Après avoir été assassiné, Jon Snow a ressuscité grâce aux pouvoirs de Mélisandre. Télé Star revient sur cette scène qui a sauvé les espoirs de beaucoup de fans. Assise, dans la pénombre, Mélisandre contemple les flammes qui crépitent dans la cheminée de sa chambre. Dans sa robe rouge sang, la sorcière doute.
Le roi Stannis fait convoquer Jon et lui fait une proposition, il lui propose de le défaire du stigmate de sa bâtardise, et de faire de lui Jon Stark, seigneur de Winterfell, afin d'éviter que Winterfell ne tombe aux mains des Lannister par l'intermédiaire de Sansa.
À la fin de la série originale, le Roi du Nord apprend sa réelle identité: il est un Targaryen, et par conséquent, un héritier légitime du Trône de Fer. Néanmoins, dans l'épisode final, il décide d'y renoncer et part rejoindre Le Mur avec les sauvageons.
Puis, l'autre explication est que Jon Snow est Aegon Targaryen. L'homme a monté plusieurs fois sur les dragons de Daenerys dans Game of Thrones. Les dragons savaient sûrement que ce dernier faisait partie de la maison Targaryen. Ainsi, Drogon n'allait sûrement pas tuer un membre de sa « famille ».
Mestre Luwin suggère alors de l'envoyer à la Garde de Nuit, car Jon en a exprimé le désir, comme il l'a avoué à son oncle Benjen, lors du banquet donné en l'honneur de l'arrivée du roi Robert à Winterfell.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Dans la saison 8 de Game of Thrones, tout le monde pensait que Drogon avait fondu le Trône car il représentait la corruption de Daenerys. En effet, le pouvoir a aveuglé la mère des dragons. Elle s'est perdue à cause du Trône de Fer.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Elle aimait la chaleur et le sentiment de propreté que celle-ci lui procurait. Au surplus, son frère répétait à qui voulait l'entendre que rien n'était jamais trop brûlant pour un Targaryen. » Daenerys dit donc ne pas craindre la chaleur, ni le risque de se brûler à l'eau chaude…
La mort de Daenerys Targaryen dans l'épisode 6 de Game of Thrones saison 8 impose aux seigneurs de Westeros de voter pour choisir leur futur monarque. Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Dans cette perspective, Jon, comme Frodon, réaliserait son incapacité à vivre au monde après avoir vécu tout ce qu'il a vécu. Frodon partait avec les elfes, Jon part avec les Sauvageons : deux formes de retour à la nature et à un ailleurs.
Aerys II Targaryen dit « le Roi Fou » (243 apC - 283 apC) est le dix-septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Jaehaerys II et de sa sœur Shaera Targaryen.
En "enlevant" Lyanna Stark, Rhaegar s'attire la colère de Robert Baratheon, le fiancé de Lyanna. Ce dernier a déclenché la Rébellion et Rhaegar a été tué durant le conflit.
L'actuel roi du Nord s'appelle en réalité Aegon Targaryen, du nom de son ancêtre qui a conquis Westeros. Jon Snow s'avère donc le prétendant légitime au trône de fer.
Alors que Robert Baratheon, victorieux, marche vers la capitale, Aerys ordonne de brûler la ville, ainsi que ses sujets. Ser Jaime Lannister, alors l'un de ses gardes royaux, empêche cela en tuant le pyromant puis en enfonçant sa lame dans le dos du roi, puis en l'achève à terre.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Il a bien raison. La caméra descend sur le visage de Jon Snow. Le regard incrédule, les cheveux épars sur la neige prenant peu à peu la couleur de son sang, le bâtard de Ned Stark, poignardé à plusieurs reprises par des membres de la Garde de nuit, rend l'âme sur fond de musique dramatique.
Dehors, Jorah Mormont défend Daenerys, qui a chuté de son dragon. Le Roi des Morts parvient jusqu'au Bois Sacré, et tue Theon, lancé dans une dernière charge héroïque pour protéger Bran.
On peut donc voir les deux showrunners rassurer Emilia Clarke sur ce que va faire Drogon. "Drogon ne va pas te manger. Ce n'est pas un chat." explique Benioff avant de continuer sur la direction que prend le dragon. Il va finalement s'envoler pour Volantis, l'une des Cités libres d'Essos, continent où il a grandi.
Il a préféré bafouer son honneur et celui de sa femme sur un mensonge plutôt que dire la vérité à son épouse. Il a également préféré laisser Catelyn haïr Jon, le fils d'une autre, que de lui donner l'amour d'une tante. Il n'existe pas - à notre connaissance - d'explications officielles à ce mensonge.
En effet, Jon a découvert qu'il était un Targaryen après être tombé amoureux de Daenerys. Il ne savait pas qu'elle était en réalité... sa tante.
De retour au Mur, il est accueilli par deux de ses meilleurs amis : Tormund et Ghost. Mais si Jon est un Targaryen (plus par le sang qu'autre chose) et un Stark (par le sang mais surtout par éducation), il a finalement toujours fait partie du peuple libre et c'est ainsi qu'il finit.