Dans la nuit du 15 au 16 juillet, sur l'esplanade Cœur-de-Maine, Ismaël (16 ans), Manuolito (18 ans), et Atama (20 ans) ont été tués d'un coup de couteau au thorax, par un homme de 32 ans. Trois autres personnes ont aussi été blessées. Les familles et les proches s'organisent pour rendre hommage aux victimes.
Argenteuil : une marche blanche cinq ans après la mort d'Ismaïl, 4 ans, mort dans un accident d'ascenseur - Le Parisien.
Le système antichute, dit aussi « parachute », empêche un ascenseur de tomber, même en cas de rupture des câbles de traction. Voici comment.
Durée de vie moyenne : 10 à 20 ans. Une rénovation peut améliorer l'accessibilité et le confort des passagers.
En comparaison, la vitesse des ascenseurs des immeubles résidentiels en France se situe entre 3 et 9 km/h. La Tour Montparnasse quant à elle, dispose d'un ascenseur se déplaçant à 22 km/h.
Les Ismaéliens représentent aujourd'hui 15 millions de fidèles dans le monde. Ils constituent des minorités importantes notamment en Inde et au Pakistan. On dénombre également quelque 8 000 d'entre eux au Portugal, pour des raisons historiques.
On y décrit Ismaël ayant plusieurs femmes, une Moabite nommée Adishah (arabe : Aïcha) et une autre femme Peḳimah (arabe : Fatima) demeurent les plus populaires ; le Sefer ha-Yashar (Wayera), nomme une seule femme égyptienne nommée Meribah ou Merisah.
Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.
Le corps d'Ismaël Abdelkader a été retrouvé six ans après sa disparition, enterré dans le jardin d'un ancien gendarme, en Alsace. La famille, qui n'a jamais cru à la thèse de l'overdose, espère la réouverture de l'affaire lors d'une ultime audience, le 12 mai prochain, à Colmar.
Ismaël Isaac, de son vrai nom Kaba Diakité Issiaka, est un chanteur de Côte d'Ivoire, né en 1966 à Abidjan. Artiste reggae à la voix mélodieuse, il se distingue par un sens de l'harmonie vocale et une thématique « afro-optimiste ».
Pour Maïmonide ( XII e siècle), la volonté d'Abraham de sacrifier son fils démontre la limite de la capacité humaine à aimer son prochain et craindre Dieu tout à la fois.
Jacob (يعقوب) est un personnage biblique présent dans le Coran. À plusieurs reprises, la formulation du texte semble floue sur la généalogie de Jacob, perçu soit comme le fils d'Isaac, soit comme celui du second fils d'Abraham.
Les sunnites reconnaissent les trois premiers califes (terme qui signifie « successeurs ») tandis que les chiites ne reconnaissent comme légitimes que le quatrième calife, Ali, cousin de Muḥammad ayant épousé sa fille et ses successeurs.
Vivant autour de la région du Pamir, au Tadjikistan, mais aussi dans certaines régions du Pakistan et de l'Afghanistan, les ismaéliens ont pour chef spirituel l'Aga Khan IV. Cette personnalité, profondément respectée par la communauté, a des racines lointaines et une longue histoire.
1 : « Et Agar enfanta pour Abram un fils, et Abram appela le nom de son fils qu'avait enfanté Agar, Ismaël. Et Abram avait 86 ans quand Agar enfanta Ismaël pour Abram. » La répétition des noms est significative à cet égard (4 fois Abram, 3 fois Agar et 2 fois Ismaël).
Dinah (en hébreu : דינה, « jugée ») est la fille du patriarche Jacob et de Léa dans le livre de la Genèse. Elle est connue surtout par l'épisode biblique du « viol de Dinah » du chapitre 34 (Parasha Vayishla'h).
Dans son très beau livre Des anges et des hommes, Catherine Chalier décrivait le combat de Jacob avec l'ange comme « acte de naissance d'une parole qui cherche à s'adresser aux autres hommes, même aux plus hostiles ».
Le fait de prendre ce nouveau nom est un signe d'acceptation de l'alliance que son père et son grand-père ont reçue. Lorsque nous nous faisons baptiser, nous contractons des alliances. Nous montrons aussi que nous sommes disposés à prendre sur nous un nouveau nom, celui de Jésus-Christ.
« Que l'on doit interpréter le fait que les anges de Dieu montent et descendent comme un échange perpétuel ouvert entre le Ciel et la terre au travers du Christ qui est Dieu représenté en chair.
selon les recommandations des projets correspondants. Asnath, en hébreu אָסְנַת ('āsĕnat), est une femme mentionnée dans le livre de la Genèse en tant que fille de Potiphera, prêtre de On (Héliopolis), et femme de Joseph. Elle est la mère d'Éphraïm et Manassé (Gn 41).
Isaac s'adressa à son père Abraham et lui dit : "Mon père !" Il répondit : "Oui, mon fils !" – "Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ?" Abraham répondit : "C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils", et ils s'en allèrent tous deux ensemble.
Isaac s'adressa à son père Abraham et lui dit : « Mon père ! » Il répondit : « Oui, mon fils ! » – « Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ? » Abraham répondit : « C'est Dieu qui pourvoira à l'agneau pour l'holocauste, mon fils », et ils s'en allèrent tous deux ensemble.
Car, au fond, pour la Bible, le sacrifice est essentiellement l'expression d'un intense élan vers Dieu et d'une profonde aspiration à vivre dans sa proximité.