rel="stylesheet" , pour indiquer que la relation liant le document HTML à ce fichier est celui d'une feuille de styles. type="text/css" , afin d'indiquer son type MIME, éventuellement media="le type de média destination" pour l'exploiter selon un média de consultation ou l'autre ( screen , print ...)
Liez le fichier CSS au fichier HTML
Pour lier les fichiers .css et .html , vous allez rajouter une ligne dans le fichier .html pour indiquer au navigateur d'aller chercher la feuille de style (stylesheet en anglais) afin d'afficher la page web avec les propriétés de style qu'on lui a appliquées.
Pour faire un lien vous écrivez le texte sur lequel vous voulez cliquer puis vous l'encadrez avec les balises de l'élément a , a c'est le nom de l'élément qui sert à faire des liens. Le principe du lien hypertexte est le suivant : lorsque le visiteur clique sur le texte du lien le navigateur charge une nouvelle page.
Liaison JavaScript-HTML
Il a deux façons de lier le code JavaScript au code HTML : en plaçant le code JavaScript dans un fichier séparé et en incluant ce fichier dans le code HTML à l'aide de l'élément script. en insérant directement du code JavaScript à l'intérieur du code HTML (encore à l'aide de l'élément script )
Style interne (embedded CSS, embedded style sheets)
La déclaration d'un style interne se fait donc dans l'en-tête du document HTML, entre les balises <style>... </style> que l'on place entre les balises <head>... </head>.
Feuille de style interne
Il est possible d'écrire du code CSS dans l'entete d'un document HTML, dans la balise >head>. Il suffit pour cela de l'encadrer par une balise >style> ayant pour attribut type="text/css".
rel="stylesheet" , pour indiquer que la relation liant le document HTML à ce fichier est celui d'une feuille de styles. type="text/css" , afin d'indiquer son type MIME, éventuellement media="le type de média destination" pour l'exploiter selon un média de consultation ou l'autre ( screen , print ...)
L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser. Le contenu de chaque élément <a> doit indiquer la destination du lien.
Une iFrame est un moyen d'intégrer une page Web dans le contenu d'une autre page. Cela se fait à l'aide de balises HTML, de l'URL de la page externe et des spécifications concernant la façon dont la fenêtre doit apparaître sur votre site.
Pour écrire un lien en JavaScript, on utilise l'attribut onClick qui appelle du code JavaScript quand on clique sur le lien.
Pour faire un lien hypertexte vers une autre page de son site, on utilise la balise <a> avec l'attribut href pour indiquer le nom du fichier en local. Il s'agit d'un lien relatif. Exemple : <a href="page2.html"> . Un lien hypertexte peut aussi permettre d'amener vers un endroit précis d'une page.
Quel est le meilleur endroit pour placer le code CSS ? Pour placer du code CSS dans une feuille HTML, il existe trois façons de procéder : Intégrer le code directement dans la balise HTML avec l'attribut style. Intégrer le code directement dans le fichier HTML avec l'attribut style.
Associer du CSS à du HTML est possible avec des feuilles de style internes ou externes. Avec des feuilles de style internes, les instructions CSS sont situées dans le document HTML. Vous pouvez également intégrer du CSS au début du fichier HTML ou le placer dans le code source.
Créer un nouveau fichier CSS
Cliquez sur l'l'icône en forme de dossier folder dans l'angle supérieur gauche de l'écran pour développer le menu latéral. Cliquez ensuite sur Fichier > Nouveau fichier.
Pour centrer l'image horizontalement et verticalement à l'intérieur de son élément de bloc, il faut attribuer au < div >, dans le code CSS, les propriétés : display: flex, justify-content: center, et align-items: center.
Il est facile d'utiliser le HTML pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet. Il suffit d'avoir un élément d'ancrage <a> avec trois attributs importants : L'attribut href est défini comme l'URL de la page vers laquelle vous souhaitez créer un lien.
Il est essentiel que le nom soit identique dans le tag du lien (a href) et dans celui indiquant l'endroit en donnant un nom (a name). Cette dernière partie est ce que l'on appelle une ancre interne, c'est sur cette ancre que pointera le lien interne.
Utilisé pour un lien <link rel="stylesheet"> , l'attribut title définit une feuille de style alternative ou une feuille de style préférée.
En HTML, le lien interne sera compris entre les balises <a href= »URL du site »>Ancre du lien</a>. Une ancre est le texte sur lequel vous souhaitez faire apparaitre votre lien.
Un lien externe est un lien qui part d'une page d'un site et ramène les utilisateurs vers une autre page d'un autre site. Pour créer un lien vers une page d'un autre site en HTML (ou lien externe), il va falloir indiquer l'adresse complète de la page (c'est-à-dire son URL) en valeur de l'attribut href de notre lien.
Les liens hypertextes sont soit des images soit des parties de texte cliquables, que les concepteurs de page web signalent en général, par convention, en les soulignant. Au survol de la souris, le curseur se transforme en une petite main. Au clic sur le texte ou l'image, une nouvelle page se charge dans le navigateur.
Le doctype <!
En effet, c'est grâce à cette balise que le navigateur web traite correctement le fichier. Elle précise la version du HTML que le fichier utilise. En l'occurence, cette ligne précise que l'on souhaite écrire en HTML5.
En fait, c'est facile : si les deux fichiers sont situés dans le même dossier, il suffit d'écrire comme cible du lien le nom du fichier vers lequel on veut amener. Par exemple : <ahref="page2. html">. On dit que c'est un lien relatif.
css . Un élément HTML <link> fait référence à ce fichier. L'attribut href de l'élément <link> doit pointer vers un fichier dans votre système de fichiers.