Grâce à son bon bulk naturel et son accès à Exuviation, Tortank se révèle être un Setup Sweeper relativement intéressant en Underused. Une fois placé, il peut utiliser ces différentes attaques afin de mettre la pression à l'adversaire.
Attaque avec un jet d'eau qui ralentit la cible. A la distance maximale, projette dans les airs la cible. Water gun est un starter parfait pour avoir un impact dès le niveau 1. Vous pourrez poke à bonne distance les adversaires et même les CC dans certains cas.
C'est même l'un des premiers Pokémon qu'il est possible de choisir lorsque vous débutez une partie depuis juillet 2016. Ce starter de la première Génération a même eu droit à sa Journée de la Communauté en juillet 2018 facilitant d'autant plus l'obtention de sa dernière évolution, Tortank.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Pour booster l'Attaque Spéciale de Feunard et surtout réduire son temps de recharge de ses capacités, on choisira forcément le Grelot Coque (Shell Bell). N'oubliez pas d'améliorer vos objets au niveau 20 grâce aux Item Enhancer.
Jouer les Grosses Bottes afin de pouvoir amener Pyrobut plusieurs fois sur le terrain, sans risque de l'affaiblir (conseillé dans les équipes Bulky Offense). Opter pour l'investissement suivant : 252 Atk / 4 Def / 252 Speed, toujours avec une nature Jovial, afin de speed-tie avec les autres Pyrobut.
Amphinobi profite extrêmement bien de l'Attaque et des bonus aux coups critiques qui rendront ses Attaques de base dévastatrices. Opter pour un objet défensif comme Bandeau (Focus Band) ou Buddy Barrier et néanmoins conseillé pour compenser un peu la fragilité du Pokémon.
Si Carapuce est une tortue, si Bulbizarre est un crapaud ou encore si Salamèche est un lézard, Pikachu, lui, est... un écureuil !
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Méga-Tortank (anglais : Mega Blastoise ; japonais : メガ カメックス Mega Kamex) est un Méga-Pokémon de type Eau.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Tortank en l'ayant comme Copain Pokémon. Les attaques de Tortank sont boostées, il apparaît plus souvent à l'état sauvage et vous obtiendrez plus de poussière d'étoiles à sa capture lorsqu'il pleut.
Carapuce (anglais : Squirtle ; japonais : ゼニガメ Zenigame) est le Pokémon de départ de type Eau offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto.
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
Les Pokémon pour battre Méga Tortank
Pensez à utiliser vos CT Attaque Chargée et CT Attaque Immédiate pour modifier les attaques d'un Pokémon. Attention à ne pas utiliser les Pokémon qui ont des attaques spéciales liées aux événements comme les Community Day.
L'XP lors de la capture d'un Pokémon est multiplié par 3. Vous disposez d'une heure supplémentaire après l'event pour faire évoluer vos Pokémon et continuer à obtenir un Laggron avec son attaque exclusive (Hydroblast).