Le pour combien, c'est le célèbre jeu qui va montrer à vos potes à quel point vous êtes en manque d'argent ! Un joueur tire une carte pour combien (par exemple pour combien tu te fous à poil dans le métro?) et doit poser face cachée une carte avec un montant que les autres joueurs devront deviner.
La règle du jeu
Le but du jeu est de regrouper le plus grand nombre de familles possible. Un joueur, désigné au hasard, bat les cartes, les fait couper et en distribue selon les variantes, 6 à chaque joueur, une à une, en commençant par la droite. Le reste constitue la pioche.
Zanzi : autre nom du brelan. On joue avec 5 dés. L'ordre dans lequel on joue est tiré au sort : chacun jette le dé. Celui qui obtient le total le plus élevé sera le premier à jouer, suivi de son voisin de gauche, etc.
Règle du 5000. Découvrez en détails la règle du jeu du 5000. Ce jeu de dés se joue avec 6 dés et un nombre de joueurs allant de 2 à 5. Le but du jeu étant de totaliser le premier 5000 points.
L'incontournable : « 421 »
Le but du jeu est de faire 421 en 3 lancers. Le joueur jette ses 3 dés et conserve ceux qu'il désire, puis relance les autres. S'il réussit, les autres joueurs doivent essayer de faire 421 en moins de coup sinon le premier l'emporte.
Le premier joueur qui réussit à poser toutes ses cartes remporte la manche. Le vainqueur de chaque manche marque 0 point. Le score est un des éléments les plus importants de Phase 10, car le joueur avec le total le plus bas au bout de dix manches peut remporter la partie. Le score se calcule à la fin de chaque manche.
Dans ce jeu, on donne des cartes à une veuve, l'équivalent du chien du tarot. Le donneur mélange le jeu, puis présente le jeu au joueur situé à sa droite, qui coupe. Il distribue ensuite 10 cartes à chacun, en deux fois : 3 cartes à chacun, 3 cartes pour la veuve, 4 cartes à chacun, puis 3 cartes.
Le but du jeu est d'être le premier joueur à atteindre 5 000 points au minimum. On peut aussi fixer la règle à faire exactement 5 000 points. Encore, une variante impose de faire les 1000 derniers points en un seul tour.
Alors que le jeu de dés le plus connu est probablement le craps, il existe toute une série d'autres jeux de dés. Certains se jouent au casino, d'autres dans la rue. Dans les jeux de hasard à deux dés, vous avez notamment le « Cho-Han Bakuchi », le « au-dessus ou en dessous », le « Mexico » et le « Shut the Box ».
Règles du jeu 421. Les joueurs lancent les dés tour à tour en respectant le sens des aiguilles d'une montre. Pour l'ordre et la valeur des combinaisons, sachez qu'au jeu du 421, on suit cet ordre : as, six, cinq, quatre, trois et deux. C'est toujours l'as qui est le plus fort.
Principe du jeu : chacun à leur tour les joueurs posent une question dont la réponse ne peut être que OUI ou NON au sujet du personnage mystère de leur adversaire. Lorsque vous avez trouvé le personnage mystère de votre adversaire, donnez votre réponse. Si la réponse est juste vous remportez la partie !
Les joueurs "rangent" leur jeu, ils mettent ensemble les cartes de la même famille. Ensuite, le premier joueur demande à voix haute un animal dans une famille précise au joueur de son choix (il doit avoir déjà au moins une carte de cette famille). Par exemple, il demande "le rhinocéros" dans la famille "Afrique".
Pour cela, vous devez faire un jeu de 7 familles avec des ronds, des carrés, des rectangles et des triangles. Pour chaque forme, vous devez en faire sept, puis les colorier de sept couleurs différentes. Ensuite, vous demanderont aux enfants : "dans la famille rouge, je demande le petit rond", etc.
Commencer une partie de dés trente-six (36) :
Le joueur suivant joue à son tour et annonce le résultat précédemment réalisé par le premier joueur. Il faut atteindre 36 ou s'en rapprocher, sans le dépasser. Si l'un des joueurs dépasse 36, il est éliminé. Le suivant joue en reprenant le résultat précédent.
Dans le jeu du 30, vous devez lancer les six dés et tenter d'accumuler plus de 30 points pour pouvoir attaquer un adversaire! Attention, car si vous n'atteignez pas 30, vous perdrez vous-même des points. Éliminez tous les autres joueurs et remportez les grands honneurs!
But du jeu :
Le 500 est un jeu de levées avec atout, qui se joue à 4 joueurs et en équipe de 2. Les coéquipiers doivent être assis l'un en face de l'autre. Quarante-six cartes sont utilisées, incluant les 2 Jokers, mais on enlève les « 2 » et les « 3 ».
Les joueurs débutent le jeu avec 9 points. Le joueur qui arriver à 0 gagne. Vous devez fournir la sorte qui est demandé, sinon vous pouvez couper avec un atout. Si vous ne pouvez pas couper, vous devez jeter une carte de votre choix.
Le but du jeu est de totaliser le moins de points possible à la fin de la partie. Pour cela, il ne faut pas ramasser de cartes Têtes de bœuf. Les cartes Têtes de bœuf sont numérotées de 1 à 104. Les cartes rapportent 1, 2, 3, 5 ou 7 points (en fonction du nombre de Têtes de bœuf présent) à celui qui les ramasse.
Comment jouer:
Tous les joueurs marquent des points négatifs, selon les cartes qui leur restent en main, puis on attaque la manche suivante. Tout ceux qui ont réussi leur phase en cours passent alors à la phase suivante. Les autres recommencent la phase dans laquelle ils ont échoué.
Le premier joueur dépose une carte avec une image et choisi l'élément de correspondance (exemple si l'image est une voiture : un objet avec des roues), les autres joueurs doivent feuilleter rapidement leurs cartes afin de trouver une image correspondant. Le premier qui y parvient se défausse d'une carte !