Le livre apporte la description complexe de la manière dont l'auteur est parvenu, après huit longues années de souffrance, a vaincre définitivement le syndrome des jambes sans repos (en juin 2007) grâce à un remède naturel. Ce remède naturel, son mode d'action et son mode de prise sont décrits en détails.
Le traitement de référence repose surtout sur les agonistes dopaminergiques : L-Dopa en première intention en discontinue si les symptômes sont intermittents, SIFROL ou ADARTREL dans les cas sévères ou d'échappement à la L-Dopa, et antiépileptiques de type NEURONTIN ou Opioïdes en cas de manifestations douloureuses.
Placer un oreiller sous les jambes
Pour soulager les douleurs et les gênes provoquées par le syndrome des jambes sans repos, et faciliter la circulation du sang, le dormeur peut placer un oreiller sous ses jambes, afin de les surélever légèrement.
Nous pensons souvent à la valériane lorsque nous dormons, mais cette herbe peut également être utilisée pour soulager la tension musculaire. La valériane a un effet calmant et peut réduire le nombre de fois où vous vous réveillez la nuit.
Résumé J'ai une très bonne nouvelle pour tous ceux qui souffrent du syndrome des jambes sans repos: Le SJSR est guérissable ! Bien que ceci ai l'air impossible, mais un simple médicament à base naturelle - developpé par un médecin allemand- peut une fois pour toute guérir cette maladie. Je l'ai moi-même vécu.
Les êtres humains seraient plus sensibles à la douleur au milieu de la nuit plutôt qu'en plein après-midi. Des scientifiques français pointent du doigt le responsable : le rythme circadien, l'horloge interne de notre corps.
Les sports conseillés
La natation : L'eau a un effet massant. Par ailleurs, la température de l'eau moins élevée que celle du corps tonifie les membres inférieurs. Aquagym : L'eau et la gym douce. Le vélo : Chaque mouvement amorce le retour veineux, mais attention aux blocs pieds et pédaliers mal adaptés.
Marcher est souvent la seule solution pour soulager temporairement ces sensations désagréables, aussi appelées «impatiences».
Non, la prise de Daflon au long cours ne présente aucune toxicité.
Il stimule la circulation du sang dans les veines et lutte contre l'altération des vaisseaux capillaires.
daflon® 1000 mg est un médicament disponible sans ordonnance en pharmacie. La posologie de daflon® 1000 mg dans le traitement des symptômes liés à la crise hémorroïdaire est la suivante : 3 comprimés par jour les quatre premiers jours, puis 2 comprimés par jour les trois derniers jours, au moment des repas.
L'eau gazeuse permettrait aussi de booster la circulation du sang. En effet, elle a la capacité de réguler le pH du sang. Vous pouvez donc parfaitement consommer de l'eau pétillante à la place de l'eau minérale naturelle.
Il semble que le stress, l'anxiété, la fatigue, le tabagisme ainsi que l'abus d'alcool ou de caféine (café, thé, chocolat, colas, guarana) augmentent à la fois le risque de souffrir de syndrome des jambes sans repos et la fréquence des crises.
Si vous ressentez des douleurs aux jambes le soir au coucher, vous souffrez peut-être du syndrome des jambes sans repos. Cette maladie qui touche 5 à 10 % des Français cause un besoin impératif de bouger la jambe, et cela à n'importe quelle heure de la nuit.
Surélevez vos jambes
Allongez-vous sur le sol, les pieds au mur. Amusez-vous à faire des flexions et extensions des pieds puis des orteils (20 fois pour chaque mouvement). Et le soir si vous lisez ou regardez la TV, mettez un coussin sous vos pieds. Et surélevez les pieds de votre lit.
Le vélo est une pratique sportive fortement conseillée pour favoriser les jambes légères. Que ce soit en vélo d'appartement ou sur la route, ce sport muscle parfaitement les mollets et les cuisses. Cette activité est donc essentielle pour éviter que le sang stagne trop.
Le froid. L'application de compresses ou de linges froids contribue à réduire l'enflure et à apaiser la douleur à court terme. Appliquez-les sur la région sensible ou enflée pendant 10 minutes, toutes les heures. Suivez bien les directives du médecin si vous utilisez cette méthode chez les bébés et les jeunes enfants.
éteignez les appareils électroniques et fuyez les écrans au moins une heure avant d'aller vous coucher ; évitez de dormir avec des animaux, qui perturbent le sommeil ; limitez autant que possible l'alcool, la nourriture trop riche et épicée et n'importe quelle activité trop excitante le soir.
La chambre doit être calme, bien aérée, à l'abri de lumières trop fortes, à une température fraîche (18°C), propre, reposante et douce... Pour bien dormir le lit doit être confortable : pensez à changer de matelas régulièrement.
Si vous ressentez des douleurs dans les jambes lorsque vous dormez, cela peut être dû à une mauvaise posture. Tout comme lorsque nous dormons longtemps sur notre bras ou notre jambe et que la circulation sanguine s'arrête, dormir longtemps dans une certaine posture peut entraîner une gêne au niveau des jambes.
Pour soulager les jambes lourdes, votre médecin peut vous recommander un kinésithérapeute. Afin de réduire l'œdème au niveau de vos mollets, ce dernier vous proposera un drainage lymphatique manuel. Il s'agit d'un massage doux permettant de stimuler la circulation veineuse et lymphatique.
Quels sont les symptômes du syndrome des jambes sans repos ? Les personnes qui souffrent d'impatiences se plaignent d'un besoin impérieux de bouger les jambes, voire de fourmillements, de picotements ou de sensations de courant électrique, essentiellement au repos : au lit, dans un fauteuil, au spectacle, etc.
Le citron est bon pour la peau et le système circulatoire
Il a pour effet de fluidifier le sang et de prévenir ainsi la formation de caillots sanguins. Le citron permet d'arrêter par exemple des saignements de nez ou de coupures. Les flavonoïdes contenus dans le citron participent à renforcer la tonicité des vaisseaux.