Pour Lire un CD ou un DVD
En règle générale, le disque commence automatiquement à s'exécuter. Si tel n'est pas le cas, ou si vous voulez lire un disque déjà inséré, ouvrez le Lecteur Windows Media, puis dans la bibliothèque du Lecteur, sélectionnez le nom du disque dans le volet de navigation.
Appuyez sur le bouton d'éjection.
Cherchez une touche avec un triangle qui pointe vers le haut et une ligne horizontale en dessous X Source de recherche . Si votre lecteur CD/DVD-ROM est doté d'une longue barre horizontale à l'avant, appuyez fermement sur la droite de la barre pour éjecter le tiroir.
Si votre CD ne lance pas dans votre lecteur de CD ou n'est pas en stéréo, c'est probablement parce que la musique n'a pas été correctement gravée sur le disque ou parce que vous avez utilisé un projet de données pour graver la musique sur le CD au lieu d'un projet audio.
Appuyez sur les touches Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows ou l'Explorateur de fichiers. Cliquez sur Ordinateur ou Mon PC sur le volet gauche de la fenêtre. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du lecteur de CD/DVD/Blu-ray, puis sélectionnez Éjecter.
Appuyez doucement sur le trombone jusqu'à ce que le tiroir s'ouvre. Retirez le trombone et tirez doucement le tiroir vers l'extérieur pour accéder au disque. Retirez le disque du tiroir, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection pour réinsérer le tiroir dans l'ordinateur, puis allumez l'ordinateur.
Pour éjecter manuellement le plateau du lecteur optique, insérez un trombone déplié dans le trou d'éjection manuelle jusqu'à ce que le plateau du lecteur s'ouvre.
Tenez appuyées, en même temps, les touches de mise en route du lecteur et d'éjection. Tenez appuyé environ 10 secondes. Si votre lecteur est équipé de cette fonction d'éjection « de secours », le CD devrait sortir.
Insérez délicatement la pince à épiler dans l'entrée du lecteur CD. Tentez d'accrocher le bord du CD coincé avec la pince. Tirez doucement sur le CD sans forcer pour éviter de l'endommager ou de causer des dommages à l'autoradio. Récupérez le CD une fois qu'il est suffisamment sorti du lecteur.
En regardant de plus près votre lecteur, vous verrez qu'un petit trou se trouve juste à côté du bouton d'éjection ou sous le lecteur selon les modèles. Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Vous n'avez plus qu'à l'insérer dans cette petite encoche pour déclencher l'ouverture manuelle du lecteur CD.
Il ne lit plus les DVD
Premièrement, vérifiez que vos supports ne sont pas sales ou rayés, ce qui peut empêcher une lecture correcte. Si cela ne vient pas de vos DVD, la lentille de votre lecteur peut être sale. Il existe des kits de nettoyage spéciaux pour les lentilles.
Le principe du CD-Rom
Le CD-Rom est constitué d'un disque en aluminium réfléchissant de 12 cm de diamètre, compris entre deux couches de plastique transparent. Des microcuvettes alignées sur des pistes en spirale gravées dans l'aluminium matérialisent les données. Un rayon laser est envoyé sur la surface du disque.
Nom invariable formé sur le sigle anglais compact disc read only memory, disque compact à mémoire morte. L'anglicisme CD-Rom est de plus en plus souvent écrit cédérom (Académie). - Plur. : des cédéroms. recommandation officielle : disque optique compact (D.O.C.), peu usité.
Comme tout support d'informations numériques, le CD-ROM permet une bonne conservation théorique des données, et en tant que « disque lu sans contact » (par le laser du lecteur), il n'est pas soumis à une usure mécanique directe.
Pour éjecter un disque depuis le bureau : Sélectionnez le disque à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter [disque]. Pour éjecter un disque depuis un lecteur optique : Appuyez sur la touche d'éjection de disque .
Dans l'onglet lecture , avec le bouton droit dans la zone vide sous Sélectionnez un périphérique de lecture ci-dessous pour modifier ses paramètreset sélectionnez Afficher les périphériques désactivés. Avec le bouton droit à un périphérique audio, puis cliquez sur Activer.
Sous le tiroir se trouve un petit trou. Munissez-vous d'un trombone et dépliez-le. Insérez la tige métallique dans le petit trou et appuyez pour ouvrir le tiroir.
Le bouton d'éjection du lecteur optique est normalement situé sur le panneau avant du bureau. Vous pouvez vous référer au Manuel de maintenance du matériel du système pour plus de détails.
En 1984, l'année où Apple mettait en vente son premier ordinateur Macintosh, un Livre jaune définissait les caractéristiques d'une version informatique du disque compact. Le CD-Rom était né. Il pouvait contenir 650 mégas de données, soit le contenu d'un millier de disquettes.
Le marché du CD-ROM démarre aux Etats-Unis en 1987 ; le CDI, annoncé en 1986, sera présenté en 1988.
La RAM (Random Access Memory) et la ROM (Read Only Memory) sont toutes deux présentes dans votre ordinateur. La RAM est une mémoire volatile qui stocke temporairement les fichiers sur lesquels vous travaillez. La ROM est une mémoire non volatile qui stocke des instructions pour votre ordinateur de manière permanente.
Tous les CD-Roms contiennent des ressources au format PDF : fiches, textes, flashcards, mémos... Certains CD-Roms contiennent aussi des fichiers audio , des images , des vidéos ou des animations . Nous recommandons l'utilisation du logiciel Adobe Reader (voir p.
Un CD-R est un disque vierge qui peut être écrit une fois, ce qui vous permet d'enregistrer et de stocker des données. Par ailleurs, un CD-ROM compact à lecture seule est un disque pré-enregistré contenant des données ou des logiciels qui ne peuvent être modifiés ou effacés.
Les lecteurs DVD-ROM peuvent lire des disques CD-DA, CD-ROM et CD-R/RW, mais ils peuvent également lire les DVD vidéo, les DVD-ROM et (parfois) les DVD audio.