Le panneau des dossiers est affiché sur le côté gauche de la fenêtre de Thunderbird. Il dresse une liste de vos comptes de messagerie, des dossiers qui sont créés par défaut (comme « Envoyés », « Corbeille », etc.) et des dossiers que vous avez créés manuellement pour organiser vos messages.
On indique la pièce jointe par la mention Pièce jointe, Pièces jointes, ou couramment au moyen de l'abréviation p. j. ou du sigle PJ. Cette mention est placée au bas de la page, contre la marge de gauche, sous les initiales d'identification.
vous donne la réponse :
Les pièces jointes sont généralement indiquées dans une lettre par la mention « Pièce(s) jointe(s) : », « p. j. » ou « PJ : » (les majuscules, points et deux points indiqués doivent être respectés). Cette mention est généralement écrite en bas de la lettre, sous la signature.
Cela pourrait sembler intrusif et donner un effet très marketing, provoquant ainsi de la méfiance." On le réserve donc aux personnes dont on n'aurait pas eu de nouvelles depuis longtemps.
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
Sous l'onglet Message, dans le groupe Inclure, cliquez sur Joindre un fichier. Dans la liste Regarder dans, cliquez sur le dossier contenant l'élément que vous voulez joindre. Cliquez sur l'élément souhaité, puis sur OK.
Envoyer le document par e-mail
Cliquez sur le bouton « Joindre un fichier » dans la barre d'outils Message. Naviguez dans vos dossiers dans la boîte de dialogue de l'Explorateur Windows et sélectionnez le document numérisé. Cliquez sur « Ouvrir » pour joindre le fichier à l'e-mail. Cliquez sur le bouton « Envoyer ».
Dans la fenêtre de rédaction de votre message, cliquez sur le bouton Joindre des fichiers. Dans la fenêtre qui s'ouvre, pressez la touche Ctrl et cliquez sur chaque fichier que vous souhaitez insérer à votre message. Validez par Ouvrir.
Cas numéro 1 : "ci-joint" est invariable
Exemple : "Ci-joint les documents à fournir." – il est placé immédiatement devant un nom, c'est-à-dire quand celui-ci n'est pas précédé d'un déterminant tel que "un", "le", "mon", etc. Exemple : "Je vous envoie ci-joint photocopie de mon passeport."
Lorsque «ci-joint» est employé devant un nom accompagné d'un déterminant, il n'y a pas de règle absolue. L'accord se fait ou non selon qu'on leur accorde une valeur adjectivale ou adverbiale. Dans la phrase «Vous trouverez ci-jointe la copie que vous m'avez demandée», «jointe» se rapportera à l'article «ci».
« Ci-joint » est placé immédiatement avant le nom auquel il se rapporte : il n'y a aucun mot entre « ci-jointe » et « photocopie ». Il ne faut pas donc pas écrire « vous trouverez ci-jointe photocopie », mais « vous trouverez ci-joint photocopie ». Phrase correcte.
Accuser réception de :
Dans un e-mail professionnel, on utilise cette locution verbale pour informer notre interlocuteur que l'on a bien reçu ce qu'il nous a envoyé. On peut accuser réception d'une facture, d'une candidature ou de tout autre document. Par exemple : J'accuse réception de la facture du mois dernier.
Pour les échanges formels
Recevez, Monsieur, mes salutations distinguées. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée. Veuillez croire, chère Madame, à mes sentiments cordiaux et respectueux.
Je ne trouve pas mon dossier Éléments envoyés
Sélectionnez Fichier > Options > Courrier. Faites défiler vers le bas pour enregistrer les messages et vérifiez que la case à cocher Enregistrer la copie des messages dans le dossier Éléments envoyés est cochée.
Import des contacts
Lorsque vous êtes sur votre messagerie GMail, cliquez en haut à gauche sur le menu Gmail puis choisissez Contacts. Une fois sur la page de contacts, cliquez sur le menu Plus puis sur Importer. Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous propose de sélectionner un fichier CSV ou vCar à importer.