Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte. Fermez la formule par une parenthèse, puis appuyez sur Entrée.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
Créer un lien hypertexte vers un emplacement sur le web
Sélectionnez le texte ou l'image que vous voulez afficher en tant que lien hypertexte. Lien. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le texte ou l'image, puis cliquer sur Lien dans le menu contextuel.
Insérer un lien interne
Note : on appelle « lien interne » un lien qui mène vers un autre article ou une autre page de Wikipédia. Sélectionnez du texte ou placez votre curseur sur un mot et cliquez sur l'icône « Lien » (maillons de chaîne), le lien sera ajouté en utilisant ce texte.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Importer à partir d'un tableau Excel
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Double-cliquez sur la cellule que vous voulez voir plus en détail. Vous verrez apparaître une nouvelle feuille avec les données source de la cellule.
La formule IMPORTRANGE correspond alors au premier critère de la fonction QUERY de Google Sheets. Au bout de celui-ci, saisissez un point-virgule, puis inscrivez entre guillemets le deuxième critère faisant référence aux colonnes à afficher dans un ordre précis.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une cellule dans la ligne, puis accédez à Accueil > Insérer > Insérer des lignes dans la feuille de calcul ouSupprimer des lignes dans la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la ligne sélectionnée, puis choisir Insérer ou Supprimer.
Sélectionnez les cellules que vous voulez mettre en forme. Mise en forme conditionnelle. Formule personnalisée. Appuyez sur "Valeur ou formule", puis ajoutez la formule et ses règles.
Créer une référence de cellule vers une autre feuille de calcul. Vous pouvez faire référence à des cellules qui se trouvent sur d'autres feuilles de calcul du même classeur en ajoutant le nom de la feuille de calcul suivi d'un point d'exclamation (!) au début de la référence de cellule.
Les références contiennent une combinaison de la lettre de colonne et du numéro de ligne, désignant ainsi une cellule unique. Une autre méthode de référence aux cellules existe elle est appelée format L1C1. Dans cette notation, les lignes et les colonnes sont référencées par des nombres.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Cliquez avec le bouton droit n'importe où sur le lien et, dans le menu contextuel, cliquez sur Modifier le lien hypertexte. Dans la boîte de dialogue Modifier le lien hypertexte , sélectionnez le texte dans la zone Texte à afficher . Tapez le texte que vous souhaitez utiliser pour le lien, puis cliquez sur OK.
Un lien externe est une passerelle d'un site vers un autre site Web. L'on parle de lien interne lorsque l'on renvoie vers une autre page du même site Internet.
Pour maintenir le lien et l'engagement des salariés en télétravail, prendre soin de leur bien-être physique et mental est indispensable. En effet, un collaborateur a besoin de se sentir entouré, écouté et compris pour être motivé sur le long terme.