Dans la zone Détail, tracez un cadre destiné à contenir les champs Nom et Prénom. Effectuez un clic droit sur ce nouveau champ et sélectionnez Propriétés. Dans la liste Formulaire, cliquez deux fois sur Nom. Dans le champ principal, saisissez +” “+ pour ajouter un espace de séparation.
Cliquez sur Accueil > Dessiner une zone de texte et faites glisser le curseur en croix pour tracer une zone à l'endroit souhaité. Cliquez dans la zone de texte comme première zone de texte de l'article. Sous l'onglet Outils de zone de texte - Format, dans le groupe Liaison, cliquez sur Créer un lien.
Que ce soit dans Word pour Windows ou dans Word pour Mac, au lieu de presser la touche Espace, tapez les trois touches Ctrl+Maj+Espace pour insérer une espace insécable entre deux mots. Que vous tapiez une espace normale ou une espace insécable, le blanc entre les mots sera identique.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas sous Insérer un champ de fusion, puis sélectionnez un champ. Si le nom de votre champ ne s'affiche pas dans la liste, sélectionnez Insérer un champ de fusion.
Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.
Le trait d'union insécable se fait en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + -.
Un renvoi vous permet de créer un lien vers d'autres parties du même document. Par exemple, vous pouvez utiliser un renvoi pour créer un lien vers un graphique qui apparaît ailleurs dans le document. Le renvoi apparaît sous la forme d'un lien qui permet au lecteur d'accéder à l'élément référencé.
Si la fenêtre Word est étroite, vous devrez peut-être : sélectionnez texte sous l'onglet Insertion pour afficher la Zone de texte. Dans la page, cliquez et faites glisser le pointeur pour créer une zone de texte.
Accédez à la diapositive dans laquelle vous souhaitez insérer une zone de texte ou un objet. En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Allez dans Insérer > zone detexte, puis sélectionnez Dessiner une zone de texte. Cliquez ou appuyez dans le document, puis faites glisser la souris pour dessiner la zone de texte de la taille que vous souhaitez. Pour ajouter du texte à une zone de texte, sélectionnez-la, puis tapez ou collez du texte.
Ouvrez le formulaire en mode Formulaire, ou la table ou la requête en mode Feuille de données. Cliquez sur la flèche bas en regard de la liste, puis sélectionnez l'élément souhaité. Pour valider votre choix dans votre base de données, positionnez le curseur sur un autre champ ou appuyez sur Maj+Entrée.
Pour éviter les veuves et les orphelines au cours de la rédaction, allez dans le menu : Format > Paragraphe > Enchaînements. Puis cochez "Traitement des orphelines" et "Traitement des veuves"
Vous pouvez définir des lignes solidaires afin d'éviter que les lignes d'un paragraphe soient séparées par un saut de page. Vous pouvez également définir deux paragraphes solidaires ou plus afin qu'ils soient toujours imprimés ensemble.
Vous pouvez utiliser un trait d'union insécable pour éviter que des numéros de téléphone ou des mots composés séparés par des traits d'union soient coupés à la fin d'une ligne. Pour cela, supprimez le caractère « - » (trait d'union) et insérez un trait d'union insécable en appuyant sur Ctrl + Maj + -.
Tiret conditionnel : un mot à la fois
Si votre mot se place à la fin d'une ligne, il sera coupé au tiret conditionnel que vous lui aurez imposé. Il a priorité sur les coupures manuelles et automatiques.
On utilise l'espace insécable au lieu de l'espace normale quand on ne veut pas que l'espace soit coupée en fin de ligne par le logiciel de traitement de texte, c'est-à-dire quand on veut empêcher que les deux éléments adjacents à l'espace se retrouvent séparés sur deux lignes différentes.
Le trait d'union insécable (en anglais : nonbreaking ou non-breaking hyphen) est utilisé pour taper des phrases ou des termes que vous ne voulez pas continuer dans une autre ligne. Avec des tirets cadratins, l'intégralité de la phrase ou du terme passe à la ligne suivante au lieu d'être interrompue.
Comment faire correspondre des champs lorsque Publisher ne m'y invite pas ? Dans le volet Tâches de fusion et publipostage, sous Plus d'éléments, cliquez sur Champs d'adresse, puis sur Faire correspondre les champs.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, sélectionnez QuickPart. Sélectionnez Champ. Dans la liste Noms de champs, sélectionnez NumWords, puis OK.
Le problème le plus courant lors de l'insertion de champs de fusion dans un document est d'obtenir un espacement correct entre les champs de fusion, en particulier avec les champs de fusion qui ne sont pas toujours présents, tels que les initiales au milieu.