Sélectionnez Multijoueur dans le menu du jeu. Sélectionnez le nombre de joueurs approprié sur la console (2J, 3J ou 4J) et appuyez sur A. Demandez au joueur 1 de configurer les options de la course jusqu'à ce que vous accédiez à l'écran de sélection des personnages.
Pour jouer à quatre joueurs sur Switch, il faut associer quatre manettes Joy-Con en les attachant une fois ou brancher les manettes Pro au Dock avec le câble USB-C fourni. Chaque joueur doit ensuite appuyer sur les boutons L et R de sa manette.
Dans le menu du jeu, sélectionnez Multijoueur local. Sélectionnez Communication sans fil locale pour jouer en mode multijoueur sans fil, ou Mode mosaïque pour jouer à un jeu sur plusieurs écrans Nintendo Switch. Sélectionnez Choisir un salon. Sélectionnez le salon créé par le joueur à proximité.
Vous ne vous lasserez jamais de Mario Kart 8 : les dizaines de circuits proposés sont excellents et le mode multijoueur local à quatre est vraiment fun. C'est l'un des tout premiers titres que nous recommandons pour le jeu multijoueur sur Switch.
Les joueurs qui utilisent un seul Joy-Con : tenez la manette horizontalement et appuyez sur les boutons SL et SR. Les joueurs qui utilisent les deux Joy-Con : tenez-les verticalement et appuyez sur les boutons L et R. Les joueurs qui utilisent la manette Pro : appuyez sur les boutons L et R.
Dans le menu HOME, sélectionnez Manettes, puis Changer le style/l'ordre. Quand l'écran suivant s'affiche, maintenez le bouton SYNC enfoncé pendant au moins une seconde sur le Joy-Con que vous souhaitez synchroniser. Une fois la synchronisation réussie, le témoin du joueur reste allumé sur la manette correspondante.
Pour ce faire, il faut faire glisser successivement les Joy-Con sur le côté bas de la console. Régler les paramètres pour pouvoir activer le mode multi-joueurs sur le jeu. Si vous jouez sur Mario Kart 8 Deluxe, vous devez valider l'option Multi-joueurs avant d'entrer le nombre de personnes qui vont participer.
Allumez votre console ; Connectez votre manette à l'aide du câble fourni ou d'un câble micro-USB ; Appuyez sur la touche PS de la manette ; Lorsque le voyant de la manette sans fil est allumé, vous pouvez retirer le câble et utiliser votre Dualshock 4.
Invitez les autres joueurs à rejoindre le groupe privé. Lancez Mario Kart 8 Deluxe. Sur le menu principal, sélectionnez l'option pour un ou deux joueurs à côté du bouton "Mode sans fil local". Sélectionnez le nom du joueur hôte qui s'affiche dans la section "Groupe privé".
Combat Smash multijoueur : 2 à 8 joueurs (partie en local avec une seule carte de jeu) Jusqu'à 8 joueurs peuvent s'affronter sur une même console Nintendo Switch. Dans le menu principal, sélectionnez Smash, puis Smash une nouvelle fois. Demandez au Joueur 1 de configurer les options de combat.
Sur l'écran principal, appuyez sur le "+" à côté de votre personnage,
Cela ouvrira la liste d'amis à droite de l'écran avec : les joueurs rencontrés récemment, votre liste d'amis Warner Bros Games et votre liste d'amis de la plateforme sur laquelle vous jouez actuellement.
Confiez une manette Joy-Con à un ami et créez un niveau ensemble sur un seul écran, puis testez-le à deux en tant que Mario et Luigi! Solo ou en groupe, une tonne de façons de jouer s'offrent à vous. Jusqu'à 4 joueurs peuvent jouer ensemble selon le mode.
Pour détacher les manettes Joy-Con, il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection de chaque manette situé à l'arrière. Il est situé au même niveau que les boutons "-" et "+" et permet de libérer la manette afin de la faire glisser vers le haut.
Vous pouvez jouer à Mario Kart, Super Mario Party et 51 Worldwide Games en collaborant avec les autres membres de la famille et donc passer un bon moment. Ces jeux conviennent à tous les âges et vous pouvez jouer à 4 personnes maximum sur une seule télé. Toute la famille pourra donc participer.