils ne sont pas vaincus au lever du soleil, ils s'enfuient et disparaissent.
En effet ils peuvent être invoqués, ou bien ils peuvent apparaître de manière aléatoire pour venir vous passer le bonjour. Nous vous proposons de découvrir les boss majeurs de Terraria. De tous les boss du jeu, le premier que vous pourrez rencontrer est l'oeil de Cthulhu.
Les flèches de bouffon et d'autres armes perçantes sont très utiles, permettant de toucher plusieurs suiveurs à la fois dans la première phase et de toucher le Cerveau de Cthulhu plusieurs fois en un tir. Utiliser des grenades ou des boules à pointes permet de se débarrasser facilement des suiveurs.
Une fois que le Dévoreur a été invoqué, commencez à vous balancer. Comme le Dévoreur tente d'infliger des dégâts en passant à travers vous, les armes d'attaque en continue détruiront ses sections rapidement et efficacement, et le combat sera terminé assez rapidement.
Le nettoyeur, ainsi que la plupart des solutions, peut être acheté chez la Steampunker pour 2, et 25 pour les solutions. Le nettoyeur ne peut pas être reforgé(e), et de ce fait ne peut pas avoir de modificateurs.
Afin de stopper la corruption en Hardmode, le joueur doit créer un fossé ou un mur de blocs non convertibles de trois blocs de large au minimum. Les blocs sacrés arrêteront également la corruption, mais propagera à son tour le sacré.
L'Impératrice de lumière peut être invoquée en tuant un chrysope prismatique, qui est une créature rare qui apparaît à la surface du sacré pendant la nuit de 19h30 à 12h00(minuit et pas midi) une fois que Plantera a été vaincue dans le monde.
Si le joueur souhaite exploiter des ectoplasmes, il doit se préparer à affronter des ennemis puissants dans le Donjon ; il est conseillé de s'équiper de l'Armure sacrée au minimum. L'ectoplasme est un bon moyen de se faire de l'argent, chaque ectoplasme rapportant 50.
La scintillance (« Shimmer » en anglais) est un liquide nacré brillant, de couleur lavande. On peut en trouver une quantité limitée dans l'éther, un biome rare qui se crée une fois par monde dans la couche des souterrains ou des cavernes, toujours sur la même moitié du monde que la jungle.
Les ailes impossibles à fabriquer peuvent être obtenues par certains PNJ, lâchées par certains ennemis, ou obtenues en ouvrant un Sac de trésors. Toutes les ailes de développeur ont 5% de chances (1 sur 20) d'être obtenues en ouvrant des sacs de trésors du mode Expert, mais seulement des boss en Hardmode.
Le marteau automatique (« Autohammer » en anglais) est une station d'artisanat du Hardmode utilisé uniquement dans la fabrication des lingots de champignite. Il est achetable auprès du PNJ Truffe pour 1 après que Plantera ait été vaincu.
La muramasa (« Muramasa » en anglais) est une épée bleue brillante qui se trouve dans les Coffres situé dans les Donjons. Comme certaines armes, il est possible de maintenir le bouton gauche de la souris enfoncé pour attaquer continuellement.
L'Épée arc-en-ciel a 11.11% de chance d'être lâché par le Boss Seigneur de la lune.
Queen Slime : allez dans le sanctuaire souterrain, il y a des cristaux de gélatine qui ressemblent à des éclats de cristal mais qui changeront de couleur. Extrayez-les, récupérez-les et consommez-les dans le sanctuaire pour les invoquer.
La potion d'enveloppe d'obsidienne peut être fabriquée, lâchée dans les jarres des Enfers ou trouvée dans des coffres de l'ombre. En plus de cela, elle vous rendra invulnérable au débuff En feu !.
Le Golem est invoqué en utilisant une Capsule de pouvoir Lihzahrd sur l'Autel de lihzahrd, situé au fond du Temple de la Jungle. Les Cellules Énergétiques du Lizahrd sont disséminées dans les coffres du Temple, et peuvent être lâchées par les ennemis s'y trouvant. Le Golem apparaît immédiatement au-dessus de l'Autel.