Appliquez un shampoing sans sulfate entre les lignes du tissage,comme le shampoing Purifiant Première Mousse de Noire O Naturel. Massez délicatement le cuir chevelu pour enlever les impuretés. Rincez abondamment à l'eau tiède. Absorbez l'excédent d'eau avec une serviette.
Il est primordial de retirer de la perruque ou des tissages toute accumulation de résidus. Trempez donc vos mèches dans un mélange de vinaigre de cidre dilué à de l'eau. Ce mélange est très efficace pour éliminer les impuretés encore présentes sur les mèches. Laissez tremper au moins dix minutes, puis rincez.
Il faut les laver de temps en temps
Il est conseillé de le laver vos cheveux toutes les 2 semaines et utiliser de l'après-shampoing. Une fois que vous aurez laissé l'après-shampoing poser quelques minutes, rincez votre tissage tiède. Évitez d'en mettre sur votre cuir chevelu pour ne pas avoir des démangeaisons après.
Puis-je dormir avec des tissages ? Nous vous recommandons pour la nuit d'attacher vos cheveux en nattes pour un démêlage plus rapide le lendemain matin. Protéger votre tissage pour la nuit est aussi très important.
Il est important de prendre soin de votre tissage comme vous le faites avec vos propres cheveux. Lorsque que vous brossez vos cheveux, préférez la technique du bas vers le haut. Commencez par démêler les pointes, puis remontez doucement jusqu'aux racines. Faites-le une fois par jour à l'aide d'un démêlant adapté.
Un tissage ouvert est un tissage partiel et un tissage fermé est un tissage complet. Un tissage ouvert si le résultat de la coiffure est un mélange de vos cheveux avec les extensions. Un tissage fermé si on couvre tous vos cheveux et il n'y a aucun de vos cheveux dehors.
Si vous souhaitez faire pousser vos cheveux ou simplement juste les laisser se reposer quelques temps, le tissage est une bonne alternative aux tresses longues par exemple. Nous considérons aussi les tresses comme une coiffure protectrice incontournable.
Si vous portez votre tissage depuis environ 3 semaines, il est fort possible que celui-ci commence à vous gratter. Vous devez donc éviter de trop garder vos extensions. Par ailleurs, si vous comptiez les porter de fréquemment, essayez de les enlever de temps de votre tête.
La douleur
On l'a dit, la pose peut vraiment être douloureuse, mais le port du tissage peut aussi être inconfortable au quotidien. Vos vrais cheveux sont tissés de façon très serrée tout le long du cuir chevelu, avant que le professionnel ne couse les extensions.
Pour avoir des cheveux doux, pensez à faire des soins réparateurs spécial extensions de cheveux, tissage, une à deux fois par semaine. Appliquez votre soin sur les longueurs et les pointes, laissez poser quelques minutes, puis rincez abondement.
Mode d'emploi pour le lavage des cheveux avec tissage naturel. » Il est recommandé, au lieu de verser directement le shampoing sur la tête et de faire mousser, de mélanger du shampoing dilué dans de l'eau, dans un récipient avec bec verseur ou flacon pompe.
Il est recommandé de laver avec de l'eau froide. Avant le lavage, s'il s'agit d'un tissage lisse, brossez-le délicatement mais si le tissage est bouclé, frisée ou ondulée, démêlez délicatement tous les nœuds avec vos doigts ou à l'aide d'un peigne à grosses dents.
En effet, un tissage de qualité aura une brillance discrète et naturelle. Il va refléter la lumière. Alors qu'un tissage de mauvaise qualité sera quand à lui très brillant, trop brillant pour être naturel. La brillance n'est pas un gage de qualité, bien au contraire.
Utilisez de l'eau chaude et rincez les extensions rapidement et soigneusement. Une fois la coloration des cheveux éliminée, utilisez un shampoing pour laver les extensions et appliquez ensuite un après-shampoing. Peignez doucement les extensions après avoir appliqué l'après-shampoing.
1. Il faut le démêler avant de dormir. Applique un peu d'eau sur ton tissage, puis brosse-le avec une brosse à picots ou à poils de sanglier. Retire les noeuds en partant des pointes jusqu'aux racines.
Pour cela, diluez quelques gouttes de shampooing hydratant et nourrissant avec de l'eau tiède dans un vaporisateur puis regroupez vos tresses en quatre sections. Vaporisez le shampooing dilué directement sur le cuir chevelu puis masser du bout des doigts entre les tresses pour émulsionner le produit.
Les extensions conservent même la fibre capillaire intacte, ainsi elles ne comportent aucun risqué ni danger pour vos cheveux. Vos cheveux vont continuer à pousser comme d'habitude, car les extensions n'altèrent en rien la pousse du cheveu.
En effet, pour retirer son tissage, il faut couper le fil qui le maintient à la tresse, et uniquement le fil. Il faut donc y aller délicatement. Certains fils étant cousus de façon à tenir les tresses entre elles, faite bien attention à ne pas donner un coup de ciseau dans une des tresses.
Une coiffure pour faire pousser les cheveux plus vite, c'est possible ? La queue de cheval est une coiffure facile et rapide qui peut vous aider à préserver les fibres de vos cheveux A CONDITION que l'élastique ne soit pas trop serré et que la queue de cheval ne soit pas systématiquement réalisée au même niveau.
- Les tresses avec rajouts feront pousser vos cheveux à condition qu'elles ne soient ni trop serrées, ni trop lourdes pour la mèche de cheveux.
Déterminez votre longueur idéale
Nos tissages vont de 10 à 28 pouces (26 à 71 cm). Vous avez donc le choix entre un grand nombre de longueurs, allant des épaules (10-12 pouces) au bas du dos (24-28 pouces).
S'ils sont épais et en bonne santé à la base, ils ne devraient pas s'abîmer. Mais la plupart du temps, les extensions servent à densifier les cheveux fins. Dans ce cas, la chevelure peut mal supporter les points de fixation collés, et par conséquent, se casser.