Pourquoi certains sites web sont-ils bloqués ? Certains sont bloqués quand ils détectent une adresse IP qui n'est pas censée accéder au contenu bloqué. Votre adresse IP (Internet Protocol) identifie votre appareil sur Internet et révèle l'endroit où vous vous trouvez.
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
Depuis le 16 octobre, la nouvelle version du navigateur Google Chrome n'autorise plus l'accès à certains sites, à cause d'un conflit entre le géant californien et la société de logiciels informatiques Symantec. Si vous utilisez Google Chrome pour naviguer sur Internet, vous risquez d'être surpris.
Ils peuvent se produire quand un utilisateur tente d'accéder à un site internet géo-bloqué ou à du contenu censuré. Certains sites peuvent en effet reconnaître l'adresse IP du serveur sélectionné et l'empêcher d'établir la connexion. C'est notamment le cas des plateformes de streaming.
Cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez. Cliquez sur Modifier, cliquez sur votre nom, activez les cases à cocher correspondant aux autorisations que vous devez avoir et puis cliquez sur OK.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
La censure d'Internet en Chine est parmi les plus restrictives au monde, le gouvernement bloque l'accès à de nombreux sites dont des sites de partage ou des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube ou des sites de discussion sur le dalaï-lama par exemple.
La censure d'Internet en France consiste notamment dans le blocage de certains sites web par les fournisseurs d'accès à Internet. Cette mesure est permise par certaines lois comme la LCEN ou la LOPPSI 2. La liste des sites web censurés n'est pas connue du public français.
Il existe heureusement une astuce pour vérifier l'authenticité d'un site. Elle consiste à inspecter ses mentions légales. Un lien inscrit en bas de page devrait mentionner le nom et l'adresse de l'éditeur du site. L'absence de ces informations présage généralement un site illégal.
pour Google Chrome ›
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.
Sans surprise, c'est une fois de plus Google qui occupe la première place du classement des sites internet les plus visités en 2021.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Adblock se présente sous la forme d'une icône rouge en haut à droite. Ublock est un autre bloqueur de publicité avec une icône en bouclier qui s'allume en rouge lorsque des publicités sont filtrées.
Si un programme antivirus est installé sur votre ordinateur, il peut avoir bloqué le fichier et, par conséquent, vous empêcher de le télécharger.
En version Réseau, l'accès à la base est suspendu après plusieurs erreurs d'identification. L'accès à la base redevient possible après un certain temps ou après que le SPR a manuellement débloqué l'adresse IP concernée.
Mettez hors tension l'ordinateur du client DHCP en conflit avec le périphérique réseau qui a l'adresse IP statique. Sur le serveur DHCP, exclure l'adresse IP de l'étendue de la plage d'adresses IP DHCP. Redémarrez l'ordinateur client DHCP.