On travaille avec des partenaires capables de nous fournir les quantités et idéalement de faire du codéveloppement avec nous pour avoir des moteurs qui sont les plus adaptés possible au comportement que l'on veut avoir sur le vélo.
Le problème est de trouver des pièces détachées. 95% des composants viennent d'Asie et après le confinement du printemps 2020, la demande a dépassé l'offre.
En outre, il y a des difficultés pour le transport : faute de conteners, les ports chinois sont engorgés. Ainsi, le prix a été multiplié par 4 à 6 ou 8 en un an et demi. Cette pénurie va durer au moins jusqu'en 2023. Les fabricants n'acceptent plus de commandes pour 2022.
« D'une part les magasins veulent vendre des vélos. Donc à partir du moment où nous ne sommes pas en mesure de leur en fournir le nombre qu'ils souhaitent, le directeur du magasin a la possibilité de référencer des produits spécifiques. Ils ne sont pas créés par Decathlon pour faire du commerce ». Et ce n'est pas tout.
C'est au BTWIN Village, au cœur des Flandres, que sont conçus tous les vélos de Decathlon. Nos équipes talentueuses suivent la philosophie de Decathlon : concevoir des vélos, accessoires, équipements et pièces avec le meilleur rapport qualité / prix. Le tout afin de démocratiser l'usage du vélo partout dans le monde.
Btwin est une marque de vélo appartenant depuis 2006 au groupe Decathlon. Le groupe Decathlon Cycle a créé son premier vélo en 1986. Les premiers vélos Btwin 5 sont sortis en 1999. La marque Decathlon Cycle ne change son nom qu'en 2006 pour devenir Btwin.
En 2019, la marque B'Twin se concentre sur les vélos pour le grand public et les enfants. Les VTT sont désormais commercialisés sous l'appellation Rockrider , les Gravel sous l'appellation Triban et Elops pour les vélos de ville.
Peu de gens le savent, mais lorsque la saison du vélo tire à sa fin, c'est le bon moment de s'en procurer un nouveau. L'automne est la saison idéale pour acheter neuf, comme usagé!
Cette forte hausse de la demande a conduit nos clients à vendre plus de vélos et à nous passer beaucoup plus de commandes que ce à quoi nous nous attendions habituellement, ce qui a entraîné une prolongation de nos délais de livraison.
Fondé en 1972, GIANT est devenu le plus grand fabricant de bicyclettes à Taïwan et au monde. Il possède 15 usines à Taïwan (Chine), aux Pas-Bas, en Chine et en Hongrie, d'où sont sorties plus de 6,5 millions d'unités en 2020, soit deux fois plus que sa production de 2018 (3,7 millions d'unités).
En 1973, Shimano équipe pour la première fois des professionnels avec le tout premier groupe Dura Ace, en 2x6 vitesses. La même année, Shimano ouvre sa première usine en dehors du Japon, à Singapore pour lui permettre de produire à bas coût.
Côté disponibilité, la marque prévoit de livrer les premiers modèles vers la fin du printemps 2022.
Sites de production
Shimano possède des usines au Japon, en Malaisie, à Singapour, en Chine, au Cambodge, en Indonésie, aux Philippines, en République tchèque (à Karviná) et aux États-Unis.
Le prix public conseillé de ce produit est de 299 € mais il est possible de trouver de meilleurs prix pour ce produit chez : Décathlon.
Pour les jeunes VTTistes de 9 à 12 ans, mesurant de 1m35 à 1m50, optez plutôt pour la taille de vélos 24 pouces. Si votre enfant mesure 1m35, nous vous conseillons de privilégier la taille de vélo supérieure, c'est à dire de choisir un VTT 24 pouces.
Et l'article confirme la tendance largement véhiculée: la très vaste majorité des cadres carbone de vélo provient en fait de Taiwan ou de Chine. Très peu sont fabriqués à l'extérieur de ces deux pays.
Les constructeurs du XXIe siècle regorgent d'ingéniosité pour présenter sur le marché le meilleur vélo possible, et le cycliste face à cette offre peut se demander lequel se démarque de la concurrence. A l'heure actuelle, le meilleur vélo au monde est sans nul doute le Pinarello Dogma F10.
Côté Top Vélo de l'Année, la palme va au très remarquable Trek Emonda SLR, le vélo de service d'un certain Vincenzo Nibali. Ce même Vincenzo, vainqueur des trois grands Tours il faut le signaler, nous confiant disposer avec l'Emonda SLR du meilleur vélo de sa carrière.
La marque française se repositionne sur le segment XC sportif avec un nouveau "full" en 29 pouces développant 120 mm de débattement mixant carbone et aluminium.