Passez la manette en mode couplage (en restant appuyé sur le bouton de connexion qui se situe à côté du port micro-USB). Mettez le PC en recherche de périphériques (Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil> Bluetooth) et sélectionnez votre manette dans la liste des périphériques.
Ce problème est généralement causé par un conflit avec un périphérique d'entrée comme un joystick de vol, un volant ou une tablette tactile. Cela peut aussi être causé par un conflit avec un gestionnaire de périphériques d'entrée virtuels comme vJoy.
Si la manette ne fonctionne toujours pas et si la réinitialisation n'a eu aucun effet, vous pouvez vérifier que le pilote de votre manette est à jour. Pour ce faire : -Branchez la manette. - Appuyez sur la touche Windows puis saisissez Gestionnaire de périphériques.
Si vous n'arrivez toujours pas à connecter la manette PS4 à la console, essayez les deux méthodes suivantes : Changez le câble USB qui peut être défaillant. Connectez le câble sur un autre port USB de la console (il en existe un derrière celle-ci)
Du reste, il est possible de jouer avec une DualSense sur des titres extérieurs à la plateforme (uPlay, Epic Games Store, etc). Vous n'avez qu'à les intégrer à votre bibliothèque Steam et le tour est joué. Dans la section Jeux, sélectionnez “Ajouter un jeu non Steam à ma bibliothèque” puis ajoutez le jeu visé.
Il suffit de connecter le câble de connexion fourni, qui permet généralement de charger la manette DualShock 4 de la PS4, à l'ordinateur via un port USB. Depuis Windows 10, la manette est généralement reconnue directement et la configuration obligatoire est effectuée automatiquement et rapidement.
Pourquoi ma manette PS4 ne se connecte pas à mon PC ?
Afin d'associer une manette PS4 à un PC, vous devez : Étape 1 : aller dans les paramètres Windows. Étape 2 : ouvrir le menu Périphériques puis l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Étape 3 : mettre votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Il suffit de brancher le câble USB dans la prise de la manette et de le connecter à un port USB compatible de l'ordinateur. Selon le système d'exploitation Windows de votre ordinateur, la connexion avec le nouveau matériel connecté s'effectue automatiquement.
Il suffit d'utiliser le câble USB fourni et de connecter ses extrémités au port USB de la manette ainsi qu'à l'entrée USB du Freebox Player. On peut aussi recharger la manette depuis n'importe quel autre port auto-alimenté, comme les prises USB d'ordinateurs. Ensuite, la configuration de la manette est très intuitive.
Branchez le câble de votre manette Switch Pro (ou tout autre câble USB-A-à-USB-C, ou câble USB-C-à-USB-C si votre PC dispose d'un port USB-C) à votre PC. Le contrôleur devrait être détecté par Windows 11 en tant que « Contrôleur Pro ».
Il suffit de connecter avec ce câble la manette DualSense à votre PC. Après quelques secondes, Windows installera et configurera automatiquement ce périphérique comme une manette sans fil classique (Wireless Controller). Vous n'avez plus qu'à lancer vos jeux et de choisir cette manette comme périphérique de jeu.
Enfoncez le bouton PlayStation de votre manette pendant quelques secondes. La barre lumineuse commencera alors à clignoter. Sur votre PlayStation, allez dans « Paramètres ». Sélectionnez « Périphériques » et cliquez sur « Périphériques Bluetooth ».
Sur votre appareil mobile, rendez-vous dans les réglages du téléphone (icône Réglages ou Paramètres). Cliquez sur Bluetooth. Si cela n'est pas déjà fait, activez le Bluetooth. Démarrez votre manette sans fil et pressez le bouton d'appairage.