Le remerciement du motard Ne pouvant toujours pas lâcher la poignée droite, les motards ont trouvé la solution dans la jambe droite : il suffit de la sortir et de la tendre. Ce signe de la jambe droite sert aussi pour remercier les automobilistes qui se serrent à droite pour laisser le motard les dépasser facilement.
Un automobiliste qui s'écarte en toute sécurité pour laisser le passage à un motard le dépassant est généralement remercié. La jambe droite s'écarte du cale-pied, se tend et le pied pointé vers le sol marque ainsi le remerciement du motard.
Comment saluer ? Le V du motard classique est très simple. Vous enlevez la main gauche du guidon et tendez votre bras vers le bas avec l'index et le majeur formant un V.
Le salut motard
Mais le signe motard le plus répandu et, avouons-le, le plus tendance, est le geste qui consiste à faire un « V » avec l'index et le majeur. Inventé à l'origine par Barry Sheene pour marquer sa victoire, il est aujourd'hui plus courant de l'utiliser en guise de salut motard.
L'icône du V Motard
Le plus souvent, nous attribuons l'origine du “V”, symbole mondialement reconnu et utilisé par la culture motarde, à Barry Sheene. Ce pilote mythique, a été sacré double champion du monde Moto GP 500 en 1976 et 1977. Autant dire que c'est un ambassadeur de choix pour notre signe !
Pourquoi certains motards ne saluent ils pas ? Par peur de lâcher le guidon – question de sécurité. Ils ont abandonné cette pratique, car « l'esprit motard » n'est plus là… Car ils confondent les motos avec certains maxi scooters et saluer un maxi scooter, c'est mal..!
Le salut entre motards
Le signe n'est pas forcément le même suivant le pays, en tout cas en France vous verrez le plus souvent le signe V réalisé avec l'index et le majeur de la main gauche.
LA VAGUE DES MOTARDS
Ce signal n'est pas strictement nécessaire, mais c'est une belle façon de montrer votre camaraderie avec vos camarades. Si jamais vous croisez un coureur et que vous le voyez sortir deux doigts à ses côtés , il vous dit simplement bonjour.
C'est une manière d'exprimer son respect envers l'autre motocycliste . C'est notre façon de dire : « Bonjour ! Gardez le côté en caoutchouc vers le bas, gardez les deux roues au sol ». Cela signifie que le motard souhaite que son compagnon reste en sécurité et roule en toute sécurité.
Saint Colomban est considéré comme le saint patron des motocyclistes, notamment en Italie ou en Bretagne. Un pardon des motards sous la protection de saint Colomban est organisé chaque année à Camaret.
Colomban patron des motards
En novembre 2011, le pape Benoit XVI a nommé Saint Colomban « Patron des motocyclistes » du monde entier.
En sortant la jambe, ils ouvrent l'angle de leur hanche et cela leur offre une meilleure stabilité au guidon. Ils parviennent à mieux se tenir et à avoir plus de force sur le haut du corps. En résumé, une plus grande maîtrise de leur machine.
Pour cela, la seule condition est que votre téléphone doit posséder une connexion Bluetooth avec la ou les oreillettes dans le casque. Ce qui vous permettra d'être prévenu en cas d'appel. Vous pouvez également jumeler votre smartphone à 2 intercoms si vous êtes passager et que votre conducteur vous transfère l'appel.
Voici quelques exemples : Permettez-moi de vous exprimer ma plus sincère et entière gratitude. Je vous adresse mes remerciements les plus sincères et les plus chaleureux. J'espère que vous serez heureux de recevoir mes sincères remerciements.
La formation en zigzag est la façon la plus sécuritaire de circuler en groupe. Elle permet à chaque conducteur de bien voir autour de sa moto. La position côte à côte n'offre pas cet avantage parce que chaque conducteur empêche l'autre de voir un côté de la route.
motard. 1. Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
"Bonjour mon ami(e), j'espère que ta journée sera aussi merveilleuse que toi. Tu es une personne incroyablement inspirante et je suis honoré(e) de t'avoir dans ma vie." "Bonjour à la personne la plus importante de ma vie. Tu es la raison pour laquelle je me réveille chaque matin avec un sourire.
Comment faire Bénir sa Moto ? Tous les 15 août les motards qui sont tous accueillis sans exception peuvent faire bénir leur mécanique. En dehors de cette date, ce service peut également être organisé pour les groupes de passage en contactant l'aumônerie, Léopold ou le Père Antoine.
LES FLICS EN AVANT
Tapotez simplement le haut de votre casque avec votre paume et les coureurs derrière vous sauront qu'ils doivent garder le contrôle. Vous pouvez même donner le même avertissement aux autres coureurs qui ne font pas partie de votre groupe.
Le terme biker (parfois francisé en bikeur) est un emprunt à l'anglais américain biker (« motard »), lui-même formé sur bike, abréviation de motorbike (« moto »). Aux États-Unis, des clubs de motards (bikers' clubs) réunissent des passionnés de motos.
Pour eux ce signe prend ces origines de Arthur Davidson et William Harley. En effet en 1904 lorsque les créateurs de Harley Davidson se croisaient sur la route ils réalisaient leur geste « biker wave » en signe de reconnaissance. Durant cette époque très peu de bikers brulaient de la gomme sur les routes.
On parle aussi de « GCC », signe pour « gros con de concess ». Abréviation de « concentration », au sens de rassemblement, rencontre, réunion de motards. On parle par exemple de concentres hivernales. Les plus jeunes préfèrent le terme de « rasso » pour rassemblement.
« Les conducteurs de deux-roues font face à une triple peine : des contrôles techniques qu'il faut payer, la mise en place d'un stationnement payant à Paris depuis septembre, et surtout celle des Zones à faible émission (ZFE) dans de nombreuses villes qui est une vraie bombe sociale car elle prive d'accès beaucoup de ...
2) Quel est le point commun entre un motard célibataire et sa moto ? Réponse : Ils dorment tous les deux sur la béquille.