Le système le plus ancré dans la tradition du pays stipule que l'âge coréen débute dès la conception d'un enfant : les bébés ont donc un an à leur naissance. Ils ajoutent un an chaque 1er janvier. Une fois l'approche internationale adoptée, l'âge des bébés de moins d'un an sera compté en mois.
Quand un bébé naît, il n'a pas zéro mais 1 an. Il vieillit ensuite d'une année, pas à sa date d'anniversaire mais à chaque 1er janvier. Du coup, avec ce mode de calcul, un enfant né le 31 décembre 2021 a officiellement 2 ans au 1er janvier 2022 alors qu'il aurait zéro an et 1 jour en France.
Forum Corée du Sud
En france la majorité est de 18 ans alors qu'en corée elle est de 19 ans.
La beauté coréenne débute par un soin de la peau complet. En Corée, on parle du Saho et chez nous on utilise plutôt le terme de « layering ». Il s'agit tout simplement de respecter un ordre logique pour appliquer nos soins et de cumuler par couche, plusieurs crèmes et sérums.
1. Kim Tae-Hee, née le 29 mars 1980. 165 cm, 45 kg. Découvrez les 10 plus belles femmes de Corée du Sud, un pays très accro à la chirurgie esthétique.
안 좋아해. → Je n'aime pas.
De cette manière, les Coréens pensent qu'une majorité de Français sont des gens chics, avec un goût particulier pour la mode. Une excellente qualité puisque nous savons que l'apparence est primordiale dans la société sud-coréenne. Par ailleurs, notre chère langue de Molière est très appréciée au pays du matin calme.
La chercheuse est sûre, que les causes de tout cela sont les inquiétudes des jeunes sur l'embauche, les problèmes de logement, les difficultés de compatibilité du travail avec la famille, etc.
막내 (maknae): ce terme est utilisé pour désigner la plus jeune personne dans un groupe.
À leur naissance, les enfants sud-coréens ont tous un an, et ils gagnent une année supplémentaire chaque 1er janvier. Pour ce qui est de l'âge pris en compte pour avoir le droit de boire de l'alcool, de fumer, ou de réaliser son service militaire, une seconde méthode est prise en compte.
1— Jungkook
Ce membre du célèbre groupe Chino-coréen BTS n'est pas que craquant et beau garçon. Il constitue une véritable perle pour son équipe. Il est à la fois le danseur et le chanteur principal du groupe.
Avoir un nez fin et un petit visage (aussi grand qu'un CD-Rom) est très appréciable. Toutefois, il existe un critère de beauté qui fait beaucoup parler, dû au nombre croissant d'opérations chirurgicales qu'il engendre : la mâchoire en forme de V. Avoir les traits fins est primordial pour les coréens.
Parce qu'il reste souvent des particules lors d'un lavage classique, qui sont responsables de boutons, impuretés et teint imparfait, les femmes coréennes ont pour habitude d'effectuer un nettoyage en trois étapes limitant considérablement le risque d'imperfections.
Pourquoi les jeunes Coréens "n'aiment pas la Corée"
Éducation ultra-sélective, compétition professionnelle permanente, culte de la richesse, de l'apparence, la Corée du Sud ne semble jamais à court d'idées pour durcir toujours plus le contrôle social de sa population.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver.
La chirurgie esthétique prisée en Corée
La Corée est un véritable temple de la chirurgie esthétique. Les opérations en tout genre s'y sont banalisées et jeunes et moins jeunes sont très nombreux à s'offrir les opérations les plus dingues !
Bien qu'ils soient souvent très galants et gentlemen lorsqu'ils flirtent, les hommes coréens ont moins bonne réputation une fois mariés : ils sont rarement à la maison à cause du travail et ont une petite tendance a l'adultère, comme l'explique cette étude et rentrent souvent ivres à cause des soirées entre collègues.
3) 화장실 어디에 있어요? HWA-JANG-SIL EO-DIE IS-SEO-YO? Traduction : "Où sont les toilettes ?"
Pour rire. Le “hahaha” français se traduit en 크크크 ou 하하하. Les coréens utilisent donc généralement ㅋㅋㅋ et ㅎㅎㅎ pour rire.
La structure mentale coréenne se caractérise par une double configuration, « extérieure » et « intérieure » Ces deux aspects se distinguent nettement l'un de l'autre dans toutes les activités sociales des Coréens.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Les Sud-Coréennes signent la performance la plus spectaculaire en faisant un bond de 20,1 cm en moyenne, atteignant 162,3 cm.
"En Corée du Sud, l'idéal féminin pour les femmes, c'est 50 kg, et celles qui pèsent davantage pensent parfois qu'elles sont grosses", explique-t-elle à l'AFP après un shooting. "Ce sont des standards ridicules et impossibles qui sapent l'amour propre de tant de femmes. Il faut que cela change".